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re: UAZ 469

Posté : dim. avr. 21, 2013 11:18 am
par Vix
Désolé pour le temps de réponse, j'ai plus eu internet pendant quelques temps

C'est le moteur du chauffage que tu vois là, le moteur des essuies glaces est sur le dessus du pare brise. ;)

re: UAZ 469

Posté : dim. avr. 21, 2013 1:16 pm
par Lotharingien
okay :cool:

re: UAZ 469

Posté : lun. juin 10, 2013 9:19 pm
par Vix
Toujours pas de nouvelles photos à vous montrer, mais ça a bien progressé depuis la dernière fois !
L'UAZ n'a plus que quelques jours à passer au garage (elle est en ordre de contrôle et tout... quel bonheur), je dois juste attendre le retour du patron et de son camion-plateau pour la faire passer à l'examen.

:roll: après, un tas de photos !

re: UAZ 469

Posté : ven. juin 14, 2013 11:20 am
par Lotharingien
Bonne nouvelle, vivement les photos!

re: UAZ 469

Posté : jeu. juin 20, 2013 12:24 pm
par gazadonf
Vivement.... :clap:

re: UAZ 469

Posté : sam. juil. 06, 2013 10:34 am
par Vix
Une petite photo en passant,
J'ai du changer les flexibles de frein, qui se sont bouchés pendant une balade :roll:

Pas étonnant, vu leur tronche...
Au moins, cela m'a permis de nettoyer les tambours, et de me rendre compte qu'ils sont en bon état (ça fait plaisir de trouver quelque chose qui tient la route sur ce véhicule, enfin!)
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re: UAZ 469

Posté : sam. juil. 20, 2013 7:48 am
par Vix
L'UAZ ayant pris la rouille à attendre "pour rien" chez mon garagiste... je l'ai récupérée (et au passage, j'ai dit "merde" au garagiste qui voulait partir en congé sans avoir réparé mes freins)
J'ai passé deux petites heures à démonter calmement le plus facile, aujourd'hui je vais attaquer le démontage du corps (ailes, pare brise...), mais je ne pourrai pas aller plus loin faute de place malheureusement.

:-) dés que j'aurai trouvé un garage/hangar à louer, je prendrai le temps de désolidariser caisse et chassis pour pouvoir faire un travail plus correct.

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Bilan pour le moment en démontant :
- les charnières sont assez épargnées pas la rouille, en tout cas rien qui provoquerai une éjection non prévue de mes portières :D

- si je tenais le **** qui a peint TOUS les joints... je suis bon à tout remplacer. Je ne parle pas des joints entre la carrosserie et la caisse, là c'est pire, ça a moisi (caoutchouc de merde...)
Bref, je suis bon pour commander et remplacer tout ça.

Ce matin je pars faire mon stock de papier à poncer, éponges abrasives, masques anti poussière, lunettes... et je commande ma peinture et le Minium :diable:
J'espère bien pouvoir commencer à peindre dés cette semaine, et remonter ça la semaine prochaine. (je suis en congé, donc ça va être de l'intensif, minimum 6h sur l'UAZ chaque jour tant qu'il fait beau !)

Je poste des nouvelles photos un peux plus tard cette semaine.

re: UAZ 469

Posté : mer. juil. 24, 2013 8:30 am
par Lotharingien
Vix a écrit :L'UAZ ayant pris la rouille à attendre "pour rien" chez mon garagiste... je l'ai récupérée (et au passage, j'ai dit "merde" au garagiste qui voulait partir en congé sans avoir réparé mes freins)
J'ai passé deux petites heures à démonter calmement le plus facile, aujourd'hui je vais attaquer le démontage du corps (ailes, pare brise...), mais je ne pourrai pas aller plus loin faute de place malheureusement.

:-) dés que j'aurai trouvé un garage/hangar à louer, je prendrai le temps de désolidariser caisse et chassis pour pouvoir faire un travail plus correct.

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Bilan pour le moment en démontant :
- les charnières sont assez épargnées pas la rouille, en tout cas rien qui provoquerai une éjection non prévue de mes portières :D

- si je tenais le **** qui a peint TOUS les joints... je suis bon à tout remplacer. Je ne parle pas des joints entre la carrosserie et la caisse, là c'est pire, ça a moisi (caoutchouc de merde...)
Bref, je suis bon pour commander et remplacer tout ça.

Ce matin je pars faire mon stock de papier à poncer, éponges abrasives, masques anti poussière, lunettes... et je commande ma peinture et le Minium :diable:
J'espère bien pouvoir commencer à peindre dés cette semaine, et remonter ça la semaine prochaine. (je suis en congé, donc ça va être de l'intensif, minimum 6h sur l'UAZ chaque jour tant qu'il fait beau !)

Je poste des nouvelles photos un peux plus tard cette semaine.
Pas cool l'histoire du garagiste, en meme temps sur des vieilles betes comme ca qu'ils ne connaissent pas des fois c'est pas plus mal.
Si j'etais toi je ne peignerais pas au fur et a mesure pour remonter les pieces directement sur une carcasse pas encore peinte. Tu vas fusiller ta peinture neuf avec des coups de tournevis etc
Bon courage avec ce genre d'opération il y a un début mais on sait rarement ou est la fin..

re: UAZ 469

Posté : dim. juil. 28, 2013 8:20 pm
par Vix
:)
bah oui, en démontant je me suis rendu compte que le mieux, se serai de démonter encore plus, de faire la caisse en entier et de ne remonter qu'une fois fini.

Bref, j'ai démonté ce qui pouvait encore l'être... je vais peut être retirer la caisse pour pouvoir nettoyer ça correctement... à voir!
Il y a 5 couches de peintures par endroits, et apparemment quand ça s'écaillais, ils bouchaient avec du mastic avant de repeindre :ouin:

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re: UAZ 469

Posté : lun. juil. 29, 2013 5:21 pm
par Lotharingien
Les 5 couches: C'est le jeu ma pauvre Lucette :D
Tu auras d'autre surprises dans le genre, mais je pense que tu le sais deja.

Pareil pour la mécanique, essais d'avancer le plus possible comme ça tu n'auras pas a te coucher sur la peinture neuve quand répareras (ouai je sais, le soviétique c'est de l'increvable,y a rien a reparer mais on sait jamais sachant que certaine pieces on de vagues origines jeepsiennes :D )