embrayage mav terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

krispro
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: embrayage mav terrano

Message par krispro »

AXBAT a écrit :Bon,

je résume et dites moi si connerie :

joint spy côté boite (mister toto)et côté moteur Nini
bague bronze volant moteur Nini
kit embrayage Valeo ou Sachs??? mister toto
ressort embrayage (NINI)
Roulement boite (NINI?)

Si bon plan vous avez, merci pour MP...

Questions :

faut il déposer les barres de torsion?

Sans déposer les barres,c'est possible en démontant la traverse
va voir là si tu veux: viewtopic.php?t=120942-changement-embrayage-terrano-2

Roulement avant de boite, il est côté intérieur ou extérieur de la boite, soit changement possible sans ouvrir la boite?

Salutations à tous.
1 bonne journée de boulot :p .
Bon courage
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Sans fosse, pas facile à faire, faut être costaud pour démonter et ensuite pour recentrer la boite avec la boite de transfert au cul. Chapeau bas pour ceux qui arrivent à faire cela sans fosse. :clap:

A plus

Vincent
Merci pour ta compassion !!!!! :D :D :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

didi a écrit :j'avais lu dans une inter qu'il fallait aussi un roulement pilote, au centre du volant moteur :hein:
didi a écrit :oui, hein :hein:

c'est p'tête la même chose que la bague bronze :hein: :hein:

ben du coup c'est qui ki va lever le doute sur cette fausse ou vraie info????? le roulement
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
krispro
Quatre-Quatreux

Message par krispro »

Bjour

Lors du changement de l'embrayage sur mon Mav, j'ai appelé chez Ford et demandé pour un roulement du volant moteur.
La personne m'a répondu du tac au tac, il n'y a pas de roulement sur le volant, c'est une bague pilote en bronze. :clap: environ 8 roros de mémoire.
Alors que j'avais appelé chez nini, et le pseudo vendeur(j'ai pas dit mécano) qui m'a répondu m'a dit qu'il fallait que je passe avec la carte grise et que j'en aurais pour 100 roros. :hein:
Au démontage, pas de problème, c'était bien une bague que je n'ai pas changée d'ailleurs. :diable:

A pluche
dede83
Banni

Message par dede83 »

didi a écrit :ben du coup c'est qui ki va lever le doute sur cette fausse ou vraie info????? le roulement
vu le morceaux cassé c est pas un roulement :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

krispro a écrit :Bjour

Lors du changement de l'embrayage sur mon Mav, j'ai appelé chez Ford et demandé pour un roulement du volant moteur.
La personne m'a répondu du tac au tac, il n'y a pas de roulement sur le volant, c'est une bague pilote en bronze. :clap: environ 8 roros de mémoire.
Alors que j'avais appelé chez nini, et le pseudo vendeur(j'ai pas dit mécano) qui m'a répondu m'a dit qu'il fallait que je passe avec la carte grise et que j'en aurais pour 100 roros. :hein:
Au démontage, pas de problème, c'était bien une bague que je n'ai pas changée d'ailleurs. :diable:

A pluche
ok, j'en aurais pas mis ma main au feu non pu!! mais je vais rayé ma note. Merci.

Moi je suis pratiquement sûr que cette bague est usée, car au ralenti, ça me fait des claquements entre-dents dans la boite, et si je débraye, ça les élimine... et j'ai ça depuis des km et des km. Certains patroll ont le même souci. C'est inquiétant à l'oreille, mais finalement ce n'est pas si grave d'après les renseignement que j'ai pu avoir...pis refaire l'embrayoir que pour ça, ça me semble un peu gourmand, surtout que ça passera par un garage...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

didi a écrit :j'avais lu dans une inter qu'il fallait aussi un roulement pilote, au centre du volant moteur :hein:
skalraf a écrit : :hein:
didi a écrit :ben du coup c'est qui ki va lever le doute sur cette fausse ou vraie info????? le roulement
:hein:

:ouin: :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

AXBAT a écrit :Bon,
je résume et dites moi si connerie :
joint spy côté boite (mister toto)et côté moteur Nini
bague bronze volant moteur Nini
kit embrayage Valeo ou Sachs??? mister toto
ressort embrayage (NINI)
Roulement boite (NINI?)
Si bon plan vous avez, merci pour MP...
Questions :
faut il déposer les barres de torsion?
Roulement avant de boite, il est côté intérieur ou extérieur de la boite, soit changement possible sans ouvrir la boite?
Salutations à tous.
Pour le roulement de boite, si tu vas chez nini, ils vont t’assommer. Si tu peux tu démonte ton roulement et tu vas directe chez un fabriquant. La différence est extravagante.
J'ai payé le mien directe usine 54.70 TTC chez nini tu multiplie environ par trois le prix. Y'a pas photo. Voit avec Dédé il doit avoir une adresse.
Tu sera obligé de démonter les barres de torsions. Sinon ça passe pas. Et tu sera obligé d'ouvrir la boite :( J'y suis passée, Bon courage.
Tiens nous au courant. Bonne soirée quand même.
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

Dédé à l'aide!!! si tu as un bon plan? ;)

je commence à me demander si papy Mav va recevoir sa réparation....pourtant Madame et Moi sommes heureux de ce gros BB et puis acheter quoi? un PS10 mais bonjour la galère avec les pièces?

sinon, je revends le bb à 1.1€ le kg!! :devil:

salutations.
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
dede83
Banni

Message par dede83 »

vi

je suis dispo dimanche lundi

jeudi jusqu au jeudi d apres

un peut déposer pour voir

je te met mon tel en mp
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON