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re: conformité et assurance
Posté : lun. mars 18, 2013 9:32 pm
par ToyoDzo
M201 a écrit :donc c'est bien la france qui est plus restritive
Ah non. La Suisse bat tous les records.
Et cela commence au CT qui s'appelle l'expertise chez nous. Si cela ne passe pas, le véhicule ne pourra pas être assuré. Tout doit être
ho mo lo gué.
Puis après ennuis au niveau des assurances, s'il y a des modifications après l'expertise (ce n'est pas autorisé).
Voir nos déboires ici :
https://www.icloud.com/journal/fr-fr/#0 ... 778282A8C7
De plus, comme les sièges arrière ont été enlevés, notre Toy est devenu un véhicule de livraison et il a fallu supprimer les ceintures de sécurité arrière. Tarif de l'assurance plus élevé.

re: conformité et assurance
Posté : mar. mars 19, 2013 7:10 am
par platplat
Pour revenir au truc, j'ai appelé l'assureur dont on m'a donné le n: ° en MP.
Pas de reponse officielle a donner. Ce qui en gros veut dire, niet.

re: conformité et assurance
Posté : mar. mars 19, 2013 7:39 am
par mimouss
C'est vrai que ces tailles homologués sont completement debiles.
Mes mud rechappé en taille stock font pas loin de 2cm de plus au rayon que les pneus stock.
Mais c'est homologué, j'ai meme passer le ct avec. Pourtant indice de vitesse bien inferieur puisque 100N vs 96T d'origine.
Mais grace au M+S ca passe

re: conformité et assurance
Posté : mar. mars 19, 2013 8:33 am
par Capt.FLAM et Joan
Moi pareil , lorsque j'avais mon y60 j'avais dessus des 31x 10.5 x 15 et j'ai dé"jà fait le CT avec des 285/75/16 Mud Sirocco Fédima et c'est très bien passé.
Je me dit que si le controleur accepte ces pneux , c'est pas pour rien car ils sont suffisamment pénible pour rester correct pour te signaler que tes pneux ne sont pas correctes et que ta caisses est recalé. Cela ne leur pose aucun problème. Et le controleur je ne le connait pas du tout.
re: conformité et assurance
Posté : mar. mars 19, 2013 9:03 am
par platplat
C'est bien de te le dire. Au moins, t'es en accord avec toi meme...
Après, si le Ct l'accepte, alors...
On a tous dans notre entourage soit un Ct, soit des exemples de mecs qui ont passé des trucs improbables....
re: conformité et assurance
Posté : mar. mars 19, 2013 9:20 am
par Capt.FLAM et Joan
POur ton info , ayant quelqu'un dans les assurances, nous en avons déjà parlé ensemble et elle n'a jamais eu de cas qui atteste les mots de ce débat.
C'est comme pour les ramonages de cheminées et les assurances. Des idées bizarres que les gens ont sur certains sujet
A plus
re: conformité et assurance
Posté : mar. mars 19, 2013 9:27 am
par christian.styling
ça dépend peut être des assureurs...
aussi pour le ramonage... mon assureur, à moi, en cas de feu de cheminée ayant entraîné un sinistre, il fait passer un expert. si la cheminée a été mal ramonée c'est simple : il ne paie pas !
il se fout totalement de savoir qui ramone... si j'emploie un professionnel à moi de me retourner contre lui. si c'est moi qui ramone je peux me ronger les ongles d'avoir mal fait le travail.
pour mon assureur le conduit de fumée doit être régulièrement et soigneusement entretenu, point final.
re: conformité et assurance
Posté : mar. mars 19, 2013 10:34 am
par jack74
Un tableau de Michelin avec les tolérances qui respectent les +1.5 et -2%
http://www.web4x4.org/corresp2.htm
re: conformité et assurance
Posté : mar. mars 19, 2013 11:10 am
par Bebop
Capt.FLAM et Joan a écrit :Moi pareil , lorsque j'avais mon y60 j'avais dessus des 31x 10.5 x 15 et j'ai dé"jà fait le CT avec des 285/75/16 Mud Sirocco Fédima et c'est très bien passé.
Je me dit que si le controleur accepte ces pneux , c'est pas pour rien car ils sont suffisamment pénible pour rester correct pour te signaler que tes pneux ne sont pas correctes et que ta caisses est recalé. Cela ne leur pose aucun problème. Et le controleur je ne le connait pas du tout.
Ct ok veut pas dire homologué
re: conformité et assurance
Posté : mar. mars 19, 2013 11:20 am
par Landy
Ne confondez pas CT et Assurance.
Quand il s'agit de ne pas payer, les assureurs ont une très bonne vue.
La plupart des 4x4 de ce forum, je dirait un gros 60% sont "tolérés". Pas homologués. Amusez vous à faire passer vos engins aux Ex-Mines (je ne sais plus quel nom actuel de l'organisme) qu'on rigole un coup.