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re: Camion Volvo FH16, 750ch.... polluent bcp moins....

Posté : mar. avr. 23, 2013 1:12 pm
par valJeep
huron.01 a écrit :Les camions sont de plus en plus faciles à conduire, Kerax de 470cv en boîte auto tu as l'impression de conduire une voiture et c'est le piège . Plus d'étage à passer et dans cotes un régal. À vide pour s'insérer dans la circulation c'est bon !!!!

C'est valable pour les camions en général, pas spécialement le Kerax.
ton kerax, c'est un train avant a transmission optitrack, ou c'est un vrai pont mécanique devant?

re: Camion Volvo FH16, 750ch.... polluent bcp moins....

Posté : mar. avr. 23, 2013 1:18 pm
par RoadRunner68
lionel-172 a écrit :Oui je suis d'accord avec toi :)
Nous c'est plus pour le plaisir, car en général j'ai moins de 10T dans la remorque.
Il a l'air gentil ton patron, chez nous ceux qui chargent du lourd ont le droit aux tout nouveaux R480 en 6cylindres... les seuls qui roulent en v8 c'est les internationaux...

re: Camion Volvo FH16, 750ch.... polluent bcp moins....

Posté : mar. avr. 23, 2013 1:25 pm
par RoadRunner68
pourquoi2b a écrit :22 tonnes de cames....
Au prix du grammes....
:D
Petit chargement pour un cartel cubain :roll:

re: Camion Volvo FH16, 750ch.... polluent bcp moins....

Posté : mar. avr. 23, 2013 7:09 pm
par scoubidoo
valJeep a écrit :ton kerax, c'est un train avant a transmission optitrack, ou c'est un vrai pont mécanique devant?
kerax est la gamme chantier ils ont pas forcement un(des) pont(s) avant moteur ;)

re: Camion Volvo FH16, 750ch.... polluent bcp moins....

Posté : mar. avr. 23, 2013 9:25 pm
par 4motion
lionel-172 a écrit :, c'est terrible comme ça n'avance pas dans les côtes a cause des patrons qui prennent des moteurs sous dimensionné

Heureusement que ces camions ralentissent dans les côtes, seules possibilités pour les dépasser, car ensuite, dès que le plat arrive ou la descente, c'est à nouveau à fond, et il faut prendre des risques insensés pour les dépasser, et s'ils ne respectent pas une certaine distances entre eux, c'est une roulette russe. Est-ce normal?

re: Camion Volvo FH16, 750ch.... polluent bcp moins....

Posté : mar. avr. 23, 2013 11:47 pm
par j-f 85
au taf maintenant qu'ils sont passé a 44 t , y'a un ensemble volvo avec une benne alu 3 essieus qui fait 360 ch , je vous garanti qu'il a pas de merde de mouches sur les pistons , sinon les merco c'est 410 ch , faut bien ca

re: Camion Volvo FH16, 750ch.... polluent bcp moins....

Posté : mer. avr. 24, 2013 12:26 am
par RoadRunner68
j-f 85 a écrit :au taf maintenant qu'ils sont passé a 44 t , y'a un ensemble volvo avec une benne alu 3 essieus qui fait 360 ch , je vous garanti qu'il a pas de merde de mouches sur les pistons , sinon les merco c'est 410 ch , faut bien ca
Tout dépend du rodage des bestiaux

re: Camion Volvo FH16, 750ch.... polluent bcp moins....

Posté : mer. avr. 24, 2013 11:21 am
par greg 74
salut

toujours la maladie francaise du petit moteur pour consommer moins , j ai toujours eu un peu de mal ... pour les camions je ne connais pas assez mais il n y pas que les bahuts qui sont a mettre dans ce cas : les autos avec remorque ne sont pas mieux voir pire car il ne connaissent pas la voie de droite lente :devil: :devil: :devil: :devil:

2 exemples differents mais qui revelent la meme chose :

1) un de mes amis entrepreneur tp a changer son 8x8 et a ecouter son vendeur et un peu moi :D , certes son bahut a ete plus cher a l achat mais sa conso est plus basse (meme chauffeur) pour une vitesse de rotation sur chantier plus elevee , sur certains gros chantier le meme chauffeur arrive a faire une rotation de plus ...

ex : la roche/ la clusaz avec de l enrochement ou gravat , benne para bloc chargee jusqu a la gueule

2) le milieu du nautisme est aussi touche par cette sous motorisation : mon vieux bateau a l origine avait un 4 cyl de 2l et 125 cv , quand je l ai restaure j ai mis a la place un v6 de 4.3l et 200 cv en gardant le meme reservoir . le 4.3 est plus lourd que le 2 l d environ 60 kg

sur le meme trajet toulon /les langoustiers avec le meme chargement ,coque quasi propre dans les 2 cas , meme temps de traverser, conditions similaire(vent/mer) mais moi j ai rajouter un taud qui augmente ma conso :

resultat : 1/3 de conso en moins , l ancien propio qui me l a donne a hallucine !!! ja i pu faire l aller retour alors que l ui c etait plein obligatoire a porquerolles ou hyeres et je ne vous parle pas de la difference lors du ski nautique , bouee au wake

tout simplement car je tape moins (en puissance et temps ) dans la commande des gazs pour dejauger et avoir la meme vitesse , je monte tres vite dans les tours


greg

re: Camion Volvo FH16, 750ch.... polluent bcp moins....

Posté : mer. avr. 24, 2013 1:29 pm
par RoadRunner68
greg 74 a écrit :salut

toujours la maladie francaise du petit moteur pour consommer moins , j ai toujours eu un peu de mal ...
C'est ce que mon Boss a voulu faire en écoutant le commercial de chez Scania, qui lui a assuré que les 400ch consommerais moins avec autant de performances que les camions précédents...
Résultat entre mon ancien camion et celui que j'ai maintenant j'ai pris 5l/100 et dès que ça grimpe fort je pleure... mais sur le plat c'est une fusée

re: Camion Volvo FH16, 750ch.... polluent bcp moins....

Posté : mer. avr. 24, 2013 6:26 pm
par platplat
4motion a écrit :Heureusement que ces camions ralentissent dans les côtes, seules possibilités pour les dépasser, car ensuite, dès que le plat arrive ou la descente, c'est à nouveau à fond, et il faut prendre des risques insensés pour les dépasser, et s'ils ne respectent pas une certaine distances entre eux, c'est une roulette russe. Est-ce normal?
C'est pour ça qu'avoir une caisse qui a la gniak, c'est chouette. :D