Les injecteurs: les changer ou ... pas?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Les injecteurs: les changer ou ... pas?

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Salut

Moi je veux bien, mais l’as tu testé ?
:hein:
Je ne l’ai pas testé moi-même mais j’ai un collègue de travail qui l’a testé sur une CLIO. Le voyant moteur était allumé pour cause de disfonctionnement de la vanne EGR. Il a suivi les indications. Faut vraiment y aller tout doux et envoyer de très faibles doses de ce produit. D’après ses dires, le moteur s’emballe vite et toujours avoir un chiffon sur soit pour étouffer rapidement le moteur en le plaquant sur l’entrée d’air. Et un diesel ça aspire fort. :( D’après lui ça claque fort et méchamment dans la mécanique. :( Mais après ce traitement le voyant était éteint. Cela fait 3 mois et plus de soucis.(Je roule en covoiturage avec lui et je n’ai plus vu le voyant s’allumer depuis)

Je lui ai conseillé de pousser dans les tours avec son autre véhicule qui lui a le même problème mais l’injection de ce produit suivant les recommandations du fournisseur sont très difficilement réalisable sans dépose d’un tas de truc. Depuis qu’il roule en régime un peu soutenu, le voyant EGR a tendance à s’allumer de moins en moins souvent sans pour autant disparaitre complètement.

Donc, on peut se tromper sur les additifs. ;)

Je reconnais que je ne l’aurai pas fait mais bon, semblerait quand même que le résultat soit la.

J’aurai moi aussi fait la même analyse que toi mais semblerai quand même qu’il y ait un résultat.

Je n’utilise pas cette marque d’additifs. J’ai lu et relu la notice de ce produit quand le collègue l’a acheté mais je ne sais pas expliquer comment cela marche. :hein:

Les additifs, c’est un vaste sujet et malheureusement très difficile de savoir comment cela marche. J’en teste certains, j’en suis content, mais je ne sais pas expliquer comment ils fonctionnent et cela m’énerve de ne pas comprendre mais bon, les résultats sont la et surtout les expériences sont reproductibles et me confortent.

A voir
Vincent
gegedelyon a écrit : :coucou: Testé sur santa fé 2 ( il y a un tuto mode d'emploi sur notre forum dédié ) et Outlander 2 diesel par plusieurs de nos membres bricoleurs et ça fonctionne bien si on suit le mode d'emploi qui n'est pas a la portée de tout le monde , je serais incapable de le faire , c'est d'ailleurs noté sur leur doc :
Préconisations
Attention:
Produit professionnel pour usage professionnel, avoir quelques connaissances en mécanique avant d’utiliser le produit.

Par contre mon constat en utilisant du gasoil ht de gamme des pétroliers on obtiens une propreté des éléments soumis a calamine pas mal aussi , enfin en ce qui me concerne !
Comme sur tout mes SUV depuis 2002 , vers 70/80000 kms je fais faire un controle préventif de mes EGR et lors de ma dernière révision sur l'Outlander , le chez mécano , m'a fait la relexion ( comme ceux avant chez HYundai sur mes 2 Santa fé successifs ) , " vous roulez avec du bon gasoil mr , votre vanne EGR est impec " , RAS :no: :D

C EST VRAI QUE QUAND JE RACONTE SOUVENT DES CONNERIES :devil: :devil: :devil: :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :C EST VRAI QUE QUAND JE RACONTE SOUVENT DES CONNERIES :devil: :devil: :devil: :devil:
:lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

desolé je rentre

mais en gros si je suis pas satisfais je conseille pas

ex c99 ou mecacyl :devil:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

gegedelyon a écrit : Par contre mon constat en utilisant du gasoil ht de gamme des pétroliers on obtiens une propreté des éléments soumis a calamine pas mal aussi , enfin en ce qui me concerne !Comme sur tout mes SUV depuis 2002 , vers 70/80000 kms je fais faire un controle préventif de mes EGR et lors de ma dernière révision sur l'Outlander , le chez mécano , m'a fait la relexion ( comme ceux avant chez HYundai sur mes 2 Santa fé successifs ) , " vous roulez avec du bon gasoil mr , votre vanne EGR est impec " , RAS :no: :D
voilà ! :no:
c' est exactement ce que je constate sur le Patrol et ai constaté sur le Terrano !
utilisation à 9,9 fois sur 10 de carburant ELF ... et maintenant "Total access" puisque ma station habituelle Elf est remplacée

d' autre part je trouve moyen-moyen d' utiliser un produit qui risque l' emballement du moteur :(
mais ça n' est que mon avis d' homme prudent et méfiant de tous ces cataplasmes miraculeux :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Tanguy a écrit :voilà ! :no:

d' autre part je trouve moyen-moyen d' utiliser un produit qui risque l' emballement du moteur :(
mais ça n' est que mon avis d' homme prudent et méfiant de tous ces cataplasmes miraculeux :D
Oui, c’est vrai, je n’aurai pas aimé faire ce qu’il a fait avec sa Clio. :( Ca cognait fort, :( d’après ce qu’il ma raconté et le moteur partait en sur régime très rapidement. :( Ne pas hésiter de prendre un grosse étoupe. Le tissus à faillit être aspiré dans le moteur.
C’est un traitement assez spartiate. :( Mais bon, faut reconnaître que cela à marché sur la Clio.

Je n’oserai pas tester sur un T2 3L. Bon, moi plus de EGR, s’est très bien aussi . :)
A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

vincent sch a écrit : :lol:
vas y traite moi de Cahuzac pendant que tu y es :devil:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

quoi toi aussi tu as un compte en Suisse :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
dede83
Banni

Message par dede83 »

:D :D :D :D :D
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

skalraf a écrit :quoi toi aussi tu as un compte en Suisse :hein:

On a le droit d'avoir un compte vide. :hein: :D
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

chacun fait ce que bon lui semble, moi je sais déjà compter, c'est déjà pas mal non :hein: :devil: :diable: :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre