Commando ricard t'aime me contre dire mais le lien c'est celui de président envoi leur un mail pour leur expliquer le reglage du TOS ...euh non mieux envoi ton CV

Modérateur : commando ricard
faut relativiser entre des dizaines d'années d'expérience de radio-amateurs passionnés et une fiche technique de commerçants en matériel radio...buc63 a écrit :A aucun moment je dis qu'elle ne crame pas, je met y a de fort risque !!!! Ce que je veux dire c'est que mettre un coup de pedale sans antenne ne fais pas tout sauter ....
Commando ricard t'aime me contre dire mais le lien c'est celui de président envoi leur un mail pour leur expliquer le reglage du TOS ...euh non mieux envoi ton CV![]()
sur les conseils de Roger78 j'ai une WA27 de deux mètres (!) mais comme elle est montée sur ressort ça ne pose pas de problème dans les sous boisRoberto_Rems a écrit :[...]
- une ML145 ca doit être bien dans le désert ou en tout cas pour les forts éloignements, mais pas vraiment utile en convoi dans les sous-bois et surtout génant car ca frotte toutes les branches d'arbres...
j'avais une superstar où tout devait être réglé à la main et elle a été remplacée par un TX avec le squelch automatique... "avant" j'avais quelque chose à faire et le plaisir de faire les réglages de gain en réception, gain micro et squelch... maintenant je n'ai plus d'importance question CB puisque tout marche tout seulRoberto_Rems a écrit :[...]J'ai pas de squelch automatique, et ça c'est la misère ! T'es toujours en train de bidouiller le squelch pour être sur d'avoir le bon compromis...
+1christian.styling a écrit :faut relativiser entre des dizaines d'années d'expérience de radio-amateurs passionnés et une fiche technique de commerçants en matériel radio...![]()
Excat Christian. Le multimètre te permet de voir si ton cable coaxial est en cours circuit ou pas par exemple. Donc, cela te permet de voir si tu n'as pas merdé en faisant les soudures. Il suffit qu'un seul fil de la tresse touche l'âme du coaxial, et tu as un beau court-circuit dans l'antenne, et cela arrive lorsqu'on ne fait pas attention lors de la soudure de la PL.christian.styling a écrit :l'utilité du multimètre c'est pour vérifier le bon état du coaxial et de ses contacts
je ne suis pas un radio-amateur mais
on apprend tout dans cette rubrique![]()
Même si la ML 145 cogne sur les branches, ce n'est pas grave, cela ne l'endommagera pas. Le brin est en acier galvanisé, il ne cassera pas. Bon, je peut concevoir que le bruit que cela fait dans les branches puisse être agaçant.Roberto_Rems a écrit : - une ML145 ca doit être bien dans le désert ou en tout cas pour les forts éloignements, mais pas vraiment utile en convoi dans les sous-bois et surtout génant car ca frotte toutes les branches d'arbres... Ce weekend dans le bugey j'entendais tous les camioneurs qui étaient dans les vallées environnantes![]()
Buc, ne te sents pas attaqué, il n'y a rien de personnel contre toi, je voulais juste remettre les pendules à l'heure.buc63 a écrit :A aucun moment je dis qu'elle ne crame pas, je met y a de fort risque !!!! Ce que je veux dire c'est que mettre un coup de pedale sans antenne ne fais pas tout sauter ....
Commando ricard t'aime me contre dire mais le lien c'est celui de président envoi leur un mail pour leur expliquer le reglage du TOS ...euh non mieux envoi ton CV![]()
Nan, vas pas te coucher, restes un peu avec nousroger78 a écrit :Bon, je vois que tout est déjà dit, je peux retourner me coucher
au fait, c'est quoi l'antenne avec ton 77-099 ?
mais alors, avant que tout le monde dorme ici, il en fait quoi de sa midland?romainletu a écrit :salut à tous;
on me propose une cb midland model 77-099 pour 15€. apparement elle est en etat de marche! vous connaissez ce model? ca vaut quoi?
avec il vend une antenne president, c'est compatible?
le but c'est de pouvoir communiquer lors de rando, donc pas besoin d'une portée enorme...
merci d'avance![]()
POur 15€, il ne se mouille pas, donc comme le dit Jch@11, ben il l'achètedidi a écrit :mais alors, avant que tout le monde dorme ici, il en fait quoi de sa midland?
des frites?
et pour son antenne?
Sinon quoi dire d'autre : ce poste suffit amplement pour faire des randos 4x4. Pour l'antenne, j'opterai à sa place pour une antentenne genre ML 145 ou autre de ce type. Ca fait la job comme on dit au Québec.Jch@11 a écrit :ben il achète !![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]