re: wj 2.7 changer 3 bougies de prechauffage sur 5 ?
Posté : sam. mars 16, 2013 5:43 pm
bon en conclusion pour retour d'experience
j'en ai change 4 sur 5
les 3 premieres pas de soucis particulier mais une grande prudence au desserage
avec moteur chaud
nettoyage du puits de bougies au compresseur
puits remplit de wd 40
puis enfin desserage puis serrage puis desserage etc etc
quasiment pas de calamine
pour la 4eme
demontage des conduites en metal des injecteurs 3 et 4 et deplacement horizontal de la conduite en plastique de gazole toujours pareil prudence et compresseur et wd 40
pour celle ci il faut une rallonge de cliquet plus courte
toutes les 4 bougies ont ete remontees avec de la graisse mais de la basique car je n'avais rien d'autre
pas de douille speciale non plus juste 1 douille de 10 facom pas enfoncee completement dans la rallonge du cliquet
faire un tour de devissage et un tour de vissage etc etc surtout au debut
apres le premier petit desserage rajouter du wd 40 et faire une autre bougie pour laisser le temps au produit d'agir
pour la 5eme bougie je me sens pas il doit falloir peut etre demonter la rampe commune et j'ai peur que cela ne suffise pas et qu'il faille decouper le tablier
je la tenterai en meme temps que mon cinquieme injecteur quand il me taquinera
je sais 5 sur 5 cela aurai ete mieux mais 4 qui marchent contre 5 mortes je vais m'en contenter
j'attends le prochain froid pour essayer
bon ce sera l'an prochain car je suis dans les bouches du rhone et maintenant c'est l'ete
voila si mon experience peut aider quelqu'un ce sera deja pas mal et merci pour votre aide
j'en ai change 4 sur 5
les 3 premieres pas de soucis particulier mais une grande prudence au desserage
avec moteur chaud
nettoyage du puits de bougies au compresseur
puits remplit de wd 40
puis enfin desserage puis serrage puis desserage etc etc
quasiment pas de calamine
pour la 4eme
demontage des conduites en metal des injecteurs 3 et 4 et deplacement horizontal de la conduite en plastique de gazole toujours pareil prudence et compresseur et wd 40
pour celle ci il faut une rallonge de cliquet plus courte
toutes les 4 bougies ont ete remontees avec de la graisse mais de la basique car je n'avais rien d'autre
pas de douille speciale non plus juste 1 douille de 10 facom pas enfoncee completement dans la rallonge du cliquet
faire un tour de devissage et un tour de vissage etc etc surtout au debut
apres le premier petit desserage rajouter du wd 40 et faire une autre bougie pour laisser le temps au produit d'agir
pour la 5eme bougie je me sens pas il doit falloir peut etre demonter la rampe commune et j'ai peur que cela ne suffise pas et qu'il faille decouper le tablier
je la tenterai en meme temps que mon cinquieme injecteur quand il me taquinera
je sais 5 sur 5 cela aurai ete mieux mais 4 qui marchent contre 5 mortes je vais m'en contenter
j'attends le prochain froid pour essayer
bon ce sera l'an prochain car je suis dans les bouches du rhone et maintenant c'est l'ete
voila si mon experience peut aider quelqu'un ce sera deja pas mal et merci pour votre aide