Comment êtes-vous venus au 4x4 ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

sebrunner
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Comment êtes-vous venus au 4x4 ?

Message par sebrunner »

Pis tu lui dis : voyez bien qu'pour polluer moins faut qu'j'change d'auto :ange: MAIS Y M'FAUT MES 7000 EUROS :rah:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

environ en 1985 moto cross avec un super pot a cette époque
notre vendeur favori de pieces pour les becannes avait un suz 413 a vendre (le sien) on s'est dit que ce serai cool pour emmener la 125 CR quand on allais faire des sorties un j7 c'est lourd a sortir quand il est planté

j'ai abandonne la moto sans aucun regret pour faire des sorties dans la région et alentour
Artisan il était un peu petit pour transporter le matos

Achat d'u "série "comme vous dite c’était un 109 origine OTAN compteur en Miles double circuit électrique de ce coté il fallait faire des choix impossible de tout faire marcher ensemble revendu 4an apres + cher que l'achat sans avoir fait aucune grosse réparation ou entretiens

Est venu ensuite le R R v8 reçu en payement pour un chantier gardé 2ou3 ans

Difficultés financières ,changement de vie ,de femme ...etc pause de presque 20 ans
en regardant le bon coin sans rien chercher je vois un toy je cherche un peu en 15 j je trouve ce qui me convient des pneus a dessin dessus un jeu de roue routes dans le coffre j'ai du les mettre 1 fois
:clap: Lle virus quoi
les enfants ont 8 et 10 ans on aime les balades et le camping
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

sebrunner a écrit :Pis tu lui dis : voyez bien qu'pour polluer moins faut qu'j'change d'auto :ange: MAIS Y M'FAUT MES 7000 EUROS :rah:
sur tout je crois que il va commencer a me coûter des sous :ouin: :ouin: les panne arrive j en es au moins 3 de sur a faire réparer , plus le Control le 15 mars
:roll:
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

je devais avoir une quinzaine d'années à peine. Mon père a acheté une panda 4x4 à ma mère, surtout pour aller skier.... inscription à un club de 4x4... et en quelques mois, le virus était là, la panda était échangée par une Niva qu'on a gardé une dizaine d'années... pneus à dessin quasi agricole et surdimensionnés (ça frottait un peu en croisement de ponts, je m'en souviens encore) push bar avant et arrières, barres latérales, volant d'innocenti.... des ballades, du trial (je me suis régalé... et fait de belles frayeurs aussi)... évidement, je n'ai eu aucun problème avec le permis de conduire... Je n'ai jamais arrêté depuis... j'ai collectionné les 4x4... 1 RR classic, 1 P38, plusieurs vitaras, le spoutnik (camionette hyundaï satellite 4x4) et maintenant, un Kia Sorrento... parfois, j'aimerais reprendre un vitara, pour le fun... Je ne ferais jamais avec le sorrento ce que je faisais avec cet engin... à moins qu'un buggy.... :diable:
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Premier 4x4 un Runner 2.5 TD il y a 17 ans tellement beau qu'on me l'a volé 4 ans aprés :( un RR 2.5 TD a conduite aleatoire ,il m'est arrivé de faire demi tour au bout de qques KMS tellement c'était compliqué :lol: et un 80 c'est mon gros BB :)
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

:D à pieds, comme beaucoup d'entre nous
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

beurk a écrit : :D à pieds, comme beaucoup d'entre nous
:lol: :lol:

Oh, j'ai aussi lu dans les posts précédents, que pour certain(s), c'était presque dans la poussette. ;)
Image
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

Une erreur de trajectoire ..........

A ski
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
GATTA
Quatre-Quatreux

Message par GATTA »

Quand j'ai participé activement a l'homologuation du P4 (Peugeot 4x4) du TRM2000 (poid lourd 4x4) du TRM10000 (super lourd 6x6) a l'armée de terre en 1980 :D :diable:
Flo1293
Quatre-Quatreux

Message par Flo1293 »

Ça a commencé j'étais a la fin apprentissage et je commençais ma formation de Technicien, on ma donné un dériveur (un morin 470 classe olympique) et sa remorque qui pourrissait au fond d'une propriété.

A la maison il y avais une Toyota tercelle 4x4 et un bus Toyota model F 4x4, mais aucun n'avais de crochet d'attelage.

Je suis tombé sur une Suzuki 413JX d'occasion et c'est la que tout a commencé.

Faisant pas ma de montagne j'allais de plus en plus loin dans les chemins et le virus a pris...
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
Répondre