je m'en suis toujours passé du cyclonique, et je ne nettoie pas mon filtre à air sauf en espagne et au portugal où là... quand on voit ce que les copains nettoient on se dit qu'on doit faire comme eux... mais peut être que je vais emporter deux filtres de rechange (sur le DEF ils sont minis, sur le patrol ils sont très encombrants c'est pour ça que je n'en emmenais qu'un pour le voyage de retour)NICOTOY60 a écrit :mouais , a mon avis un prefiltre cyclonique voir meme un compresseur juste pour "nettoyer" son filtre a air est completement inutile dans l'hexagone .............![]()
![]()
suivant la frequence de tes excapades dans ces contrées poussiereuses , c'est a mon avis le plus simple et le plus efficace et aussi economiquement interressant et ne demande aucun amenagement specifique ..................christian.styling a écrit : je vais emporter deux filtres de rechange (sur le DEF ils sont minis, sur le patrol ils sont très encombrants c'est pour ça que je n'en emmenais qu'un pour le voyage de retour)
parce que tu les changes tres souvent .................moitib a écrit :y'a aussi le prix d'un filtre à air sur un land...
quelqu'un peux expliquer pourquoi c'est presque les anglais qui nous payent pour prendre leurs pièces?
+ 100000000 !!! je ne cesse de le dire, un bon schnorkel et NE PAS ouvrir la boite à air !pan59 a écrit :Non pas soufflé , éventuellement changé , mais pas soufflé
Et on n'ouvre jamais sa boite à air au bivouac en plein milieu des dunes![]()
tu l'as mis à l envers????valJeep a écrit :Par chez moi, le cyclonique finit toujours plein d'eau![]()
Idem pour nous, pas d'ouverture de la boite à air pendant le partie TT du voyage. De temps en temps, je vide la petite boite sous cette boite à air et qui est prévue pour récupérer la poussière.PANOU 06 NICE a écrit :+ 100000000 !!! je ne cesse de le dire, un bon schnorkel et NE PAS ouvrir la boite à air !
rien que l'ouvrir, manipuler le filtre, et une bonne lampée de poussière-sable est partie dans la tubulure !
à faire le moins possible, et à l'abri des courants d'air.
panou
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]