re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : sam. juil. 27, 2013 10:08 pm
La j’attaque le moteur. C’est un peu dans le désordre, mais comme les pièces ne sont pas toutes arrivées, il faut faire avec.
J’ai repeint le moteur avec une peinture aluminium afin qu’il soit possible de distinguer la moindre fuite l’ensemble une fois installé dans le compartiment moteur.
Je commence par le collecteur d’échappement
Ici, une erreur, ce n’est pas le joint d’échappement Ici la prise des gas d’échappements du circuit EGR est ici bouchée. Je supprime définitivement ce circuit sur le 3L Le moteur avec son joint d’origine coté échappement La référence du joint Bizarre, le joint ne ressemble pas à celui d’origine. L’ancien posé sur le neuf. Le neuf est bien plus large. Il est composé de plusieurs feuilles, ici on voit bien 4 feuilles Le joint posé sur le moteur L’ordre de serrage du collecteur. (Pour la dépose, il faut le faire dans le sens inversse) Le couple de serrage en N/m. Ici entre 40 et 44 N/m Ici une fois posée. Il faudra resserrer plusieurs fois les écrous. Dès que j’avais fini, je revenait sur le premier écrou pour constater qu’il fallait encore serrer l’écrou pour arriver au 40-44N/m Mise en place de la protection thermique. Le joint vers le turbo n’étant pas neuf, j’applique un léger film de graisse cuivrée haute température. Je l’ai fait comme cela sur l’autre véhicule et cela a bien marché. J’espère que l’étanchéité sera à nouveau au rendez vous. C’est un joint en cuivre. Montage du turbo. Je ferme le circuit avec l’aide du joint cuivre et un peu d’adhésif pour éviter que la poussière ne pénètre dans le circuit en attendant que je reprenne le chantier Raccordement du circuit d’huile au turbo. Il ya un joint plat dans une matière genre plastique. Il y a deux vis à serrer au couple de 10-11N/m. Ce n’est vraiment pas beaucoup comme couple. Je m’étonne que cela soit étanche mais cela a marché sur l’autre véhicule, donc je refais à l’identique. Pas facile d’accès la deuxième vis A plus
Vincent
J’ai repeint le moteur avec une peinture aluminium afin qu’il soit possible de distinguer la moindre fuite l’ensemble une fois installé dans le compartiment moteur.
Je commence par le collecteur d’échappement
Ici, une erreur, ce n’est pas le joint d’échappement Ici la prise des gas d’échappements du circuit EGR est ici bouchée. Je supprime définitivement ce circuit sur le 3L Le moteur avec son joint d’origine coté échappement La référence du joint Bizarre, le joint ne ressemble pas à celui d’origine. L’ancien posé sur le neuf. Le neuf est bien plus large. Il est composé de plusieurs feuilles, ici on voit bien 4 feuilles Le joint posé sur le moteur L’ordre de serrage du collecteur. (Pour la dépose, il faut le faire dans le sens inversse) Le couple de serrage en N/m. Ici entre 40 et 44 N/m Ici une fois posée. Il faudra resserrer plusieurs fois les écrous. Dès que j’avais fini, je revenait sur le premier écrou pour constater qu’il fallait encore serrer l’écrou pour arriver au 40-44N/m Mise en place de la protection thermique. Le joint vers le turbo n’étant pas neuf, j’applique un léger film de graisse cuivrée haute température. Je l’ai fait comme cela sur l’autre véhicule et cela a bien marché. J’espère que l’étanchéité sera à nouveau au rendez vous. C’est un joint en cuivre. Montage du turbo. Je ferme le circuit avec l’aide du joint cuivre et un peu d’adhésif pour éviter que la poussière ne pénètre dans le circuit en attendant que je reprenne le chantier Raccordement du circuit d’huile au turbo. Il ya un joint plat dans une matière genre plastique. Il y a deux vis à serrer au couple de 10-11N/m. Ce n’est vraiment pas beaucoup comme couple. Je m’étonne que cela soit étanche mais cela a marché sur l’autre véhicule, donc je refais à l’identique. Pas facile d’accès la deuxième vis A plus
Vincent