Compresseur : Vulcano ou Volcano ???

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gaudre gregory
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re: Compresseur : Vulcano ou Volcano ???

#31

Message par gaudre gregory »

ok je te remercie pour tout c bon conseil quand j aurai fait mes modif je posterai des photo pour ceux qui desire faire de meme
une femme c comme un cheval si t a la bouche t a le reste
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toy29
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vulcano

#32

Message par toy29 »

salut,
je viens de voir chez nor...o un mini vulcano 21€90
@+

toy29
gegecap
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re: Compresseur : Vulcano ou Volcano ???

#33

Message par gegecap »

Est-ce que vous avez déjà essayé les gonfleurs à pied ? J'en ai un (double piston) et je trouve ça pas trop mal pour refaire les pressions à l'occasion (il me faut même pas 10 pompages pour monter la pression de 0,1 bar sur les 265/70/16)
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christian.styling
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re: Compresseur : Vulcano ou Volcano ???

#34

Message par christian.styling »

j'ai aussi. ça marche bien et ça tombe pas en panne...
mais le mano est vraiment peu précis
et c'est moins rapide que le système Vocano + poignée manomètre.
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re: Compresseur : Vulcano ou Volcano ???

#35

Message par gegecap »

Ma pompe n'a pas de mano, je compte le nombre de pompages (10 = 0,1 bars) et je vérifie la pression avec un mano quand je suis proche de l'objectif...
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christian.styling
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re: Compresseur : Vulcano ou Volcano ???

#36

Message par christian.styling »

christian.styling a écrit :c'est pas un compresseur de raid capable de tourner en continu (ébin voui c'est pour ça qu'il est pas cher par rapport à un Koala ou un Viair...)
viair 400 P
Image
à noter que en dessous c'est l'identique dans une autre marque : bushranger max air
Image Image

celui-là n'est pas mal du tout : koala
Image

mais pour tous ces engins de rêve il faut compter 400 euros...
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re: Compresseur : Vulcano ou Volcano ???

#37

Message par Tanguy »

c' est marrant , le VIAIR ressemble a un Volcano , enfin presque
j' imagine que la différence de prix est justifié par les capacités du compresseur ...?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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OSS117
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re: Compresseur : Vulcano ou Volcano ???

#38

Message par OSS117 »

christian.styling a écrit :beaucoup fixent leur compresseur sous le capot moteur...
j'ai lu que c'était déconseillé : trop de poussieres et le volcano n'a pas de filtre d'entrée
de meme qu'il ne faut pas le poser dans le sable ou la terre
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
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christian.styling
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re: Compresseur : Vulcano ou Volcano ???

#39

Message par christian.styling »

pour l'utilisation individuelle en Raid à l'étranger ces modèles sont sans doute les plus intéressants du marché (400 euros c'est pas trop cher parce que des gros compresseur d'assistance (prévu pour gonfler un convoi de 4x4) coûtent dans les 1200/1500 euros) Viair et Koala ne sont pas très encombrants donc "portables" vers le 4x4 d'un copain, ils peuvent remonter la pression des quatres roues trois fois plus vite qu'un Volcano, ils supportent une assez longue utilisation (le Koala peut fonctionner en continu), ils ont un filtre à air, le Koala a même une soupape de sécurité et un relais d'origine... la différence de prix avec un Volcano à 58 euros est donc tout à fait justifiée... mais est-ce qu'on a besoin d'un tel niveau d'équipement pour des sorties entre copains en France ? c'est plus du matériel pour ceux qui font des raids loin de tout et où la fiabilité du compresseur est essentielle...

http://www.nissan4x4.co.za/technical/Co ... rticle.htm
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re: Compresseur : Vulcano ou Volcano ???

#40

Message par christian.styling »

OSS117 a écrit :
christian.styling a écrit :beaucoup fixent leur compresseur sous le capot moteur...
j'ai lu que c'était déconseillé : trop de poussieres et le volcano n'a pas de filtre d'entrée
de meme qu'il ne faut pas le poser dans le sable ou la terre
c'est pas conseillé à cause de la poussière et aussi de la chaleur (perte d'environ 30% de rendement du compresseur entre une température de 20° et une température de 40° d'après les pros) donc faut ouvrir le capot...

j'ai acheté un petit coffre/malette d'outillage dans lequel je range le Volcano avec ses câbles de démarrage (un peu "gros" les câbles...), la poignée Eurodainu, le tuyau d'air et je pose la malette par terre avec le Volcano qui reste dedans comme ça il est à l'abri des poussières et de l'humidité.
perso j'ai choisi de poser le Volcano devant le pare-choc avant du 4x4 comme ça l'alimentation electrique surdimensionnée en section et très courte en longueur donne le maximum d'electricité au compresseur
mais je suis obligé de faire le tour des 4 roues avec six mètres de tuyau d'air (je suis loin de l'interrupteur... et je laisse le compresseur tourner en permanence en laissant l'air fuir entre deux roues à regonfler)

=> http://www.betterave-mecanique.com/meca ... hnique.htm
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