[Actualités] Camion Volvo FH16, 750ch.... polluent bcp moins....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

valJeep
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Camion Volvo FH16, 750ch.... polluent bcp moins....

Message par valJeep »

huron.01 a écrit :Les camions sont de plus en plus faciles à conduire, Kerax de 470cv en boîte auto tu as l'impression de conduire une voiture et c'est le piège . Plus d'étage à passer et dans cotes un régal. À vide pour s'insérer dans la circulation c'est bon !!!!

C'est valable pour les camions en général, pas spécialement le Kerax.
ton kerax, c'est un train avant a transmission optitrack, ou c'est un vrai pont mécanique devant?
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
RoadRunner68
Quatre-Quatreux

Message par RoadRunner68 »

lionel-172 a écrit :Oui je suis d'accord avec toi :)
Nous c'est plus pour le plaisir, car en général j'ai moins de 10T dans la remorque.
Il a l'air gentil ton patron, chez nous ceux qui chargent du lourd ont le droit aux tout nouveaux R480 en 6cylindres... les seuls qui roulent en v8 c'est les internationaux...
Là où il n'y a plus de route, il reste toujours un chemin pour continuer
Toyota Land Cruiser
KZJ95: Kit OME +5, Boitier Adonis 173ch, Sièges RECARO, Ligne complète Inox, Filtre à air GREEN
RoadRunner68
Quatre-Quatreux

pourquoi2b a écrit :22 tonnes de cames....
Au prix du grammes....
:D
Petit chargement pour un cartel cubain :roll:
Toyota Land Cruiser
KZJ95: Kit OME +5, Boitier Adonis 173ch, Sièges RECARO, Ligne complète Inox, Filtre à air GREEN
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

valJeep a écrit :ton kerax, c'est un train avant a transmission optitrack, ou c'est un vrai pont mécanique devant?
kerax est la gamme chantier ils ont pas forcement un(des) pont(s) avant moteur ;)
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

lionel-172 a écrit :, c'est terrible comme ça n'avance pas dans les côtes a cause des patrons qui prennent des moteurs sous dimensionné

Heureusement que ces camions ralentissent dans les côtes, seules possibilités pour les dépasser, car ensuite, dès que le plat arrive ou la descente, c'est à nouveau à fond, et il faut prendre des risques insensés pour les dépasser, et s'ils ne respectent pas une certaine distances entre eux, c'est une roulette russe. Est-ce normal?
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

au taf maintenant qu'ils sont passé a 44 t , y'a un ensemble volvo avec une benne alu 3 essieus qui fait 360 ch , je vous garanti qu'il a pas de merde de mouches sur les pistons , sinon les merco c'est 410 ch , faut bien ca
RoadRunner68
Quatre-Quatreux

j-f 85 a écrit :au taf maintenant qu'ils sont passé a 44 t , y'a un ensemble volvo avec une benne alu 3 essieus qui fait 360 ch , je vous garanti qu'il a pas de merde de mouches sur les pistons , sinon les merco c'est 410 ch , faut bien ca
Tout dépend du rodage des bestiaux
Toyota Land Cruiser
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

salut

toujours la maladie francaise du petit moteur pour consommer moins , j ai toujours eu un peu de mal ... pour les camions je ne connais pas assez mais il n y pas que les bahuts qui sont a mettre dans ce cas : les autos avec remorque ne sont pas mieux voir pire car il ne connaissent pas la voie de droite lente :devil: :devil: :devil: :devil:

2 exemples differents mais qui revelent la meme chose :

1) un de mes amis entrepreneur tp a changer son 8x8 et a ecouter son vendeur et un peu moi :D , certes son bahut a ete plus cher a l achat mais sa conso est plus basse (meme chauffeur) pour une vitesse de rotation sur chantier plus elevee , sur certains gros chantier le meme chauffeur arrive a faire une rotation de plus ...

ex : la roche/ la clusaz avec de l enrochement ou gravat , benne para bloc chargee jusqu a la gueule

2) le milieu du nautisme est aussi touche par cette sous motorisation : mon vieux bateau a l origine avait un 4 cyl de 2l et 125 cv , quand je l ai restaure j ai mis a la place un v6 de 4.3l et 200 cv en gardant le meme reservoir . le 4.3 est plus lourd que le 2 l d environ 60 kg

sur le meme trajet toulon /les langoustiers avec le meme chargement ,coque quasi propre dans les 2 cas , meme temps de traverser, conditions similaire(vent/mer) mais moi j ai rajouter un taud qui augmente ma conso :

resultat : 1/3 de conso en moins , l ancien propio qui me l a donne a hallucine !!! ja i pu faire l aller retour alors que l ui c etait plein obligatoire a porquerolles ou hyeres et je ne vous parle pas de la difference lors du ski nautique , bouee au wake

tout simplement car je tape moins (en puissance et temps ) dans la commande des gazs pour dejauger et avoir la meme vitesse , je monte tres vite dans les tours

greg
RoadRunner68
Quatre-Quatreux

greg 74 a écrit :salut

toujours la maladie francaise du petit moteur pour consommer moins , j ai toujours eu un peu de mal ...
C'est ce que mon Boss a voulu faire en écoutant le commercial de chez Scania, qui lui a assuré que les 400ch consommerais moins avec autant de performances que les camions précédents...
Résultat entre mon ancien camion et celui que j'ai maintenant j'ai pris 5l/100 et dès que ça grimpe fort je pleure... mais sur le plat c'est une fusée
Toyota Land Cruiser
platplat
Monument historique

Message par platplat »

4motion a écrit :Heureusement que ces camions ralentissent dans les côtes, seules possibilités pour les dépasser, car ensuite, dès que le plat arrive ou la descente, c'est à nouveau à fond, et il faut prendre des risques insensés pour les dépasser, et s'ils ne respectent pas une certaine distances entre eux, c'est une roulette russe. Est-ce normal?
C'est pour ça qu'avoir une caisse qui a la gniak, c'est chouette. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre