C'est les zôtes qui assurent pô!

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
non, réalistes...SamCé a écrit :Ça n'engage que moi, mais ce que j'en pense, c'est qu'il faudrait qu'on s'adapte et que les politiques, qu'ils soient de droite, de gauche ou de où vous voulez (), soient plus visionnaires et regardent plus loin que la fin de leur mandat. Et ce que je constate c'est que les mentalités restent cyniques, défaitistes.
...
Tu sors les français de leur torpeur ouatée, et on verra s'ils ne sont pas motivés...SamCé a écrit :Ceux qui vont nous bouffer industriellement parlant (enfin c'est déjà fait), sont très motivés.![]()
SamCé a écrit :M201 je +1, en Allemagne, les syndicats ne font pas couler les entreprises.![]()
Cpofo!!Ludwig a écrit :non, réalistes...![]()
Oui mais c'est dommage d'attendre d'être complètement dans le caca.Tu sors les français de leur torpeur ouatée, et on verra s'ils ne sont pas motivés...![]()
Pas à ma connaissance, mais peut être. Un syndicat selon moi, est sensé défendre les intérêts des salariés, en théorie. Il n'est pas là pour inciter les entrepreneurs à prendre des mesures contre-productives, voire déposer le bilan.C'est pas obligatoire, le syndicat en All?
Salut,pachy54 a écrit :Ne connais-tu pas l'exception française ?
Voilà un exemple concret, combien de boîtes sont parties à vau l'eau face à l'intransigeance de certains syndicats, complètement bloqués dans leurs ostracisme et dogmatisme ?
que crois-tu qu'il advienne des boîtes comme SNCF, RFF, RENAULT, etc. etc. si l'état n'est pas derrière avec ses subventions, payées par l'impôt qui des particuliers, tva, entreprises !
la France va très bien Madame la Marquise !
Concernant ce propos :
"Après, ben on dira que c'est la faute des marchés financiers, ce qui désigne tout les vilains en générale et personnes en particulier, facile. Mais les marchés, c'est tout ceux qui ont prété de l'argent et qui souhaite simplement le retrouver. C'est les mêmes qui se disent que finalement ce pays finit par etre trop endetté et ne pourra pas rembourser, du coup une majorité se retire et la minorité qui préte fait monter les taux pour prendre une assurance.
Y a encore beaucoup à dire...."
il est un domaine où j'ai oeuvré, c'est bien celui-là et je peux te dire que la merde dans laquelle nous sommes est bien à l'initiaitive des marchés financiers, banques, investisseurs, etc...
Le dernier vendredi de novembre 2005, j'ai interpellé le DGA sur les orientations en matière de financement, on prête sur 15 non 20 non 25 puis 30 puis 50 ans comme en Espagne ; dans le même temps, les groupes bancaires rachetaient à tour de bras les agences immobilières et comme cela, la boucle était bouclée, je vends un appartement donc 6% de com, je fais le crédit et rebelote !
Sa réponse " Mais vous êtes un grand défaitiste !" (pour qui me connaît, il y a de quoi se tordre de rire) ma réponse du tact au tact "dans 2 ou 3 ans, nous serons dans le mur", ce que j'avais prévu est bien arrivé en 2007 et lors de mon départ, 3 ans jour pour jour, (ce que je n'ai pas manqué de lui rappeler....) les cartons ont commencé à pleuvoir et les provisions ont connu une progression comme jamais en plus de 40 ans d'expérience !
Les PDG devraient être en place de grève, à être jugés car de leur action, les acheteurs ont été pris voire poussés dans une spirale infernale avec leurs bénédictions, l'endettement passant de 20/25 à 35 voire 40 %, de la folie douce et au moindre pépin, c'est la catastrophe, divorce, chomâge, voiture HS, etc...
Les marchés financiers ne se satisfont pas des rendements avec la monnaie, donc la spéculation actuelle se fait sur le riz, la patate, l'avoine, etc.... et rien à foutre des peuples qui ne font que survivre et non pas vivre !
tenez, je vous laisse apprécier ce propos émanant d'un académicien et membre des Grosses Têtes, son nom ?
"Dans les situations désespérées, la seule sagesse est l'optimisme démesuré et aveugle"
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]