Malus et taxe CO2 pour les véhicules polluants

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Ludwig
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Malus et taxe CO2 pour les véhicules polluants

Message par Ludwig »

Mais si! Mais si! :p

C'est les zôtes qui assurent pô! :( :D
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Un Héros je suis donc...j'Aime :) Merci.
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Ça n'engage que moi, mais ce que j'en pense, c'est qu'il faudrait qu'on s'adapte et que les politiques, qu'ils soient de droite, de gauche ou de où vous voulez ( :D ), soient plus visionnaires et regardent plus loin que la fin de leur mandat. Et ce que je constate c'est que les mentalités restent cyniques, défaitistes.
Ceux qui vont nous bouffer industriellement parlant (enfin c'est déjà fait), sont très motivés. :D

M201 je +1, en Allemagne, les syndicats ne font pas couler les entreprises. :roll:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Chez nos amis casques a pointe, les syndicats ont l'obligtion de negociation AVANT de faire greve.... C'est a mon sens nettement plus mieux bien. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

SamCé a écrit :Ça n'engage que moi, mais ce que j'en pense, c'est qu'il faudrait qu'on s'adapte et que les politiques, qu'ils soient de droite, de gauche ou de où vous voulez ( :D ), soient plus visionnaires et regardent plus loin que la fin de leur mandat. Et ce que je constate c'est que les mentalités restent cyniques, défaitistes.
...
non, réalistes... :D

SamCé a écrit :Ceux qui vont nous bouffer industriellement parlant (enfin c'est déjà fait), sont très motivés. :D
Tu sors les français de leur torpeur ouatée, et on verra s'ils ne sont pas motivés... :devil:

SamCé a écrit :M201 je +1, en Allemagne, les syndicats ne font pas couler les entreprises. :roll:
:hein: C'est pas obligatoire, le syndicat en All?
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Ludwig a écrit :non, réalistes... :D
Cpofo!! :D

Tu sors les français de leur torpeur ouatée, et on verra s'ils ne sont pas motivés... :devil:
Oui mais c'est dommage d'attendre d'être complètement dans le caca. :no:

:hein: C'est pas obligatoire, le syndicat en All?
Pas à ma connaissance, mais peut être. Un syndicat selon moi, est sensé défendre les intérêts des salariés, en théorie. Il n'est pas là pour inciter les entrepreneurs à prendre des mesures contre-productives, voire déposer le bilan. :(

Enfin ça n'a plus aucun rapport avec la taxe CO², je m'égare. :D
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

pachy54 a écrit :Ne connais-tu pas l'exception française ?

Voilà un exemple concret, combien de boîtes sont parties à vau l'eau face à l'intransigeance de certains syndicats, complètement bloqués dans leurs ostracisme et dogmatisme ?

que crois-tu qu'il advienne des boîtes comme SNCF, RFF, RENAULT, etc. etc. si l'état n'est pas derrière avec ses subventions, payées par l'impôt qui des particuliers, tva, entreprises !

la France va très bien Madame la Marquise !

Concernant ce propos :

"Après, ben on dira que c'est la faute des marchés financiers, ce qui désigne tout les vilains en générale et personnes en particulier, facile. Mais les marchés, c'est tout ceux qui ont prété de l'argent et qui souhaite simplement le retrouver. C'est les mêmes qui se disent que finalement ce pays finit par etre trop endetté et ne pourra pas rembourser, du coup une majorité se retire et la minorité qui préte fait monter les taux pour prendre une assurance.
Y a encore beaucoup à dire...."

il est un domaine où j'ai oeuvré, c'est bien celui-là et je peux te dire que la merde dans laquelle nous sommes est bien à l'initiaitive des marchés financiers, banques, investisseurs, etc...

Le dernier vendredi de novembre 2005, j'ai interpellé le DGA sur les orientations en matière de financement, on prête sur 15 non 20 non 25 puis 30 puis 50 ans comme en Espagne ; dans le même temps, les groupes bancaires rachetaient à tour de bras les agences immobilières et comme cela, la boucle était bouclée, je vends un appartement donc 6% de com, je fais le crédit et rebelote !

Sa réponse " Mais vous êtes un grand défaitiste !" (pour qui me connaît, il y a de quoi se tordre de rire) ma réponse du tact au tact "dans 2 ou 3 ans, nous serons dans le mur", ce que j'avais prévu est bien arrivé en 2007 et lors de mon départ, 3 ans jour pour jour, (ce que je n'ai pas manqué de lui rappeler....) les cartons ont commencé à pleuvoir et les provisions ont connu une progression comme jamais en plus de 40 ans d'expérience !

Les PDG devraient être en place de grève, à être jugés car de leur action, les acheteurs ont été pris voire poussés dans une spirale infernale avec leurs bénédictions, l'endettement passant de 20/25 à 35 voire 40 %, de la folie douce et au moindre pépin, c'est la catastrophe, divorce, chomâge, voiture HS, etc...

Les marchés financiers ne se satisfont pas des rendements avec la monnaie, donc la spéculation actuelle se fait sur le riz, la patate, l'avoine, etc.... et rien à foutre des peuples qui ne font que survivre et non pas vivre !

tenez, je vous laisse apprécier ce propos émanant d'un académicien et membre des Grosses Têtes, son nom ?

"Dans les situations désespérées, la seule sagesse est l'optimisme démesuré et aveugle"
Salut,
ne pas sortir un paragraphe de son contexte.
Oui, ce que tu dis est vrai, mais le départ de mon propos était : Si l'état francais (comme d'autres) n'était pas surendetté.

Celui qui a les sous est maître du jeu, tu sembles bien le savoir. Que des sociétés privés avec de l'argent privé de ceux qui prennent des risques pour gagner plus en perdent, ca les regarde tous.

Mais l'état, c'est tous ceux qui ne demandaient rien, qui ne voulaient pas prendre de risque qui se retrouvent englouti pas des politiciens qui font du clientélisme avec les sous de la communauté. Ces mêmes politiciens, qui, lorsque l'état qu'ils dirigent se trouvera attaqué avec des taux d'interet en augmentation diront, c'es la FAUTE des vilains marchés financiers.

Remis comme cela, le propos à plus de sens.
J'ajouterai que dans ce contexte, ceux qui veule protéger leurs sous sont ceux qui font de la décollecte d'assurance vie par exemple (ce qui est 50% des prêts d'états qui s'endettent) pour le mettre au chaud sur un livret A. Donc le commun des mortels fouette pour ses sous mais veut plus de largesses de l'état CQFD: tout le monde est coupable.

Voili voilou remis dans le sens.......

A+

PS : ne pas confondre la crise américaine des subprimes, crise de dette d'état et bulle immobiliére francaise qui n'a pas encore éclatée, ce qui viendra, mais on ne connait pas encore l'ampleur des dégats que provoquera cet éclatement.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

vouuuf ,ce que c'est long a lire tous ces commentaires , m'en fou de tout çà, j'ai pas les moyens de m'acheter une voiture neuve donc je ne suis pas un sale pollueur dixit la loi ! :D :D
2004 vous avez dit , je le note et je m'en "bran**" félicite.

le moyen de transport de nos enfants : :D

.
[ATTACH=CONFIG]53325[/ATTACH] j'epère que les ânes ca ne pête pas trop..
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:diable: Le malus a 6000 euros était une mauvaise idée , ben ça alors ; nos énarques découvrent la vraie vie , ils reviennent sur terre :D

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26982
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Enfin là c'est surtout le rédacteur qui lance une balle en l'air, non :D ?
Répondre