ouep... d'ailleurs un cercueil se tracte super bien avec une JeepJo49 a écrit :Fingers in the nose!
Tiens, t'es rentré entier toa?![]()

Modérateur : valJeep
ouep... d'ailleurs un cercueil se tracte super bien avec une JeepJo49 a écrit :Fingers in the nose!
Tiens, t'es rentré entier toa?![]()
gazadonf a écrit :Dit le môssieur qui ne l'a jamais conduis...
Pis d'ailleurs, en 2009, ce n'est plus le KJ dont il est question, c'est le KK
C'est pas un franchisseur (spécialité qu'affectionne le dit môssieur) car la garde au sol est limite sous le pont avant (elle est toute fois meilleure que celle du KJ), mais il a plus de possibilité que le rav 4. Et surtout il a un coffre digne de ce nom. Et si tu fais moins d'1m90, à l'occaz en prenant un matelas pneumatique, tu peux dormir dedans sans plier les genoux.
Après, en version diesel, le moteur s'encrasse proportionnellement à la brièveté des trajets.
En gros, si ton quotidien est de faire moins de 20 bornes, laisses tomber le KKl, son moteur n'aura pas le temps de chauffer et tu en seras quitte pour au mieux un dégrippage de turbo dans les 40 000 km, avec peut être en bonus la vanne egr.
Et pour ce qui est de l'entretien, hormis les courroies d'accessoires et de distribution qui nécessitent un minimum de compétence et d'outillage, le reste tu le fait toi même au vu de la (in)compétence des concessionnaires.
Par contre, le gros défaut du KK, c'est l'accessibilité... Faut avoir des mains de chirurgiens, surtout pour changer une ampoule.
Après pour avoir plus d'info sur la fiabilité de l'électronique qui gère les différents mode de transmission (qui est très apprécié au passage) faut se tourner du côté des forums US.
Putain les gars... L'humour vous connaissez ?RANCHO a écrit :
depuis quand ce n'est pas un 4x4?
Jeep reste pratiquement la seule marque à faire des vrais 4x4 (présence d'une boite de transfert, vitesses longues, courtes, blocage de différentiel).
Quant à proposer un Rav 4 à la place d'un cherokee, je rêve.................![]()
Un corbillard ça s'appelle!valJeep a écrit :ouep... d'ailleurs un cercueil se tracte super bien avec une Jeep![]()
Le prends pas comme ca voyons, c'est juste qu'avec l'ipad j'ai pas eu le réflexe de la p'tite boule bleue... c'était iron hic!!Bebop a écrit :Putain les gars... L'humour vous connaissez ?
J'ai mis un smiley, c'était pas serieux...
Vaut mieux un Rav4 avec un bon au volant qu'un poivrot derrière le cerceau d'un proto...
La description de ta future utilisation est un poil sommaire.mafrang a écrit :Merci pour vos remarques. ça me fait doucement avancer vers mon futur choix. Visiblement Toyota semble le plus adapter à ma future situation. Le RAV4 vous semble-t-il "trop juste" vis à vis de mon usage?
Donc si on reste dans le choix de ces 2 véhicules (KK et Rav 4),mafrang a écrit :Je souhaiterais en fait acquérir un véhicule polyvalent, avec lequel je pourrais emprunter quelques pistes, légèrement défoncées et/ou accidentées et relativement accessibles. Je ne souhaite pas faire de franchissement. Je ne peux pas fournir d'exemple précis d'endroits ou de lieux déjà fréquentés car je ne connais pas du tout cette région.
Pour le Toy je parle du RAV4.
Oui. Sous prétexte que nous sommes sur un Forum 4X4, vous ne voyez pas plus loin que le bout du nez. Y'a pas que le TT dans la vie.RANCHO a écrit :le Toy , OK, mais un RAV 4?
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]