Diesel et petits trajets??
- corto maltes
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Diesel et petits trajets??
j'aime pas grater
- platplat
- Monument historique
Reflechis. Huile froide, donc mauvais graissage. La caisse de ton frere à 260, elle sera problement morte avant la meme qui aura roulé à température.buzhug a écrit :mon frangin fait tous les jours depuis 26ans avec sa merco 190D les 6km AR qui le separe de sa boulangerie,
elle actuellement 280mkm et tourne comme une horloge. Le soucis c'est tout le reste: siege, rotule...donc il envisage de changer.
Alors quand je lui repetes betement ce que j'ai lu ici et ailleurs sur la viabilite d'un diesel ds son cas, j'ai un peu l'air d'un con
Ensuite, la caisse de ton frere est moins sujette aux soucis, c'est un atmo ancienne génération.
Aujourd'hui, avec les turbos, cata, FAP, qui doivent fonctionner à température pour etre efficace, c'est des emmerdes à court terme.
Dans mon taf, les voitures fonctionnent à température tout le temps, les voitures à plus de 500 000 km sont légions, et pas parce que les gars qui les conduisent se trainent, tu peux me croire.
J'ai un collegue qui a tiré plus de 700 000 d'une Audi 80 1.7TD, il l'a vendu, elle roule encore....

-
alfisti19
Si, moi aussi.dede83 a écrit :oui c est utile mais plus personne le fait
Tous les matins, je le demarre et le laisse tourner pour le degivrer , entre 5 et 10 min , pas besoin de gratter et il fait chaud en entrant dedans.
L'été, un peu moins tout de même mais tres souvent 5 min, le temps de prendre les affaires, charger la famille et fermer la porte.
Pas de Temp d'huile dans le Troll mais un mano de pression, 4bar à froid au ralentit qui retombe à 2bar avec l'huile chaude donc facile à voir.
Je prefere le laisser tourner un peu au ralentit à 650 rpm pour chauffer huile+eau plutot que de partir même en roulant doucement ou il faut tout de même monter à 2000rpm pour rouler dans le flot de circulation et donc tirer sur la mecanique encore froide.
- moitib
- Quatre-Quatreux
je me vois mal faire tourner mon épave 10 min dans la rue... elle va pas rester longtemps loltristanlcf a écrit :pareil le toy chauffe en ce moment et je boit le café![]()
J'essaye de la faire tourner 2 min avant de partir, mais c'est chiant car c'est sous les fenetres des voisins. Pas envie de les gener non plus...
J'ai lu bon nombre de fois qu'il fallait laisser chauffer 1 min et rouler tranquilou. Que ce n'était pas utile de faire chauffer 10 minutes.
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
moi elle est dans le jardin et pas de voisin donc facile a faire l histoire

- platplat
- Monument historique
En même temps, c'est pas tous les matins qu'il fait -15.moitib a écrit :je me vois mal faire tourner mon épave 10 min dans la rue... elle va pas rester longtemps lol
J'essaye de la faire tourner 2 min avant de partir, mais c'est chiant car c'est sous les fenetres des voisins. Pas envie de les gener non plus...
J'ai lu bon nombre de fois qu'il fallait laisser chauffer 1 min et rouler tranquilou. Que ce n'était pas utile de faire chauffer 10 minutes.

-
alfisti19
Peut-etre que sur un moteur moderne on sent moins la difference entre moteur froid et chaud mais sur un vieux comme le mien, 22 ans et 252000km, c'est enorme.
A froid, il rechigne, il est bruyant, et quand on accelere même un peu on sent bien qu'il n'est pas souple à monter dans les tours et que ca vibre ( càd de passer de 1000 à 2500rpm, faut pas pousser non plus
Une fois chaud ( eau + huile bien sûr) ca n'a rien à voir, il est super souple ( 6cyl) prend ses tours instantanement à la moindre pression sur la pedale, ronronne comme un gros chat, un vrai plaisir.
Il m'arrive de partir à froid, dans ce cas, je roule cool, max 1500rpm , et j'attend tranquilement qu'il soit bien pour accelerer progressivement à 2000 puis 2500rpm.
Je depasse tres rarement les 2500rpm, je suis à 90 km/h donc largement suffisant pour le quotidien.
Parfois il prend 28000-3000 sur 4 voies vers 110km/h, mais c'est parfois
- platplat
- Monument historique
Pour 2 km, faut compter un p'tit 1/4 d'heure sans se presser.

- pourquoi2b
- Le Ravi
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
pourquoi2b a écrit :ma Citrouille fait tellement de bruit dans ma cours HLM, qu une fois qu elle a démaré, je pars vite, pour qu on ne me jete pas de cailloux ou de l eau chaude par les balcons.....![]()
L'eau chaude, çà passe, le pissadou, un peu moins.