Toujours ces vibrations

Modérateur : romainletu

gaston26
Statut : Hors ligne

re: Toujours ces vibrations

Message par gaston26 »

joy015 a écrit :tu radotte gaston , tu radotte :mdr: :mdr:
100 fois tu preches la meme parole c'est sure que d'une page a l'autre tu dis la meme chose non? :diable:

au bout d'un moment ou tu dis plus rien ou t'envoie chier :diable:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

criket 42 a écrit :Moi je crois plutôt que pour 2013 ,Gaston ,il a fait voeux de patience :D :D :D
tu m'a pris de cours et tu as bien resumer sans vexer personne :clap:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

gaston26 a écrit :100 fois tu preches la meme parole c'est sure que d'une page a l'autre tu dis la meme chose non? :diable:

oui c clair les bases je vais finir par envoyer c.... :lol: :lol:
criket 42
Quatre-Quatreux

Message par criket 42 »

gaston26 a écrit :100 fois tu preches la meme parole c'est sure que d'une page a l'autre tu dis la meme chose non? :diable:

qu'est ce que je vous avais dit ça n'a pas trainé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

je vote aussi pour tomber l'arbre av puis l'arbre ar et voir ce qui se passe...

petite question : as tu des moyeux debrayables sur tes roues av ?

et petit detail sur tes vibrations : l'arbre des roues tourne 2x moins vite que l'arbre entre les boites, donc en general, a 80kmh, pose la main sur le levier de boite de transfert, si ca vibre a haute frequence (tu ne vois pas a l'oeuil, mais tu sens des chatouillements sous la main) c'est l'arbre entre les boites, si ca vibre franchement (tu vois le levier bouger...) ce sont les arbres... ;)

autre essai, en 5e, boite de transfert au neutre, tu monte le moteur a 3000 tours, comme ca, ton arbre inter-boites tourne, mais pas l'arbre des roues, donc si ca vibre, tu auras ton coupable, si ca vibre pas, tu auras un innocent sans le demonter... :D
gaston26

Message par gaston26 »

alexsam a écrit :je vote aussi pour tomber l'arbre av puis l'arbre ar et voir ce qui se passe...

et petit detail sur tes vibrations : l'arbre des roues tourne 2x moins vite que l'arbre entre les boites, donc en general, a 80kmh, pose la main sur le levier de boite de transfert, si ca vibre a haute frequence (tu ne vois pas a l'oeuil, mais tu sens des chatouillements sous la main) c'est l'arbre entre les boites, si ca vibre franchement (tu vois le levier bouger...) ce sont les arbres... ;)

autre essai, en 5e, boite de transfert au neutre, tu monte le moteur a 3000 tours, comme ca, ton arbre inter-boites tourne, mais pas l'arbre des roues, donc si ca vibre, tu auras ton coupable, si ca vibre pas, tu auras un innocent sans le demonter... :D
faire gaffe avec le neutre de la bt,le baladeur est a fleur du pignon des courtes et longues il suffit d'un jeu sensible sur le levier et tu as la fourchettes qui bouge là ca va manger de la ferraille
GASTON26 FOR EVER!!!!!
criket 42
Quatre-Quatreux

Message par criket 42 »

alexsam a écrit :je vote aussi pour tomber l'arbre av puis l'arbre ar et voir ce qui se passe...

gaston26 a écrit :faire gaffe avec le neutre de la bt,le baladeur est a fleur du pignon des courtes et longues il suffit d'un jeu sensible sur le levier et tu as la fourchettes qui bouge là ca va manger de la ferraille

Alors la :clap: :clap: champion du monde et des alentours les gars ,on apprend ,on apprend ...... :)
vale7446
Quatre-Quatreux

Message par vale7446 »

Hey cricket !

Mais c'est exactement ce que j'ai fait en rentrant à la maison ce soir !

Donc ça vibre beaucoup dès 80, mais effectivement c'est "des grosses" vibrations, du moins, le levier qui bouge est visible à l'oeil nu.
Et BT au neutre, en 5 à 3000, et bien, ça vibre très légèrement à haute fréquence !

Donc verdict, c'est normalement après la BT...
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

oui, c'est au niveau des arbres vers les ponts...

apres avoir bien verifié :
les silent blocks de boite de transfert (pas decollés ou arrachés)
l'alignement de la BT (regarde sous la voiture depuis l'arriere, ca doit etre bien aligné)
l'abscence de jeu sur les tulipes de sortie de BT (av et ar) et sur les tulipes d'entree sur les ponts (en essayant de les faire bouger de haut en bas)

il ne te reste plus qu'a deposer un arbre, et faire un essai, puis l'autre et refaire l'essai...
vale7446
Quatre-Quatreux

Message par vale7446 »

J'ai hâte de faire les investigations ...
Répondre