Avis CB Midland

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

buc63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avis CB Midland

Message par buc63 »

A aucun moment je dis qu'elle ne crame pas, je met y a de fort risque !!!! Ce que je veux dire c'est que mettre un coup de pedale sans antenne ne fais pas tout sauter ....

Commando ricard t'aime me contre dire mais le lien c'est celui de président envoi leur un mail pour leur expliquer le reglage du TOS ...euh non mieux envoi ton CV :lol: :lol:
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

Bon, je vois que tout est déjà dit, je peux retourner me coucher ;)

au fait, c'est quoi l'antenne avec ton 77-099 ?
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

buc63 a écrit :A aucun moment je dis qu'elle ne crame pas, je met y a de fort risque !!!! Ce que je veux dire c'est que mettre un coup de pedale sans antenne ne fais pas tout sauter ....

Commando ricard t'aime me contre dire mais le lien c'est celui de président envoi leur un mail pour leur expliquer le reglage du TOS ...euh non mieux envoi ton CV :lol: :lol:
faut relativiser entre des dizaines d'années d'expérience de radio-amateurs passionnés et une fiche technique de commerçants en matériel radio... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Roberto_Rems a écrit :[...]
- une ML145 ca doit être bien dans le désert ou en tout cas pour les forts éloignements, mais pas vraiment utile en convoi dans les sous-bois et surtout génant car ca frotte toutes les branches d'arbres...
sur les conseils de Roger78 j'ai une WA27 de deux mètres (!) mais comme elle est montée sur ressort ça ne pose pas de problème dans les sous bois :cool:
Roberto_Rems a écrit :[...]J'ai pas de squelch automatique, et ça c'est la misère ! T'es toujours en train de bidouiller le squelch pour être sur d'avoir le bon compromis...
j'avais une superstar où tout devait être réglé à la main et elle a été remplacée par un TX avec le squelch automatique... "avant" j'avais quelque chose à faire et le plaisir de faire les réglages de gain en réception, gain micro et squelch... maintenant je n'ai plus d'importance question CB puisque tout marche tout seul :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

christian.styling a écrit :faut relativiser entre des dizaines d'années d'expérience de radio-amateurs passionnés et une fiche technique de commerçants en matériel radio... :hein:
+1
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

christian.styling a écrit :l'utilité du multimètre c'est pour vérifier le bon état du coaxial et de ses contacts

je ne suis pas un radio-amateur mais
on apprend tout dans cette rubrique
;)
Excat Christian. Le multimètre te permet de voir si ton cable coaxial est en cours circuit ou pas par exemple. Donc, cela te permet de voir si tu n'as pas merdé en faisant les soudures. Il suffit qu'un seul fil de la tresse touche l'âme du coaxial, et tu as un beau court-circuit dans l'antenne, et cela arrive lorsqu'on ne fait pas attention lors de la soudure de la PL.
Roberto_Rems a écrit : - une ML145 ca doit être bien dans le désert ou en tout cas pour les forts éloignements, mais pas vraiment utile en convoi dans les sous-bois et surtout génant car ca frotte toutes les branches d'arbres... Ce weekend dans le bugey j'entendais tous les camioneurs qui étaient dans les vallées environnantes :roll:
Même si la ML 145 cogne sur les branches, ce n'est pas grave, cela ne l'endommagera pas. Le brin est en acier galvanisé, il ne cassera pas. Bon, je peut concevoir que le bruit que cela fait dans les branches puisse être agaçant.
Sur mon G, j'ai une Wilson 1000 sur le toit, et donc, ça fait blong blong dans les sous bois :D
buc63 a écrit :A aucun moment je dis qu'elle ne crame pas, je met y a de fort risque !!!! Ce que je veux dire c'est que mettre un coup de pedale sans antenne ne fais pas tout sauter ....

Buc, ne te sents pas attaqué, il n'y a rien de personnel contre toi, je voulais juste remettre les pendules à l'heure.
Donc, je ré-explique : un transistor de puissance ne cramera peut être pas au premier coup de mike de quelques secondes en petite puissance, mais il ne va pas aimer du tout, ça c'est plus que certain. Par exemple, chaque fois que tu émets disons avec un ROS de 2.5, le PA prend un giffle (il chauffe et il s'affaiblit). Et là, c'est pae exemple avec un ROS de 2.5, je te laisse immaginer sans l'antenne, puisque le ROS est à l'Infinit. Et là on est chanceux car en CB on est sur des fréquences HF et sans puissance. La même chose sur un poste VHF (25W), et ça vient de te couter 3 à 400€ de transistor (ou PA).

Pour ce qui est du lien, ça fait bien logtemps que je ne fait pas confiance aux pamphlets commerciaux des constructeurs. Tu ne peux pas t'immaginer, le nombre de conneries qu'il y a marqué dedans.
C'est la même chose pour le gain des antennes. Ils annoncent toujours des gains qui tiennent plus du miracle ou du rêve. C'est- à dire, que pour vendre leur camelote, ils vont annoncer 2.5 ou 3 Db, en omettant de dire qu'ils parlent de Db Iso et non de Dbd. Bref, du coup l'antenne, n'a aucun gain, nada, mais s'ils annonçaient la vérité, ben ils vendraient moins de produits.

Et au fait, si tu as une CB disons de 120 canaux, le ROS tu le règles sur quel canal alors ??? Non parceque là, le canal 20 n'est plus le canal du centre. Faudra demander au commercial du lien alors :D Nan je rigoooole :D , ne le prends pas mal surtout :cool:

Et pas besoin d'envoyer mon CV à Président. Je ne suis qu'un modeste Radio Amateur qui fait de la radio depuis 1984 (holà, le temps passe vite : presque 30 ans), mais je suis certain d'avoir plus fabriqué et réglé d'antennes que le commercial de Président qui n'a fait que essayer de traduire au mot à mot un pamphlet made in USA.
Dailleurs, je doit être idiot d'avoir investit 400€ dans un analyseur d'antennes, je n'avais qu'à régler mon ROS au centre de la bande du spectre HF pour mon décamétrique, et le tour était joué :diable:

Donc, je répète, on prend une lecture du ROS sur le Canal 20, puis le Canal 1, puis sur le canal 40. Et là on voit de suite si l'antenne est trop courte ou trop longue, ou si tout simplement tout est parfait. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
commando ricard
Modérateur

roger78 a écrit :Bon, je vois que tout est déjà dit, je peux retourner me coucher ;)

au fait, c'est quoi l'antenne avec ton 77-099 ?
Nan, vas pas te coucher, restes un peu avec nous ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

romainletu a écrit :salut à tous;

on me propose une cb midland model 77-099 pour 15€. apparement elle est en etat de marche! vous connaissez ce model? ca vaut quoi?
avec il vend une antenne president, c'est compatible?
le but c'est de pouvoir communiquer lors de rando, donc pas besoin d'une portée enorme... :)

merci d'avance :)
mais alors, avant que tout le monde dorme ici, il en fait quoi de sa midland?

des frites?

et pour son antenne?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
commando ricard
Modérateur

didi a écrit :mais alors, avant que tout le monde dorme ici, il en fait quoi de sa midland?

des frites?

et pour son antenne?
POur 15€, il ne se mouille pas, donc comme le dit Jch@11, ben il l'achète :D
Jch@11 a écrit :ben il achète ! :)
Sinon quoi dire d'autre : ce poste suffit amplement pour faire des randos 4x4. Pour l'antenne, j'opterai à sa place pour une antentenne genre ML 145 ou autre de ce type. Ca fait la job comme on dit au Québec. ;)
Pour le poste : juste faire gaffe au brochage du micro qui est à mon gout un peut fragile. Gaffe à pas lui mettre des coups, il n'aimera pas :D
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

+1 pour l'achat à 15eur.

il n'aura plus qu'à trouver un Tosmètre avec son cordon pour régler l'antenne. ;)
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Répondre