besoin conseil et avis

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: besoin conseil et avis

Message par christian.styling »

flambée la quiche ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

dans le haut-Rhin on dit/prononce flan-makuara pas comme les bas-Rhinois & les autres flammenkuchen :D :D :D ....
Terrano II 2,7TDi 2003
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

skalraf a écrit :dans le haut-Rhin on dit/prononce flan-makuara pas comme les bas-Rhinois & les autres flammenkuchen :D :D :D ....
p'tin même dans la même région, y se comprennent pas :diable: :diable:

remarque en Bretagne c'est pareil!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

Yannick (centre) & Vincent (nord) pas de soucis.... Mais moi (mi-sud) c'est catastrophe. Encore Hier, j'étais avec Yannick dans le bas-Rhin. J'ai du râler pour qu'il ne parle pas trop en Alsacien :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

skalraf a écrit :euuuuhhh la quiche c'est pas Alsacien :hein: mais Lorrain :D :D :D
oui , oui tout à fait !
mais vue d' ici ( l' ile de france ) l' Est du pays c' est pour nous une région exotique qui comporte l' Alsace et la Lorraine !

:lol: :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

la fameuse Alsace-Lorraine mais l'Alsace au Alsaco :D :D :D je resterais ferme la-dessus .... Sinon vivement que je trouve du boulot dans le mi-Sud pour avoir moins d'humidité & un peu plus de chaleur :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Ben... au moins la quiche, elle peut faire Salivés!! :)
Enfin...Pour ceux qui viendront!!! :D :D :D

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Bonjour,

je viens de conduire pendant 20 minutes un Patrol GR 2.8TD de 1992, je suis extrêmement choqué du moteur, un veau comme c'est pas permis.
Le puissance arrive seulement vers les 2200trs/min et encore rien de folichon et c'est très linéaire, bien trop anémique.
Genre en 4ème à 60km/h dans une petite côte, mon Maverick 2.7TD court, un Pajero 2.8TD qu'on a essayés ou un Toyota KZJ 3.0TD que mon père avait, lui mettent un vent énorme.... le patrol peinait beaucoup à monter dans les tours et c'est limite si il ne baissait pas de vitesse.... seule la deuxième vitesse est bien exploitée, elle semble mieux étagée mais passé la 3ème, il n'y a plus rien.... et j'en rajoute pas...
J'en vois certains qui pourraient me dire que le moteur a un souci mais non, le turbo se déclenche bien (on l'entends, un bruit caractéristique), le moteur démarre au quart de tour, tourne rond et ne fume vraiment pas même pédale au plancher (et ça arrive souvent....).
C'est mon père qui vient de l'acheter, on va le revendre rapidos :D

On ne cherche pas la puissance d'une bonne berline, mais il faut un minimum de couple... le GR n'en a pas pour moi face à ses concurrents directs.
On va lancer les recherches sur un Terrano 2.7TDi ou Pajero 2.8TD, eux au moins ont du couple et de la patate pour des 4x4 "rustiques".

Sinon, les étriers de freins arrière, faire attention à la colonnette supérieure, la graisser très régulièrement.... sinon elle se soude par la rouille....
Je trouve le silencieux très exposé en TT, j'ai du mal à comprendre ce point d'ailleurs.... c'est pour moi une erreur de conception....

Pour le reste, ça reste un authentique pur 4x4, de qualité et robuste, mais le moteur gâche vraiment toute la magie, dommage...
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est avant tout le fait que -je crois- le patrol fait une demi-tonne de plus...
dommage qu'il ne bénéficie pas d'un "bon" moteur nissan 4.2 L TD
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

christian.styling a écrit :c'est avant tout le fait que -je crois- le patrol fait une demi-tonne de plus...
dommage qu'il ne bénéficie pas d'un "bon" moteur nissan 4.2 L TD
Euh le patrol Y60 court doit faire approximativement 1900kg avec les pleins contre 2200kg avec les pleins pour un Pajero long (celui qu'on a essayés).
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Répondre