Page 4 sur 4
re: Inventaire des 4x4 à verrouillage intégral des différentiels d'origine
Posté : mer. janv. 23, 2013 8:55 pm
par christian.styling
tu parles de l'Electronic Traction Control ? d'après ce qui se dit c'est efficace

moins qu'un ARB arrière et un ARB avant mais mieux que deux LSD
re: Inventaire des 4x4 à verrouillage intégral des différentiels d'origine
Posté : mer. janv. 23, 2013 10:43 pm
par tyron
christian.styling a écrit :tu parles de l'Electronic Traction Control ? d'après ce qui se dit c'est efficace

moins qu'un ARB arrière et un ARB avant mais mieux que deux LSD
Oui je cherchai le nom du truc ETC

re: Inventaire des 4x4 à verrouillage intégral des différentiels d'origine
Posté : jeu. janv. 24, 2013 8:23 am
par christian.styling
d'après ce qu'on m'a expliqué c'est déconnecté au delà d'une certaine vitesse pour que ça ne pose pas de problème de "tout droit" sur la route et en usage TT, par exemple dans une montée avec des croisements de ponts, il faudrait maintenir un régime d'environ 1800trs/mn ; sur piste, pour traverser les zones défoncées ça se montrerait presqu'aussi efficace qu'un vrai blocage, par contre dans le sable des dunes ou dans les gros bourbiers du nord ça ne serait pas le rêve. c'est-à-dire que quand une ou deux roues patinent c'est hyper efficace mais quand les quatre roues patinent le système trouverait naturellement ses limites. c'est quand même mieux que rien...