yvoncrafter a écrit :Bonjour a tous
Petit nouveau sur le site je voudrais partager avec vous les premiers tours de roue de mon crafter 4motion.J'en ai pris possession au mois de juin après un aménagement minimaliste direction la Grèce pour 10000km 2Tiers de route 1tiers piste roulante.Passionne de 4x4 depuis 30ans et ayant possède de très nombreux 4x4 mon analyse est impartiale.Commencons par les défauts.Embrayage avec trop de course d'où de nombreux calages (tire trop long avec 245/75/16)Frein à main manquant de pêche,4x4 permanent obligeant à passer les vitesses avec douceur pour éviter les klongs que connaissent tous les possesseurs de lands range hdj 80 et 100 en boite mécanique ,largeur intérieur juste pour créer lit en travers 1,84 maxi.Les avantages.vitesses courtes utilisables sur route le blocage central restant libre(très utiles pour les manœuvres en montagne) .Tres bon moteur mais manque de chevaux sur autoroute dans les grandes montées,très confortable sur pistes mais c' à n' est pas un hdj100,Blocages super efficaces ,je retrouve les habitudes que j'avais sur mon classe g,la largeur intérieur est juste mais profite à l'extérieur qui permet de se faufiler dans les petits chemins (attention les branches hautes )Globalement je suis satisfait et ne regrette pas mon choix.Actuellement le véhicule est en phase de finition pour l'aménagement intérieur ,en janvier je monte chez Chassin spécialiste des suspensions à lames pour rehausser et renforcer l'arrière .Bonne journée Yvoncrafter
Bonjour Yvoncrafter.
Super retour d'infos que tu nous fait la

bien interessant.
Comme je pensais malheureusement le rapport de pont d'origine n'est pas adapte. Achleitner qui fait le crafter 4 motion propose plusieur rapport de pont, il doit etre possible sur commande speciale de les avoirs en origine sur les crafter 4 motion VW.
Tu prevois d'aller chez Chassin pour les suspensions arrieres? Je ne savais pas qu'ils faisaient aussi les lames parabolique, attention de ne pas mixer lames paraboliques et sous maitraisse classique, ca ne se marrie pas bien ensemble, plutot prevoir d'utiliser des lames de version 5.5T tu aurra quelque chose de surement mieu a vide et en charge, et ca doit pas manquer dans les casses entre les sprinter et crafter chassis benne.
Pour ce qui est de rehausser plus, attention tu aurra un effet de couple et de freinage desagreable sur l'arriere due au bras de levier entre l'axe du pont et le point d'application de la force sur les lames. Il y a deja un calle de hauteure. Sinon il faut ajouter un tirant longitudinal pour eliminer cet effet de couple mais cela doit etre fait dans les regles de l'art pour ne pas rajouter d'effort indesirable sur le pont ou la caisse et donc risque de casse sur piste
Je crois qu'achleitner passe du 285 75r16 sans rehausse supplementaire mais peut etre une petite decoupe legere dans les passages de roues avant au bas de la porte et dans le parechoc.
Pour le frein a main, j'ais pas vu de vrais 4x4 qui sont utilise en tant que tel avoir un frein a main qui marche vraiment bien ni bien longtemps. Deja sur mon VW LT35 il etait mou du jenoux alors avec des roues plus grande il n;y a pas de mystere

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Chez les campingcaristes il y a des especes d;ecope poru remplacer les panaux arriere des sprinter et crafter, je n;ai pas trouve le nom mais vu plusieurs fois des photos, ca permet de gagner 6 a 10cm de chaque cote sans rellement elargir le vehicule en hors tout due a la coupe en siflet vers le haut de ces camionnettes, c'est vraiment pas mal.
As tu des phtoos de la bete en action a partager?

, je crois que l'on est plusieurs a baver
