donner des nouvelles à la famille.....

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: donner des nouvelles à la famille.....

Message par christian.styling »

Commando Ricard avait pondu un article dans une revue 4x4 (que je sais plus où elle est) et je crois qu'il expliquait qu'on pouvait tapoter des messages comme à l'époque des "pager"... ça serait une solution moins onéreuse qu'un Thuraya parce que d'après ce qu'on m'a raconté si on le laisse en fonction automatique ce couillon se connecte en satellite pour des conversations futiles à un coût prohibitif :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

pourquoi2b a écrit : :lol:

si aussi...
mais y a qd même des endroits dans le monde, qu avec ton télépphone classique, tu ne peux pas joindre un autre pays???? ça dépend peut être aussi du forfait???

et par internet, y a pas forcément de la wifi partout?????
tu ne parles que du sans fil, il reste quand même un réseaux "cuivre" partout dans le monde . Tu ne part pas en autonomie ' carburant ,nourriture' pour plusieurs semaine. d'une facon ou d'une autre tu doit te ravitailler , a moins de partir le "nez au vent" mais là ca fini toujours mal !
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Bernard_83 a écrit :tu ne parles que du sans fil, il reste quand même un réseaux "cuivre" partout dans le monde . Tu ne part pas en autonomie ' carburant ,nourriture' pour plusieurs semaine. d'une facon ou d'une autre tu doit te ravitailler , a moins de partir le "nez au vent" mais là ca fini toujours mal !
pas faux....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

christian.styling a écrit :Commando Ricard avait pondu un article dans une revue 4x4 (que je sais plus où elle est) et je crois qu'il expliquait qu'on pouvait tapoter des messages comme à l'époque des "pager"... ça serait une solution moins onéreuse qu'un Thuraya parce que d'après ce qu'on m'a raconté si on le laisse en fonction automatique ce couillon se connecte en satellite pour des conversations futiles à un coût prohibitif :(
J'ai toujours emmené un Thuraya avec moi en raid , il est éteint dans la journée , je ne l'allume qu'en cas de besoin et quelques instants le soir au bivouac , pour envoyer ma position à des amis et vérifier si il y a des sms .

Il fonctionne avec ma carte SIM SFR (ou orange ) et j'ai jamais eu des notes de fous , puisque utilisation raisonnée ;) ;) ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pan59 a écrit :J'ai toujours emmené un Thuraya avec moi en raid , il est éteint dans la journée , je ne l'allume qu'en cas de besoin et quelques instants le soir au bivouac , pour envoyer ma position à des amis et vérifier si il y a des sms .

Il fonctionne avec ma carte SIM SFR (ou orange ) et j'ai jamais eu des notes de fous , puisque utilisation raisonnée ;) ;) ;)
ça je comprends bien :D
--
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Ben au Maroc, j'envoie un SMS a ma famille avec le numéro de la cabine téléphonique et j'attend que l'on me rappel. :lol:
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
idefix
Banni

Message par idefix »

Je rêve où il y a quelqu'un qui supprime mes messages :hein:
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est pas un rêve
webmaster a écrit :[...] Toute contestation sur le forum d'une décision de modération est interdite et conduira à un avertissement ou à une suspension. Poster à nouveau un sujet qui a été modéré (effacé) est également interdit.[...] N'objectez pas avec une lourde insistance avec les modérateurs. Tout le monde peut se tromper, mais lorsqu'un bénévole se voit contredire de manière obstinée par un amateur inconnu, au mieux cela l'amuse, au pire, il peut vous exclure du forum.
[...]
ça peut devenir un cauchemar

j'ai pas que ça à faire : modérer des interventions qui n'ont rien à faire dans la rubrique Navigation et CB... il y a une intervention que j'ai déplacée au bar, l'autre que j'ai effacée et qui a été repostée et que j'ai re-effacée...

à ce petit jeu le perdant ça ne va pas être moi. je suis gentil dans la vie réelle. mais ici je suis flic !
--
phil13
Président

Message par phil13 »

Grain.de.Sable a écrit :euh ... et avant on n'était pas connectés 24/24 avec les gens et les liens familiaux existaient aussi ;)

il n'y a jamais eu autant de façon de communiquer avec les autres.
Ben voilà .
Dans les années 80 début 90 , on envoyait des nouvelles quand on pouvait. Parfois on restait 2 semaines sans trouver un moyen de communication en état de fonctionnement en Algérie ,au Mali ou au Niger .
Une fois , à Djanet, il a fallu envoyer un télex à une copine de bureau d'une des équipières pour qu'elle appelle chez nous .
La famille s'adaptait . :D
Image
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

les moyens de communication modernes existent... ils peuvent apporter un confort supplémentaire, même en europe : en évitant de marcher des dizaines de km pour retrouver le réseau :hein: quand on se balade tout seul on n'est à la merci d'une double crevaison, d'un plantage dont on ne trouve pas la solution, ou simplement d'une panne... :hein:
--
Répondre