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re: GLISSEMENT LIMITE????
Posté : mar. juil. 01, 2003 9:18 am
par Feub
pattbo a écrit :houai.....

je crois que je vais enlever mes dernières inter, c'est que des conneries ce que je raconte ......
aprés réfléchissement inter neurotiqual de mes pensées mécaniques, t'as p'tête ben raison .. ..
pfffffffffffffffffff, ce post il est à chier
MDR....
Et c'est la ou on raconte que des conneries que nath décide de nous faire une belle inter savante et tout... mouarf...

re: GLISSEMENT LIMITE????
Posté : mar. juil. 08, 2003 10:49 am
par maxi
allez!!! une ptite connerie aussi moi !!!
l'important c'est pas qui ou quoi a inventé le premier un 4x4!!!! mais la profondeur de boue dans laquelle il se vautre et qu'on aime ca
aie! pas sur la tete
promis j'le f'rais plus

re: GLISSEMENT LIMITE????
Posté : mar. juil. 08, 2003 9:40 pm
par GAZZzzz
natfzj80 a écrit :bon un petit grain de sel
J'ai pas lu toutes vos inter mais pour la question sur le glissement limité normalement tous les LJ ont un glissement limité a 25% . que tu peux toujours modifier en augmentant les disques.
Pour une fois que je connais la réponse
Tu peut expliquer la modif ?
re: GLISSEMENT LIMITE????
Posté : mer. juil. 09, 2003 2:12 am
par maxi
salut gazzzz
le principe d'un diff a glissement limité "a disques" est simple, c'est la friction entre les disques qui te donne le pourcentage de glissement autorisé par le pont. il suffit d'en ajouter ou d'utiliser des disques plus épais pour modifier le glissement admis.
c'est une technique appliquée en rallye mais elle comporte un risque pour les véhicules lourds tel que les 4x4 : la résistance de la carcasse du diff.
re: GLISSEMENT LIMITE????
Posté : mer. juil. 09, 2003 6:48 am
par GAZZzzz
Merci du renseignement