help ! mon def 300 tdi plafonne à 120 km !!!!!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

LionelRRT3
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: help ! mon def 300 tdi plafonne à 120 km !!!!!

Message par LionelRRT3 »

Salut :)

verifie, si ce n'est déjà fait, la pompe à gasoil (j'ai pas dit la pompe a injection :D ), celle qui "aspire" le gasoil de ton reservoir et le fais remonter jusqu'à la pompe à injection via le filtre.Si elle est naze, ce qui n'est pas rare, possible que ton injection manque de gasoil (a fortiori si c'est un 110).Cette pompe est vissée au bloc, du meme coté que l'injection.

Pour verifier si elle fonctionne, tu débranches l'électrovanne de la pompe à injection, ensuite tu devisses partiellement le banjo de l'entrée du filtre à gasoil (ou la vis de purge), et tu fais tourner au démarreur, si le gasoil arrive c'est bon....s'il n'arrive pas, à remplacer, c'est simple (2 boulons) et pas trés cher.

Bye ;)
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

pour la PI, si elle marchait bien sur l'ancien moteur, le debit max n'a pas pu se deregler, donc pas besoin de la passer au banc....

tu peux monter un mano de pression pour verifier que le turbo envoie bien de la pression lorsque le moteur s'essoufle... si la pression chutte, ca sera un soucis de debit de GO...
si ca pression reste au maxi... ben enleve ton pied de la pedale de frein !!! :lol:

question tres con : quand tu appuie a fonds sur la pedale, le palonnier de la pompe est bien en buttée ? (reglage du cable !!!)
akeukoukou
Quatre-Quatreux

Message par akeukoukou »

quelle idée saugrenue de vouloir faire de l'autoroute avec un Def ... :D à 130km/h en plus .. :elan:
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.
La différence entre le génie et la stupidité est que le génie a ses limites
pierrotland11

Message par pierrotland11 »

LionelRRT3 a écrit :Salut :)

verifie, si ce n'est déjà fait, la pompe à gasoil (j'ai pas dit la pompe a injection :D ), celle qui "aspire" le gasoil de ton reservoir et le fais remonter jusqu'à la pompe à injection via le filtre.Si elle est naze, ce qui n'est pas rare, possible que ton injection manque de gasoil (a fortiori si c'est un 110).Cette pompe est vissée au bloc, du meme coté que l'injection.

Pour verifier si elle fonctionne, tu débranches l'électrovanne de la pompe à injection, ensuite tu devisses partiellement le banjo de l'entrée du filtre à gasoil (ou la vis de purge), et tu fais tourner au démarreur, si le gasoil arrive c'est bon....s'il n'arrive pas, à remplacer, c'est simple (2 boulons) et pas trés cher.

Bye ;)

T'as pas des injecteurs à trouver toa?
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
KZJ46
Quatre-Quatreux

Message par KZJ46 »

alexsam a écrit :
question tres con : quand tu appuie a fonds sur la pedale, le palonnier de la pompe est bien en buttée ? (reglage du cable !!!)
+1 ;)
Respecte la mécanique et la mécanique te respectera ...
Répondre