90% des AE gagnent moins que le SMIC !brunal 38 a écrit :Je connais pas mal d'artisans et commerçants qui gagnent bien moins de 2000 E![]()
Donc 90 000 AE gagnent entre le Smic et 2000 € et ça déstabilise 3 000 000 artisans

Fabrice
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
90% des AE gagnent moins que le SMIC !brunal 38 a écrit :Je connais pas mal d'artisans et commerçants qui gagnent bien moins de 2000 E![]()
Pat a écrit :
Quant à savoir si ça devrait être la norme, faut pas oublier que l'avantage de se passer d'un k-bis et d'une comptabilité contraignante pour les autres statuts, dispense aussi de valoriser un fond de commerce, une clientèle, de louer, d'embaucher en son nom, répondre aux appels d'offre, d'avoir des assurances ou des caisses professionnelles, bref c'est léger et facile , mais c'est léger et pas facile comme protection aussi, on retombe dans le beurre et l'argent du beurre... et on nivellerait par le bas![]()
Pas bien grave, sous le coup de l'émotiontarass-bulba a écrit :Sorry, j'ai été un peu rapide en besogne : quand je disais "le systeme AE devrait être la norme " : c est dans les relations avec les organismes sociaux collecteurs .
ce n'est pas du tout pas rapport à la tenue d'une compta, je suis d'accord avec toi, seul moyen de valoriser les actifs d une bte
d'autant plus que je suis formateur en gestion/ compta .........gloups.
.
Ceux qui disent que c'est pourrave le pratiquent pas, ceux qui se font des cou*lles en or sont soit des menteurs soit des margoulins.platplat a écrit :Cherchez pas. Sinle statut d'AE etait si pourri que ceux qui le pratiquent ici le disent. Bah, ils seraient en Micro entreprise, ou autre.
Faut arreter de prendre les autres pour des lapins de 6 semaines.
Apres, je trouve tout comme Pat, que ce statut a le gros avantage de permettre au gars qui sait pas trop, d'essayer, sans que ça lui coute rien. Il fait du chiffre, il paie, il fait rien, il paie rien.
Du coup, il me semble aussi logique, que lorsque ça fonctionne, il rentre dans le regime normal.
Pour revenir aux tarif, j'ai vu passer des devis d'un peintre en AE, qui propose de tarifs entre 8 et 15€ le m2, peinture comprise.....Si c'est pas du dumping ça.....
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]