quatraplaf a écrit : 
bon c'est reparti....çà gratte
je dresse le tableau vite fait vu que je ne fais pas parti des habitués du forum
on à un fourgon vw T3 syncro qui est depuis 8 ans aménagé en camping car , çà marche bien : pas d'électronique quoi

les pannes sont simples à réparer ,
j'ai pris pour bosser (je suis infirmier libéral à la cambrousse dans les pyrénées orientales) un samurai l'an dernier , sympa, ludique (débaché pour l'été c'était cool avec le minot ) mais mon dos à dis stop au bout d'un an ( 100km/ jour pour le taf sur des sections inter-villages en départementales pleines de bosses

) puis la conso méme en 1.3 multipoint était un poil abusée (surtout l'autonomie vu la faible dimension du reservoir )
bref le sam' est parti et depuis 2 ou 3 mois je roule en "plate" moderne et confortable, j'ai enfin pris confiance en l'électronique (normal c'est pas une renault

)
puis là faudrait qu'on change la voiture de madame, une 106 mazout qui coute rien ni en assurance ni en entretiens m'enfin elle veut aut' chose....vu que je roule en BMW j'me vois mal lui faire la morale sur le fait de pas changer pour une question de budjet
donc pourquoi pas un p'tit 4X4, ou pluto (le chien de mickey) un p'tit suv qui serait capable de faire de la piste un peu hard quand on part se balader en corse sans pour autant rendre l'ame

l'usage : trajet boulot/ maison/ courses/ balades à la ville ....trajets de fille quoi

puis pourquoi pas nous accompagner une semaine en vacances en corse ou au maroc quand on n'y vas pas avec le gros (notre T3 "camping car")
un truc fiable, pas trop chero à l'achat ni à l'entretiens (8 000€ max) mazout, avec pas trop d'électronique (ou alors de l'électronique fiable ....donc pas une dacia

), aussi confortable sur la route qu'une petite voiture , avec le clim si possible vu qu'ici en été on chauffe !
capable de rouler normalement sur nationales, l'idéal serait un chassis court pour l'encombrement vu qu'on habite un de ces mignons petits villages du sud aux rues étroites et torturées et parceque c'est pas facile pour tout le monde d'intégrer que quand l'avant est passé, çà veut pas dire que le milieu vas pas frotter sur l'angle du mur

avec quand méme des courtes pour que papa puisse jouer

et pourquoi pas un pont à glissement limité ou des blocages , ah oui, une conso raisonnablement sous les 10l et conduisible par une petite nana de 45KG qui mets des chaussures avec lesquelles on serait incapable de marcher (pas un G ....snif

uin
ah oui, j'oubliais : non, je ne crois plus au pére noel, mais on sait jamais
donc j'avais repéré en vrac
- le freelander TD4 : c'est chronique les soucils de pont arrière ou c'est un mauvais entretien qui l'induit ? (le visco est si fragile que çà ???)
- le vitara des premières series (mais elle vas me dire qu'il est pas beau :sifflote

- un discovery malgré le fait que çà soit un peu balaise niveau encombrement
- les rav4 et Xtrail : qu'est ce qu'on peu en penser ?
- pajero court ??? 2.5 ou 2.8 D ????
d'autres avis / remarques ? conseils ?? etc ??
ah oui, pour les monstres qui me font réver depuis des années genre HDJ 80/100, HZJ 75/78, kzj , patrol 6 Cylindres ou BJ70/73 j'ai juste pas le budjet (achat ni méme entretiens ou carburant...)
merci
fab