...KDJ 95 ou HDJ 100 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

RoadRunner68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ...KDJ 95 ou HDJ 100 ?

Message par RoadRunner68 »

Ah c'est du "tuning" :diable:
Là où il n'y a plus de route, il reste toujours un chemin pour continuer
Toyota Land Cruiser
KZJ95: Kit OME +5, Boitier Adonis 173ch, Sièges RECARO, Ligne complète Inox, Filtre à air GREEN
rbena
Quatre-Quatreux

le hdj 100

Message par rbena »

Bonsoir à tous
Si je peux me permettre de donner mon avis... :devil:

J'ai possédé à ce jour 3 4x4: un pzj 75, un kzj 95 un peu préparé (intercooler de D4D et boitier soit environ 160 ch) et maintenant un hdj 80 24S (pompe à injection "optimisée").
J'ai essayé il y a peu un HDJ 100 BM de 2003, avec le turbo à géovar, en concession toyota parce que ça me grattai aussi de changer encore...
Je suis sûr que je vais garder mon 80, même s'il est effectivement beaucoup moins confortable, je ne pourrait pas rouler tous les jours dans un poumon pareil. Les 500 kg de plus que le 80 sont bien présents et absolument pas compensés par les 30 malheureux canassons supplémentaires dont Mr Toy nous a fait l’aumône. Sur les petites routes des Hautes Alpes c'est consternant :diable: aussi bien au freinage qu'en accélération. Si le 80 semble mieux partout, le 95 est un missile en comparaison.
Alors oui, pour cruiser sur l'autoroute, ça doit être confort mais je me demande bien ce que ça donne un tel mastodonte dans le sable Tunisien et ses enchaînements de dunes et dunettes :hein: .

Pour ce qui est du budget d'entretient, en tant que possesseur de HDJ 80, je préfère pas en parler :D . Sur mon 95, hormis un entretient de maniaque, mon Père, qui en a hérité, n'a eu qu'à changer les charbons de démarreur à 220000 km (3 Marocs).
Si j'en crois le concessionnaire, il consomme aussi plus que mon 80 (+ 2,5 l/100km).

Ce n'est que mon avis, comme a dit je sais plus quel général: "Tirez les premiers, messieurs les Anglais" :D
Au plaisir de vous lire...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Sinon en allant au bout de ton raisonnement, on pourrais faire l'inverse :diable: , et comparer un HDJ100 avec boitier de 300cv et une suspension correcte à un KZJ ou HDJ80 tout d'origine et bien rincé par 15 années d'usure, juste pour montrer que la pensée est un truc qui se détourne :D , mais aussi pour imaginer ce que penserait le proprio du premier en essayant les seconds :D ;)

Ceci dit, tu a bien raison sur le poids qui est l'ennemi :no: , m'enfin la fréquence des suspension aussi est assez basse et tu est très bien isolé de la route, c'est çà qui change et qui fait que tu peux conduire peinard comme sur la Highway, sans aucune frustration :) , enfin pour ma part :lol:
f31
Quatre-Quatreux

Message par f31 »

rbena a écrit :Bonsoir à tous
Si je peux me permettre de donner mon avis... :devil:

J'ai possédé à ce jour 3 4x4: un pzj 75, un kzj 95 un peu préparé (intercooler de D4D et boitier soit environ 160 ch) et maintenant un hdj 80 24S (pompe à injection "optimisée").
J'ai essayé il y a peu un HDJ 100 BM de 2003, avec le turbo à géovar, en concession toyota parce que ça me grattai aussi de changer encore...
Je suis sûr que je vais garder mon 80, même s'il est effectivement beaucoup moins confortable, je ne pourrait pas rouler tous les jours dans un poumon pareil. Les 500 kg de plus que le 80 sont bien présents et absolument pas compensés par les 30 malheureux canassons supplémentaires dont Mr Toy nous a fait l’aumône. Sur les petites routes des Hautes Alpes c'est consternant :diable: aussi bien au freinage qu'en accélération. Si le 80 semble mieux partout, le 95 est un missile en comparaison.
Alors oui, pour cruiser sur l'autoroute, ça doit être confort mais je me demande bien ce que ça donne un tel mastodonte dans le sable Tunisien et ses enchaînements de dunes et dunettes :hein: .

Pour ce qui est du budget d'entretient, en tant que possesseur de HDJ 80, je préfère pas en parler :D . Sur mon 95, hormis un entretient de maniaque, mon Père, qui en a hérité, n'a eu qu'à changer les charbons de démarreur à 220000 km (3 Marocs).
Si j'en crois le concessionnaire, il consomme aussi plus que mon 80 (+ 2,5 l/100km).

Ce n'est que mon avis, comme a dit je sais plus quel général: "Tirez les premiers, messieurs les Anglais" :D
Au plaisir de vous lire...
salut
ben peut être que tu n y vas pas souvent dans les dunes et dunettes tunisiennes,parce qu'il ay a plein de 100, dont le mien, et qui y passent très bien.
Jamais je ne reviendrai au 80, que j ai pourtant adoré !!
fk
tarass-bulba

Message par tarass-bulba »

.

ok , merci de vos réponses !

je fais plus de petites routes que d'autoroute : en conclusion de ce que j ai lu, le 95 correspond plus à mon profil.

merci !

.
Répondre