conseils pour couple pick-up + cellule

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
pierre_gibran
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: conseils pour couple pick-up + cellule

Message par pierre_gibran »

Bebop a écrit :J'ai déjà vu un navara chassis cassé en 2. Le proprio avait fait quelques pistes soft en corse, c'est tout.

aucun soucis de poids avec les pick-up US (dodge ram 1500, ford f150, chevy silverado).

Par contre c'est :

gros
large
long
cher
ça consomme beaucoup
les pièces sont difficiles à trouver
y'a très peu de personnes compétentes pour travailler dessus. Et ça coute cher.

Mais c'est le bonheur à rouler.

Par contre t'auras du mal à trouver un PU qui tient la route à 15k€...
Tu es sur de ça???
perso j'ai un blazer chevrolet de 99, les pièces sont faciles à trouver, même en france, et les prix tres accessibles...
pierre_gibran
Quatre-Quatreux

Message par pierre_gibran »

christian.styling a écrit :sinon pour limiter le poids faut faire l'impasse sur certaines options et voyager avec une mini cellule super légère => pas de toilettes, pas de douche, pas de réservoir d'eaux usées...

il y a des fabricants qui font des micro cellules amovibles prévues pour être transportées dans la benne d'un pick-up :
Maltec, RRconcept, la Gazell, Lababouch, Mitic... il y en a qui font dans les 200 kg seulement !!! là, pas de problème...
Géniales ces petites cellules...vraiment ça me botte merci ;)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

pierre_gibran a écrit :Tu es sur de ça???
perso j'ai un blazer chevrolet de 99, les pièces sont faciles à trouver, même en france, et les prix tres accessibles...
entre un blazer qui a été importé et un silverado, y'a un monde.

Mais les pièces sont pas forcement cheres, c'est la dispo qui peche...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

H.s : On
Bebop a écrit :je suis pas addict, je dis juste que c'est mieux :mdr:
Tout ce qui est américain est mieux ;) ( Motos , Pick-up , Bagnoles , Guitares etc etc ) :clap: :clap:

:mdr: :mdr: :mdr:

H.s : Off

Sinon entièrement d'accord avec ce qui a été dit par Christian plus haut , pour un PU avec cellule le choix est trés restreint : Def 130 , HZJ 79 ($) , Mercedes G ( $$$ ) ou PU US ( $$$$$ ) , le reste c'est bon pour quelques sacs de ciment , un Jet Ski ou une moto de cross , mais pas pour une cellule :cry:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

salut

tu devrais trouver ton bonheur ici ;)

http://www.pickup-mania.org/agora/viewforum.php?f=21
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

pan59 a écrit :H.s : On

Tout ce qui est américain est mieux ;) ( Motos , Pick-up , Bagnoles , Guitares etc etc ) :clap: :clap:

:mdr: :mdr: :mdr:

H.s : Off
Les motos, la bouffe et j'en passe ricaines c'est naze...

Ducat/Bimota powaaaa...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Bebop a écrit :voilà, c'est pas parce qu'ils sont américains que je les recommande, mais plutôt car ils sont surdimensionnés ;)
christian.styling a écrit :on a tous compris, je crois, que tu n'es pas "addict" des US MADE... c'est juste un trouble qui revient de façon compulsive dans tes propos :D
Juste pour dire que la video du pickup en deux morceaux est fabriqué dans une usine Ford :no:
C'est vrai qu'un 'pickup fullsize' de là bas est très costaud du chassis, mais :
- d'une c'est pas forcément américain, un toyota Tundra ou Nissan Titan feront l'affaire :D , et quand c'est américain, en fait c'est mexicain :lol:
- de deux, aller camper à piana ou bavella ou prendre la petite route qui sort de Rocamadour pour trouver un coin tranquille devient perilleux
- De trois, le budget pour rouler n'a rien à voir :no:

Y'a une cellule pour pick up 504 sur le boncoin et le gars a surement vu plus de pays avec que nous tous réunis :n
Bref, faire avec les moyens du bord ou mettre en adéquation ses rêves avec ses possibilités (t'1 c'est bien çà, faut que je le ressorte à Madame :D )
o:
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Pour en avoir souvent croisé, je ne les trouves pas très a l'aise les Pick up avec cellule , il font souvent la tortue sur les routes :~: et sur la piste jamais vue !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Bernard_83 a écrit :Pour en avoir souvent croisé, je ne les trouves pas très a l'aise les Pick up avec cellule , il font souvent la tortue sur les routes :~: et sur la piste jamais vue !
j'en ai croisé plusieurs, des grosses cellules carrément genre caravane camping sur des toyota six cylindres 4.2L... des HZJ79 et ça va bien... j'en ai croisé aussi avec des mini-cellules dans la benne sans rien qui dépasse et ça semblait être pas mal aussi. où j'aurais des craintes c'est quand on voit le cul de la cellule qui déborde à l'arrière, ça doit faire levier sur le châssis en permanence.... et puis il faut ajouter les réservoirs additionnels de gazole et les réservoirs d'eau... j'aurais confiance qu'avec un DEF130 ou un gros Toy HZJ79... :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre