Ah c'est du "tuning"pat 25 a écrit :http://www.google.fr/search?q=glasspack ... 91&bih=649
...KDJ 95 ou HDJ 100 ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- RoadRunner68
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: ...KDJ 95 ou HDJ 100 ?
Toyota Land Cruiser
KZJ95: Kit OME +5, Boitier Adonis 173ch, Sièges RECARO, Ligne complète Inox, Filtre à air GREEN
- rbena
- Quatre-Quatreux
le hdj 100
Si je peux me permettre de donner mon avis...
J'ai possédé à ce jour 3 4x4: un pzj 75, un kzj 95 un peu préparé (intercooler de D4D et boitier soit environ 160 ch) et maintenant un hdj 80 24S (pompe à injection "optimisée").
J'ai essayé il y a peu un HDJ 100 BM de 2003, avec le turbo à géovar, en concession toyota parce que ça me grattai aussi de changer encore...
Je suis sûr que je vais garder mon 80, même s'il est effectivement beaucoup moins confortable, je ne pourrait pas rouler tous les jours dans un poumon pareil. Les 500 kg de plus que le 80 sont bien présents et absolument pas compensés par les 30 malheureux canassons supplémentaires dont Mr Toy nous a fait l’aumône. Sur les petites routes des Hautes Alpes c'est consternant
Alors oui, pour cruiser sur l'autoroute, ça doit être confort mais je me demande bien ce que ça donne un tel mastodonte dans le sable Tunisien et ses enchaînements de dunes et dunettes
Pour ce qui est du budget d'entretient, en tant que possesseur de HDJ 80, je préfère pas en parler
Si j'en crois le concessionnaire, il consomme aussi plus que mon 80 (+ 2,5 l/100km).
Ce n'est que mon avis, comme a dit je sais plus quel général: "Tirez les premiers, messieurs les Anglais"
Au plaisir de vous lire...
- Pat
- Administrateur

Ceci dit, tu a bien raison sur le poids qui est l'ennemi
-
f31
- Quatre-Quatreux
salutrbena a écrit :Bonsoir à tous
Si je peux me permettre de donner mon avis...
J'ai possédé à ce jour 3 4x4: un pzj 75, un kzj 95 un peu préparé (intercooler de D4D et boitier soit environ 160 ch) et maintenant un hdj 80 24S (pompe à injection "optimisée").
J'ai essayé il y a peu un HDJ 100 BM de 2003, avec le turbo à géovar, en concession toyota parce que ça me grattai aussi de changer encore...
Je suis sûr que je vais garder mon 80, même s'il est effectivement beaucoup moins confortable, je ne pourrait pas rouler tous les jours dans un poumon pareil. Les 500 kg de plus que le 80 sont bien présents et absolument pas compensés par les 30 malheureux canassons supplémentaires dont Mr Toy nous a fait l’aumône. Sur les petites routes des Hautes Alpes c'est consternantaussi bien au freinage qu'en accélération. Si le 80 semble mieux partout, le 95 est un missile en comparaison.
Alors oui, pour cruiser sur l'autoroute, ça doit être confort mais je me demande bien ce que ça donne un tel mastodonte dans le sable Tunisien et ses enchaînements de dunes et dunettes.
Pour ce qui est du budget d'entretient, en tant que possesseur de HDJ 80, je préfère pas en parler. Sur mon 95, hormis un entretient de maniaque, mon Père, qui en a hérité, n'a eu qu'à changer les charbons de démarreur à 220000 km (3 Marocs).
Si j'en crois le concessionnaire, il consomme aussi plus que mon 80 (+ 2,5 l/100km).
Ce n'est que mon avis, comme a dit je sais plus quel général: "Tirez les premiers, messieurs les Anglais"
Au plaisir de vous lire...
ben peut être que tu n y vas pas souvent dans les dunes et dunettes tunisiennes,parce qu'il ay a plein de 100, dont le mien, et qui y passent très bien.
Jamais je ne reviendrai au 80, que j ai pourtant adoré !!
fk
-
tarass-bulba
ok , merci de vos réponses !
je fais plus de petites routes que d'autoroute : en conclusion de ce que j ai lu, le 95 correspond plus à mon profil.
merci !
.