[Législation] .......... AUTOENTREPRENEURS .........

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Les4vieux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: .......... AUTOENTREPRENEURS .........

Message par Les4vieux »

brunal 38 a écrit :Je connais pas mal d'artisans et commerçants qui gagnent bien moins de 2000 E :cry:
90% des AE gagnent moins que le SMIC !
Donc 90 000 AE gagnent entre le Smic et 2000 € et ça déstabilise 3 000 000 artisans :hein:

Fabrice
tarass-bulba

Message par tarass-bulba »

Pat a écrit :
Quant à savoir si ça devrait être la norme, faut pas oublier que l'avantage de se passer d'un k-bis et d'une comptabilité contraignante pour les autres statuts, dispense aussi de valoriser un fond de commerce, une clientèle, de louer, d'embaucher en son nom, répondre aux appels d'offre, d'avoir des assurances ou des caisses professionnelles, bref c'est léger et facile , mais c'est léger et pas facile comme protection aussi, on retombe dans le beurre et l'argent du beurre... et on nivellerait par le bas :cry:

Sorry, j'ai été un peu rapide en besogne : quand je disais "le systeme AE devrait être la norme " : c est dans les relations avec les organismes sociaux collecteurs .

ce n'est pas du tout pas rapport à la tenue d'une compta, je suis d'accord avec toi, seul moyen de valoriser les actifs d une bte

d'autant plus que je suis formateur en gestion/ compta .........gloups. :(

.
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Peut etre pas toi Fabrice mais certains oui , jusqu'a 5 fois moins cher !!! c'est du vécu !!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

faut-il mieux des auto-entrepreneurs déclarés et avec un statut officiel ou plutôt des travailleurs clandestins ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

Ce ne serait pas plus intéressant de créer une EIRL, il y a moins de risques si j'ai bien compris... :hein:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Cherchez pas. Sinle statut d'AE etait si pourri que ceux qui le pratiquent ici le disent. Bah, ils seraient en Micro entreprise, ou autre.

Faut arreter de prendre les autres pour des lapins de 6 semaines.

Apres, je trouve tout comme Pat, que ce statut a le gros avantage de permettre au gars qui sait pas trop, d'essayer, sans que ça lui coute rien. Il fait du chiffre, il paie, il fait rien, il paie rien.

Du coup, il me semble aussi logique, que lorsque ça fonctionne, il rentre dans le regime normal.

Pour revenir aux tarif, j'ai vu passer des devis d'un peintre en AE, qui propose de tarifs entre 8 et 15€ le m2, peinture comprise..... :D Si c'est pas du dumping ça..... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

tarass-bulba a écrit :Sorry, j'ai été un peu rapide en besogne : quand je disais "le systeme AE devrait être la norme " : c est dans les relations avec les organismes sociaux collecteurs .

ce n'est pas du tout pas rapport à la tenue d'une compta, je suis d'accord avec toi, seul moyen de valoriser les actifs d une bte

d'autant plus que je suis formateur en gestion/ compta .........gloups. :(

.
Pas bien grave, sous le coup de l'émotion ;)

En tout cas je me demande si le seul vrai bénéfice est de transvaser des statistiques de pole emploi vers celle de la CGPME ou autres :no:

Y'a pas longtemps lors de ma 1ere expérience,, avant la loi NRE et je suis pas vieux, ca fait 15 ans, pour se lancer dans les affaires, fallait 7500 € mini sonnant et trébuchant (de l'époque) juste pour le capital d'une SARL, le mini par la loi, pas par les besoins bien sur, les prélèvements étaient aussi élevés et tout retard de paiement à l'URSSAFF te mettait mal, les 10%, la TVA vers la prison car c'est du vol et pour expliquer le pb fallait passer en commission, fallait aussi quitter obligatoirement son emploi lorsque on est issue de la fonction publique ou si exclusivité dans le contrat de travail précédent, y'avait pas ou peu, de truc sur ordi pour la compta et surtout anticiper la trésorerie ou les fiches de paye => obligé de sous traiter et d'attendre les relevés de banque imprimés tu payais ou encaissais avec des 'chèques' ou 'lettre de change', fallait jouer sur les dates de valeur et calculer à la main sa tva et sa tréso dans un carnet, pour le moindre encours ou découvert significatif, surtout pour les salaires de la fin aout... le banquier te convoquais avec les gros yeux et te faisait signer une caution sur tes biens propres, juste pour compenser le retard pour les clients 'dont le chèque' est soit disant à la poste..., tu naviguais à vue et fallait continuer à satisfaire le client et tout et tout...

Et là maintenant, on part en savate dans le business mondial avec tout sur son iphone sans prendre aucun risque sur son patrimoine et au pire y'aura le RSA, et on se plaint :D ?

Finalement c'était pas mal qu'il faille payer un peu pour avoir son capital de départ, au moins çà oblige à préparer et calculer son coup avec minutie et surtout fallait pas se planter :)
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

A force de créer une multitude de statuts ils finissent par décourager les entrepreneurs , autrement dit si tu prends pas des cours de gestion et de droit ben t'es un con , a trop vouloir encadrer ils font n'importe quoi !
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

platplat a écrit :Cherchez pas. Sinle statut d'AE etait si pourri que ceux qui le pratiquent ici le disent. Bah, ils seraient en Micro entreprise, ou autre.

Faut arreter de prendre les autres pour des lapins de 6 semaines.

Apres, je trouve tout comme Pat, que ce statut a le gros avantage de permettre au gars qui sait pas trop, d'essayer, sans que ça lui coute rien. Il fait du chiffre, il paie, il fait rien, il paie rien.

Du coup, il me semble aussi logique, que lorsque ça fonctionne, il rentre dans le regime normal.

Pour revenir aux tarif, j'ai vu passer des devis d'un peintre en AE, qui propose de tarifs entre 8 et 15€ le m2, peinture comprise..... :D Si c'est pas du dumping ça..... :lol:
Ceux qui disent que c'est pourrave le pratiquent pas, ceux qui se font des cou*lles en or sont soit des menteurs soit des margoulins.
Le statut ae est sensiblement autant taxé que le reste, sans avoir les mini a debourser ( 6000€ au rsi mini il me semble)
Ton peintre il gagne forcement tres mal sa vie, c'est lui que ca regarde et il tiendra pas dans le temps.
Quand je voit mon experience perso, au depart je fesait une sdb complete pour 3500€, aujourd'hui je tourne aux alentours de 6000€. Entre deux?
Au depart je perdait de l'argent, aujourd'hui j'arrive a payer tout ce que je doit mais pas de gras ;)
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

5 fois moins cher !!!!!!! donner moi l'adresse sa m'interesse !!
faut dire n'importe quoi non plus les anti AE seront toujours au taket c'est tout et vu que j'en ai marre de parler a des vrai entrepreneur qui savent ...!!
PS: je tourne a 1200 /1400 eur par moi et tout ceux qui me conaissent pourront témoigné de mon emploie du temp si ceux qui savent peuvent me donner la solution pour gagner autant en 2 fois moins de temp je prend ... merci !
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Verrouillé