Éclairage avec des barres à led

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

huron.01
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Éclairage avec des barres à led

Message par huron.01 »

Expelec c'est une bonne marque, mais sur la durée j'ai sais pas si cela va tenir. Je récupère les leds des triflashs quand ils les cassent au boulot, l'inconvénient c'est qu'elles sont en 24v la plus part du temps et elles sont orange. Mais niveau puissance d'éclairage c'est énorme et pas grand chose en conso. Pour la solidité c'est bon les tests ont été fais .....
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

stephane27 a écrit :J'ai un copain qui a mit ca sur son cherokee, c'est carrement impressionnant la puissance d'eclairage :cool:

A telle point que lorsque l'on fait des sortie nocturne, meme en pleine foret, on sait ou il est :D a des Km a la ronde.

La sienne fait toute la largeur du toit, et de memoire, il l'a payé une petite fortune : dans les 1200/1300€ :no:
salut,
çà m'intéresserait dans quelque temps mais pas à ce prix là

quelle puissance sur cette barre de LED?
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

toy29 a écrit :salut,
çà m'intéresserait dans quelque temps mais pas à ce prix là

quelle puissance sur cette barre de LED?
le soucis avec les Led, c'est qu'on parle en Lumens pour les comparer, et pas en Watt.
C'est donc pas si simple pour faire un comparo théorique sur deux techno différentes. les iodes et autres et les Leds.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Sur mon Toy j'ai une barre de led longue portée (26 je crois et conso 11W) et 2800 lumens, a elle seul elle éclaire plus que mes 4 Hella rallye longue portée (conso 70W/LP)
Dès que je peu je remplace les Hella par des led 2 en 1800 lumens chacun et 2 en 3600 lumens chacun en anti broullard car la rampe suffit pour le LP.

A l'utilisation, une lumière hyper confortable, mieux que le xénon, ca à de la gueule, et lorsque les poids lourd reste en plein phare, bizarement tu leur fait un appel de phare et en général ça les calme un peu (surtout les Italiens par chez nous qui s'en foute un peu des autres usagers de la route).
Jusqu'a présent aucun souci depuis 3 ans que je les ai.

Seuls inconvénients, en cas de forte chute de neige, ca ne chauffe pas sufisament pour faire fondre la neige sur l'optique, tu t'éblouis tout seul avec les panneaux de signalisation et quand tu reviens en feux de croisement be, tu demande qui a éteint la lumière. :lol: :lol:
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Répondre