sebflam a écrit :Et il n'y a pas de faiblesse sur le grand cherokee? Car on me l'avais jamais conseillé celui là
comme
tout vehicule il a ses défauts, et comme la plupart des véhicules haut de gamme, avec des mécanique relativement complexe, l'entretien doit être niquel, mais en général pas de gros problème:
- les joints d'injecteur vers 175000 bornes (différentes façon de les changer, du fait de l'accès restreint, mais pas cher de pièce en soi)
- les roulements avant a changer avant / dans les 200000 km
- un défaut de clim sur les bizone, il existe un kit de réparation pour environ 100€
- une BVA avec une vidange un peu particulière, et avec une huile très particulière ( tous les fluides de cet engin sont particuliers, et à ne pas remplacer par n'importe quoi)
- des soucis de grognement de pont si l'entretien a été mal effectué (une fois suffit!)
- il demande une batterie niquel pour bien démarrer, dès qu'il a des soucis elec ou de démarrage, faut toujours d'abord se tourner vers la batterie
- neiman pas hyper costaud, les bourrins doivent le changer tout les 100000
- certains ont connus des problèmes de disque de freins voilés, défaut de jeunesse....
PS : bien sur tout ça ne touche pas tout les modèles, moi j'ai juste eu les problèmes de pont... a cause d'un garage de margoulin!