donner des nouvelles à la famille.....
Modérateur : commando ricard
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: donner des nouvelles à la famille.....

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
tu ne parles que du sans fil, il reste quand même un réseaux "cuivre" partout dans le monde . Tu ne part pas en autonomie ' carburant ,nourriture' pour plusieurs semaine. d'une facon ou d'une autre tu doit te ravitailler , a moins de partir le "nez au vent" mais là ca fini toujours mal !pourquoi2b a écrit :
si aussi...
mais y a qd même des endroits dans le monde, qu avec ton télépphone classique, tu ne peux pas joindre un autre pays???? ça dépend peut être aussi du forfait???
et par internet, y a pas forcément de la wifi partout?????
- pourquoi2b
- Le Ravi
pas faux....Bernard_83 a écrit :tu ne parles que du sans fil, il reste quand même un réseaux "cuivre" partout dans le monde . Tu ne part pas en autonomie ' carburant ,nourriture' pour plusieurs semaine. d'une facon ou d'une autre tu doit te ravitailler , a moins de partir le "nez au vent" mais là ca fini toujours mal !
- pan59
- Quatre-Quatreux
J'ai toujours emmené un Thuraya avec moi en raid , il est éteint dans la journée , je ne l'allume qu'en cas de besoin et quelques instants le soir au bivouac , pour envoyer ma position à des amis et vérifier si il y a des sms .christian.styling a écrit :Commando Ricard avait pondu un article dans une revue 4x4 (que je sais plus où elle est) et je crois qu'il expliquait qu'on pouvait tapoter des messages comme à l'époque des "pager"... ça serait une solution moins onéreuse qu'un Thuraya parce que d'après ce qu'on m'a raconté si on le laisse en fonction automatique ce couillon se connecte en satellite pour des conversations futiles à un coût prohibitif![]()
Il fonctionne avec ma carte SIM SFR (ou orange ) et j'ai jamais eu des notes de fous , puisque utilisation raisonnée

- christian.styling
- Administrateur
ça je comprends bienpan59 a écrit :J'ai toujours emmené un Thuraya avec moi en raid , il est éteint dans la journée , je ne l'allume qu'en cas de besoin et quelques instants le soir au bivouac , pour envoyer ma position à des amis et vérifier si il y a des sms .
Il fonctionne avec ma carte SIM SFR (ou orange ) et j'ai jamais eu des notes de fous , puisque utilisation raisonnée![]()
![]()
![]()

- huron.01
- Quatre-Quatreux

- idefix
- Banni

- christian.styling
- Administrateur
ça peut devenir un cauchemarwebmaster a écrit :[...] Toute contestation sur le forum d'une décision de modération est interdite et conduira à un avertissement ou à une suspension. Poster à nouveau un sujet qui a été modéré (effacé) est également interdit.[...] N'objectez pas avec une lourde insistance avec les modérateurs. Tout le monde peut se tromper, mais lorsqu'un bénévole se voit contredire de manière obstinée par un amateur inconnu, au mieux cela l'amuse, au pire, il peut vous exclure du forum.
[...]
j'ai pas que ça à faire : modérer des interventions qui n'ont rien à faire dans la rubrique Navigation et CB... il y a une intervention que j'ai déplacée au bar, l'autre que j'ai effacée et qui a été repostée et que j'ai re-effacée...
à ce petit jeu le perdant ça ne va pas être moi. je suis gentil dans la vie réelle. mais ici je suis flic !
- phil13
- Président
Ben voilà .Grain.de.Sable a écrit :euh ... et avant on n'était pas connectés 24/24 avec les gens et les liens familiaux existaient aussi![]()
il n'y a jamais eu autant de façon de communiquer avec les autres.
Dans les années 80 début 90 , on envoyait des nouvelles quand on pouvait. Parfois on restait 2 semaines sans trouver un moyen de communication en état de fonctionnement en Algérie ,au Mali ou au Niger .
Une fois , à Djanet, il a fallu envoyer un télex à une copine de bureau d'une des équipières pour qu'elle appelle chez nous .
La famille s'adaptait .

- christian.styling
- Administrateur