Fiabilité Jeep Cherokee 2, 2.8 CRD 177 JAMBOREE BVA, modèle 2009

Modérateur : valJeep

valJeep
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité Jeep Cherokee 2, 2.8 CRD 177 JAMBOREE BVA, modèle 2009

Message par valJeep »

Jo49 a écrit :Fingers in the nose! :cool:

Tiens, t'es rentré entier toa? :devil:
ouep... d'ailleurs un cercueil se tracte super bien avec une Jeep :D :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
charly 60

Message par charly 60 »

je devrais passer plus souvent.........je me regale!!! :lol:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

gazadonf a écrit :Dit le môssieur qui ne l'a jamais conduis...

Pis d'ailleurs, en 2009, ce n'est plus le KJ dont il est question, c'est le KK

C'est pas un franchisseur (spécialité qu'affectionne le dit môssieur) car la garde au sol est limite sous le pont avant (elle est toute fois meilleure que celle du KJ), mais il a plus de possibilité que le rav 4. Et surtout il a un coffre digne de ce nom. Et si tu fais moins d'1m90, à l'occaz en prenant un matelas pneumatique, tu peux dormir dedans sans plier les genoux.
Après, en version diesel, le moteur s'encrasse proportionnellement à la brièveté des trajets.
En gros, si ton quotidien est de faire moins de 20 bornes, laisses tomber le KKl, son moteur n'aura pas le temps de chauffer et tu en seras quitte pour au mieux un dégrippage de turbo dans les 40 000 km, avec peut être en bonus la vanne egr.

Et pour ce qui est de l'entretien, hormis les courroies d'accessoires et de distribution qui nécessitent un minimum de compétence et d'outillage, le reste tu le fait toi même au vu de la (in)compétence des concessionnaires.

Par contre, le gros défaut du KK, c'est l'accessibilité... Faut avoir des mains de chirurgiens, surtout pour changer une ampoule.

Après pour avoir plus d'info sur la fiabilité de l'électronique qui gère les différents mode de transmission (qui est très apprécié au passage) faut se tourner du côté des forums US.
RANCHO a écrit : :roll:
depuis quand ce n'est pas un 4x4?
Jeep reste pratiquement la seule marque à faire des vrais 4x4 (présence d'une boite de transfert, vitesses longues, courtes, blocage de différentiel).
Quant à proposer un Rav 4 à la place d'un cherokee, je rêve................. :devil:
Putain les gars... L'humour vous connaissez ?

J'ai mis un smiley, c'était pas serieux... :no:

Vaut mieux un Rav4 avec un bon au volant qu'un poivrot derrière le cerceau d'un proto...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

valJeep a écrit :ouep... d'ailleurs un cercueil se tracte super bien avec une Jeep :D :D
Un corbillard ça s'appelle! :prof:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Bebop a écrit :Putain les gars... L'humour vous connaissez ?

J'ai mis un smiley, c'était pas serieux... :no:

Vaut mieux un Rav4 avec un bon au volant qu'un poivrot derrière le cerceau d'un proto...
Le prends pas comme ca voyons, c'est juste qu'avec l'ipad j'ai pas eu le réflexe de la p'tite boule bleue... c'était iron hic!! :p

mécépagrav, le but c'est de faire avancer les schimilibili, le schibilimili... enfin le truc quoi... :D :D :D :D :D :D :D :D :D (pour le retard... :diable :)
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

mafrang a écrit :Merci pour vos remarques. ça me fait doucement avancer vers mon futur choix. Visiblement Toyota semble le plus adapter à ma future situation. Le RAV4 vous semble-t-il "trop juste" vis à vis de mon usage?
La description de ta future utilisation est un poil sommaire. :hein:

Tu ne décris que succinctement l'utilisation que tu compte en faire.

Parce que des pistes, des sentiers et des routes sinueuses, en Corse, ca veut tout dire et son contraire...

Ces chemins et sentier dont tu parles, les as-tu déjà pratiqués et si oui avec quel type de véhicule? Sont-ils défoncés ou praticables en plate? parce que si ça se trouve, un Subaru Forester pourrait faire l'affaire. Large ou étroits? Et de quel Toy tu parles?

Bref, ça manque de détail tout ça...

mafrang
Quatre-Quatreux

Message par mafrang »

Je souhaiterais en fait acquérir un véhicule polyvalent, avec lequel je pourrais emprunter quelques pistes, légèrement défoncées et/ou accidentées et relativement accessibles. Je ne souhaite pas faire de franchissement. Je ne peux pas fournir d'exemple précis d'endroits ou de lieux déjà fréquentés car je ne connais pas du tout cette région.

Pour le Toy je parle du RAV4.
A850
Quatre-Quatreux

Message par A850 »

prends un Cherokee... ;) mets en place un vote, tu auras une idée plus précise...
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

mafrang a écrit :Je souhaiterais en fait acquérir un véhicule polyvalent, avec lequel je pourrais emprunter quelques pistes, légèrement défoncées et/ou accidentées et relativement accessibles. Je ne souhaite pas faire de franchissement. Je ne peux pas fournir d'exemple précis d'endroits ou de lieux déjà fréquentés car je ne connais pas du tout cette région.

Pour le Toy je parle du RAV4.
Donc si on reste dans le choix de ces 2 véhicules (KK et Rav 4),

- niveau polyvalence, la Jeep l'emporte de part son plus grand volume de chargement et sa boite réductée.
- niveau fiabilité, joker, mais je l'ai déjà dit, le moteur diesel du KK n'aimera pas les courts trajets (tout comme les gros moteur diesel d'ailleurs).
- niveau facilité de maintenance, à titre de comparaison, sur le KJ en boite auto, y en a pour 300 € d'huile et additifs pour une maintenance complète moteur-boite-ponts et une 50aine d'euro en plus pour les filtres. Le KK doit se situer dans cet zone de prix. Ca te donne une base de comparaison pour le rav 4.
Reste à connaitre la fiabilité du système BLD (qui équipe également les JK) et de la select track II (électronique, quand tu nous tiens).
- niveau pneumatique: gaffe aux montes 17", le choix est ridicule comparé au 16".

A noter également sur le KK que seules les boites auto disposent du contrôle de descente HDC et que seule la version Jamboree dispose du toit ouvrant sky slider (en option bien sûr).

platplat
Monument historique

Message par platplat »

RANCHO a écrit :le Toy , OK, mais un RAV 4?
Oui. Sous prétexte que nous sommes sur un Forum 4X4, vous ne voyez pas plus loin que le bout du nez. Y'a pas que le TT dans la vie.
Et compte tenu de l'utilisation prévue, j'avoue que si il n'y avait pas de passage par des chemins, je préconiserais une plate integrale.
Nulle part, il n'est parlé de faire du TT, du coup, proposer un 4X4, c'est soit à mon sens, un non sens.

Ca, c'est la réponse logique. Après, si c'est un 4X4 pur qui est recherché, alors, oui, le Che peut être une solution.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre