chrisdig51 a écrit :Énorme non mais sur la route que pense que ca peu aider.
Plus serieusement on ma conseillé un 413 justement pour les trajets routier. (et oui même si c'est un 4X4 il fera un peu de route)
Apres si je me trompe merci de me guider mais pas besoin de prendre tout le monde de haut dans vos commentaire comme j'ai dis plus haut je n'y connais rien en 4X4
nan je te prend pas de haut loin de là

mais tu donne aucune info de se que tu veux faire?
si tu dois faire de la route oublie completement le 413 meme avec le 413 et ses 20 cv de plus que le 410 tu vas mourrir sur la route aucun confort,vraiment raide et en plus si il est a carbu le 413 est source d'emmerde quand ca commence a chier coté carburation,sauf si tu souhaites mettre la main dans le comboui et que ca te va!
le 410 est certes moins puissant,une mecanique beaucoup plus ancienne,pas de depression,pas d'assistance,allumage classique archaique mais qui fonctionne tjrs,mais l'avantage c'est qui tire beaucoup plus court que tous les autres modeles sortis apres c'est tout,et sur la route c'est pas un foudre de guerre

!
ces 4x4 sont absolument pas a l'aise sur la route
donc oublie completement les sj/sam si tu dois faire de la route,car la direction et la suspenssion sont pas adaptés pour des trajets long ou journaliaires,et l'age arrange pas l'affaire le flou et l'usure le truc peut prendre toute la route

faut vraiment aimer!
si tu souhaites vraiment un sj/sam prend un samurai 1300 injection modele apres et largement de 1994 jusqu'a la fin des essence 2003/2004 je pense

! ou les mazout a toi de voir,au moins t'auras pas l'usure des vieux modeles et des bricolages apportés par plusieurs proprios consecutifs!
sinon je te conseille plus si y'a plus de route le vitara ou alors le jimny tres bon 4x4,les 2 sont plus confortables et plus a l'aise sur la route,et sur piste,balades,chemins,TT ils se comportent tout aussi bien que les samurai!