filtre à air / schnorkel / préfiltre cyclonique et toussi toussa

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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NICOTOY60
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re: filtre à air / schnorkel / préfiltre cyclonique et toussi toussa

#31

Message par NICOTOY60 »

mouais , a mon avis un prefiltre cyclonique voir meme un compresseur juste pour "nettoyer" son filtre a air est completement inutile dans l'hexagone ............. :p :no:
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christian.styling
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re: filtre à air / schnorkel / préfiltre cyclonique et toussi toussa

#32

Message par christian.styling »

NICOTOY60 a écrit :mouais , a mon avis un prefiltre cyclonique voir meme un compresseur juste pour "nettoyer" son filtre a air est completement inutile dans l'hexagone ............. :p :no:
je m'en suis toujours passé du cyclonique, et je ne nettoie pas mon filtre à air sauf en espagne et au portugal où là... quand on voit ce que les copains nettoient on se dit qu'on doit faire comme eux... mais peut être que je vais emporter deux filtres de rechange (sur le DEF ils sont minis, sur le patrol ils sont très encombrants c'est pour ça que je n'en emmenais qu'un pour le voyage de retour)
--
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NICOTOY60
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re: filtre à air / schnorkel / préfiltre cyclonique et toussi toussa

#33

Message par NICOTOY60 »

christian.styling a écrit : je vais emporter deux filtres de rechange (sur le DEF ils sont minis, sur le patrol ils sont très encombrants c'est pour ça que je n'en emmenais qu'un pour le voyage de retour)
suivant la frequence de tes excapades dans ces contrées poussiereuses , c'est a mon avis le plus simple et le plus efficace et aussi economiquement interressant et ne demande aucun amenagement specifique .................. ;)
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moitib
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re: filtre à air / schnorkel / préfiltre cyclonique et toussi toussa

#34

Message par moitib »

y'a aussi le prix d'un filtre à air sur un land...
quelqu'un peux expliquer pourquoi c'est presque les anglais qui nous payent pour prendre leurs pièces?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
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NICOTOY60
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re: filtre à air / schnorkel / préfiltre cyclonique et toussi toussa

#35

Message par NICOTOY60 »

moitib a écrit :y'a aussi le prix d'un filtre à air sur un land...
quelqu'un peux expliquer pourquoi c'est presque les anglais qui nous payent pour prendre leurs pièces?
parce que tu les changes tres souvent ................. :diable:
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valJeep
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re: filtre à air / schnorkel / préfiltre cyclonique et toussi toussa

#36

Message par valJeep »

Par chez moi, le cyclonique finit toujours plein d'eau :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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moitib
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re: filtre à air / schnorkel / préfiltre cyclonique et toussi toussa

#37

Message par moitib »

ah oui ça... vaut mieux un bon anti-corrosion qu'un bon pare-soleil...
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
PANOU 06 NICE
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re: filtre à air / schnorkel / préfiltre cyclonique et toussi toussa

#38

Message par PANOU 06 NICE »

pan59 a écrit :Non pas soufflé , éventuellement changé , mais pas soufflé ;)

Et on n'ouvre jamais sa boite à air au bivouac en plein milieu des dunes :no:
+ 100000000 !!! je ne cesse de le dire, un bon schnorkel et NE PAS ouvrir la boite à air !
rien que l'ouvrir, manipuler le filtre, et une bonne lampée de poussière-sable est partie dans la tubulure !
à faire le moins possible, et à l'abri des courants d'air.
panou
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pourquoi2b
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re: filtre à air / schnorkel / préfiltre cyclonique et toussi toussa

#39

Message par pourquoi2b »

valJeep a écrit :Par chez moi, le cyclonique finit toujours plein d'eau :D
tu l'as mis à l envers???? :hein:




:D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
GEO16
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re: filtre à air / schnorkel / préfiltre cyclonique et toussi toussa

#40

Message par GEO16 »

PANOU 06 NICE a écrit :+ 100000000 !!! je ne cesse de le dire, un bon schnorkel et NE PAS ouvrir la boite à air !
rien que l'ouvrir, manipuler le filtre, et une bonne lampée de poussière-sable est partie dans la tubulure !
à faire le moins possible, et à l'abri des courants d'air.
panou
Idem pour nous, pas d'ouverture de la boite à air pendant le partie TT du voyage. De temps en temps, je vide la petite boite sous cette boite à air et qui est prévue pour récupérer la poussière.

Le dernier soir avant de rentrer par la route (des fois 2000 km) je change le filtre ou le lave (il existe un modèle lavable sur HZ). Cela me permet de disposer de la totalité de la cavalerie du Z (eh oui, sur le goudron il faut tout!!)
GEO 16
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