Quel 4x4 choisir pour le tour de l'Australie

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
c-bolo
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2013
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 choisir pour le tour de l'Australie

#31

Message par c-bolo »

Salut à tous,

Question:

Quel est votre avis sur les 2 à 3 fuite ?
  • Les bols de directions
  • Nez de pont
  • Jonction moteur, c'est quoi exactement ou alors c'est à quel moment sur la photo ?
3000€ de main d'oeuvre
Ce n'est pas exagéré ?
Combien de temps cela demanderais au garagiste pour réparer les fuites ? (Ma question me permettra d'avoir une idée sur ma facture si je dois passer chez un garagiste Australien)

Question stupide: Si je dois moi même réparer le problème, que dois-je changer exactement des joints ou plus ?

Je suis en général bricoleur, pensez-vous que je pourrais le faire moi même ?
Avez-vous des schémas ou plan me permettant d'y voir claire ?
Devrais-je avoir besoin d'outils spécial, car vous imaginez bien que je ne voyage pas avec ma caisse à outils

Avez-vous un manuel Toyota Lancruiser 1983 PDF ?

Merci
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12826
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 choisir pour le tour de l'Australie

#32

Message par valJeep »

c-bolo a écrit :
  • Jonction moteur, c'est quoi exactement ou alors c'est à quel moment sur la photo ?
Ce n'est pas exagéré ?

Image


en France les garage se gavent sur les 4x4 et encore plus chez toy ;) .... j'suis ptêtre un peu au dessus, mais ça chiffre très très vite
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
c-bolo
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2013
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 choisir pour le tour de l'Australie

#33

Message par c-bolo »

Salut les amis,

J’espère qu'actuellement vous faite tous de beau rêve (4x4, petit ange, ect...)
Il me reste +-3jours pour prendre la décision final, car j'ai appris hier soir que je devais quitter l'appartement ou je suis, autrement dit il me faut et vite un véhicule afin de loger et évidement quitter Sydney.

Je suis aller voir aujourd'hui une autre Toyota Landcruiser FJ60

Dont voici les photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Quel est votre avis sur le sujet ?
Après une petite comparaison rapide voici les points positifs ainsi que négatif des deux véhicule.


[table="width: 500",class: outer_border" ]
[tr]
[td]HJ60[/td]
[td]-------------------------------------------------------------[/td]
[td]FJ60[/td]
[/tr]
[tr]
[td]Positif[/td]/<!-- Comment />
[td]
  • Fournis avec un panneaux solaire
  • 280.000 Km
  • Il possède des outils de base en cas de panne :no:
  • 5 siège au total, covoiturage possible, nouvelles rencontres.
  • Radio convenable
  • GPS jamais servis
  • Roue correcte, sauf la roue de secours
[/td]

[td]Positif[/td]
[td]
  • 3 factures s’entretient (Filtre à aire, Huile, checkup général)
  • Équipement de Camping vendu avec (2 tente, vaisselle, quelque bricole )
  • GPS + camera de recule (écran large)
  • Roue correcte
  • Roue de secours en bonne état
  • Douche dans le toit (belle idée)
  • Déjà aménagé pas grand chose à faire.
  • LPG + Patrol (Essence)
  • +- Propre
[/td]
[/tr]

[tr]
[td]Negatif[/td]
[td]
  • Super sale, autrement dit je devrais ré-aménager l'intérieure
  • Aucune facture des anciens entretient.
  • Fuite d'huile -Les bols de directions -Nez de pont -Jonction moteur :cry: Grave ?
  • Roue de secours totalement morte.
[/td]
[td]Negatif[/td]
[td]
  • 490.000 Kilomètre
  • Pas d'outils
  • Fuite d'huile (voir photos)
  • 3 siège, donc pas de covoiturage possible.
[/td]

[/tr]
[/table]

A priori j'ai déjà ma préférence, mais je préfère rien dire afin de ne pas influencer vos expériences en 4x4.
Sinon les différents point positifs de la FJ60 je pourrais les acheter ou l'aménagé sur la HJ60, quel est votre avis ?

Concernant la mécanique et l'état général de la voiture autant l'une que l'autre je passerais chez un garagiste avant l'achat afin qu'il me donne sont avis.

J'attend de vous une aide exemplaire.
Un big big merci à tous

Ps: J’espère que l'upload de plusieurs photos ne dérangera pas l'admin du forum :no:
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12826
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 choisir pour le tour de l'Australie

#34

Message par valJeep »

490 000 le FJ60... GPL? normes en vigueur la bas?

perso j'suis plus mazout.... mais bon, c'est le pays de l'essence la bas....
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
c-bolo
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2013
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 choisir pour le tour de l'Australie

#35

Message par c-bolo »

Effectivement 490.000 Km

Le véhicule est un Essence + LPG (un plein te fournis +-400km).
Concernant les normes je n'y connais pas grand chose pour le moment surtout que ça change d'un etat à l'autre.

Exemple dans le West Australia, le controle technique n'est pas obligatoire, par contre dans certain autres état ça l'est.
Sinon un réservoir HJ60 c'est combien de litre ?


valJeep: Tu choisirais le quel des deux ?
Merci
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12826
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 choisir pour le tour de l'Australie

#36

Message par valJeep »

c-bolo a écrit :Effectivement 490.000 Km

valJeep: Tu choisirais le quel des deux ?
Merci
j'suis pas assez expert en toy, mais je pencherai pour la plus grande autonomie.... 400 km je trouve ça peu, même en france ça peut parfois être chiant...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10657
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 choisir pour le tour de l'Australie

#37

Message par ToyoDzo »

c-bolo a écrit :...
Ps: J’espère que l'upload de plusieurs photos ne dérangera pas l'admin du forum :no:
Hello,

Je ne suis pas l'admin du forum. Par contre je connais la réponse. ;)
La présence de photos ne gêne absolument pas. De plus, elles ne sont pas hébergées sur le forum lui-même et elles sont légères et rapides à télécharger (pour le confort des utilisateurs).
Donc c'est OK. :)

Bon, ceci étant dit, je n'y connais rien en mécanique. D'autres te répondront mieux que moi. :D

Bonne recherche et ... bon déménagement.

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9543
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 choisir pour le tour de l'Australie

#38

Message par NICOTOY60 »

moi , je prendrais le diesel , si t'est bricoleur tu pourra sans probleme reparer ce 4x4 , de plus le moteur est un poil plus economique et tres fiable , tu devrai pouvoir encore faire 200 000 kms si tu chouchoute ton 4x4 .................... ;)



parcontre , je te conseil tres vivement de faire une tres grosse revision complete enfin de garantir un voyage tranquille ................ ;)


et puis il te faudra partir avec des outils surtout en raid ............... ;)
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 8086
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 choisir pour le tour de l'Australie

#39

Message par xavier13 »

NICOTOY60 a écrit :moi , je prendrais le diesel , si t'est bricoleur tu pourra sans probleme reparer ce 4x4 , de plus le moteur est un poil plus economique et tres fiable , tu devrai pouvoir encore faire 200 000 kms si tu chouchoute ton 4x4 .................... ;)



parcontre , je te conseil tres vivement de faire une tres grosse revision complete enfin de garantir un voyage tranquille ................ ;)


et puis il te faudra partir avec des outils surtout en raid ............... ;)


A mon avis, les 200 000 en plus, il les a déjà fait. C'est un véhicule qui a plus de 20 ans et sur un continant ou on roule beaucoup. ;) Je suis donc très s^ptique sur le kilométrage annoncé. Mais de toute facon, avec ces vieux moteur diesel atmo, c'est monaie courante d'ateindre le million de kilomètre. Donc pas de soucis de ce coté là.

Par contre, j'avais lu plusieur post ou l'on parlait d'une reffection de BT obligatoire vers 300 000kms. Mais c'est peu etre que sur les TD??


Tu devrais poser tes questions méca dans la rubrique toy. Tu auras des réponses de toyeux qui connaissent 60 sur le bout des doigts. ;)
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9543
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 choisir pour le tour de l'Australie

#40

Message par NICOTOY60 »

xavier13 a écrit :A mon avis, les 200 000 en plus, il les a déjà fait. C'est un véhicule qui a plus de 20 ans et sur un continant ou on roule beaucoup. ;) Je suis donc très s^ptique sur le kilométrage annoncé. Mais de toute facon, avec ces vieux moteur diesel atmo, c'est monaie courante d'ateindre le million de kilomètre. Donc pas de soucis de ce coté là.

Par contre, j'avais lu plusieur post ou l'on parlait d'une reffection de BT obligatoire vers 300 000kms. Mais c'est peu etre que sur les TD??


Tu devrais poser tes questions méca dans la rubrique toy. Tu auras des réponses de toyeux qui connaissent 60 sur le bout des doigts. ;)
il est evident que je base mon choix sur le bien fondé de l'annonce et la bonne foi de l'annonceur apres c'est sur que si il a 800 000 kms ............. :roll: :p
Répondre