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re: Un tracteur ou un RR V8 de 21 ans ?

Posté : lun. janv. 24, 2005 12:56 am
par derick e.k hornet
Jean-yves 26 dit.par expérience j'ai un massey harris, 17cv donc rien :D je peux te dire que je passe la ou un land ne passe pas, ne parlons pas de dévers, bien évidement, mais je suis passé la ou mes range de basse n'ont pas pu.

Idem pour moi avec un Fiat 35 cv de 1960 ( Diesel, 5.000Frs en 1998)

re: Un tracteur ou un RR V8 de 21 ans ?

Posté : lun. janv. 24, 2005 4:38 am
par Dominic Violon
S.R a écrit :slt,
le pb je trouve c la valse des prix sur les RR ainsi cet outil qui me parraît vraiment un peu cher......

230 000 kms mise en circulation 01/ 1989

Cylindrée Fiscalité
3 900 cc / 20 cv

Énergie
Essence
Couleur
Argent métallisé
Climatisation, Jantes alliage, Pack électrique, Finition bois.
7 500 €

Ca fait des mois que je vois cette annonce je vais aller voir pour marchander à votre avis kel prix ?
Je ne suis pas certain qu'en 1989 le 3,9 était sorti sur le RR, à vérifier

Si je suis dans le vrai, le moteur n'est pas d'origine, gaffe

re: Un tracteur ou un RR V8 de 21 ans ?

Posté : lun. janv. 24, 2005 8:25 am
par S.R
slt,
de mémoire mais je vérifierai dans la revue land il me semble ke c sa première année de commercialisation.
Pour un 3.9 injection il fo compter combien, si je dois rouler je compte le GPLiser.........après mettre amuser un peu bien entendu :idée:

re: Un tracteur ou un RR V8 de 21 ans ?

Posté : lun. janv. 24, 2005 8:39 am
par jean-yves 26
derick e.k hornet a écrit :Jean-yves 26 dit.par expérience j'ai un massey harris, 17cv donc rien :D je peux te dire que je passe la ou un land ne passe pas, ne parlons pas de dévers, bien évidement, mais je suis passé la ou mes range de basse n'ont pas pu.

Idem pour moi avec un Fiat 35 cv de 1960 ( Diesel, 5.000Frs en 1998)
1500 FRF à l'achat + 800 FRF pour passage en 12v (alternateur de r5, régulateur, batterie, condensateur) + 200 FRF de peinture neuves, soit un coût total de 2500 FRF en 1986, depuis plus rien, sauf vidange et 4 bougies......

soit 131,58 FRF par an :D ;)

re: Un tracteur ou un RR V8 de 21 ans ?

Posté : lun. janv. 24, 2005 4:10 pm
par phil13
Dominic Violon a écrit :
Si je suis dans le vrai, le moteur n'est pas d'origine, gaffe

La sortie officielle du 3.9 l en france est 1990.
Mais en 1989 le RR 3.9 l existait dans certains pays, dont la suisse.
Certaines pieces de ce modele sont communes aux 3.5l EFI , d'autres aux 3.9L tels qu'on les a connus chez nous.
Le mien est de ce type.
La seule precaution à prendre est de commander ses pieces chez qq'un de compétent et au courant de la nuance entre 3.9l de 1989 et 3.9l de 1990 et +.
:idée:

re: Un tracteur ou un RR V8 de 21 ans ?

Posté : lun. janv. 24, 2005 4:12 pm
par phil13
S.R a écrit :slt,
de mémoire mais je vérifierai dans la revue land il me semble ke c sa première année de commercialisation.
Pour un 3.9 injection il fo compter combien, si je dois rouler je compte le GPLiser.........après mettre amuser un peu bien entendu :idée:
J'en connais un à 4500 €

re: Un tracteur ou un RR V8 de 21 ans ?

Posté : lun. janv. 24, 2005 6:44 pm
par S.R
slt
effectivement c cher g vu un td de 91 à 6000

re: Un tracteur ou un RR V8 de 21 ans ?

Posté : mar. janv. 25, 2005 11:42 am
par phil13
oui mais un td en 91 c'est un VM , c'est pas pareil au niveau agrement et fiabilité..

Si on veut un V8 , il faut savoir que c'est beaucoup mieux, mais que l'usage coute beaucoup plus cher.

Un 3.9 l en bon état plus une installation GPL neuve à moins de 10 000 euros, c'est difficile à trouver.

re: Un tracteur ou un RR V8 de 21 ans ?

Posté : mar. janv. 25, 2005 12:14 pm
par Klug
phil13 a écrit :Un 3.9 l en bon état plus une installation GPL neuve à moins de 10 000 euros, c'est difficile à trouver.
Sauf à prendre un 3.9L à 4500€ et lui coller une install dans le coffre, on est largement en dessous des 10K€.

Je dis ça, je dis rien.

Madame trouve qu'un Classic 5 portes "ça fait break", faut que je trouve des arguments...

re: Un tracteur ou un RR V8 de 21 ans ?

Posté : mar. janv. 25, 2005 12:39 pm
par oiremur
personnellement j'suis pas pour le gpl sur les RR:
-tu perd quasiment tout l'agrément du beau V8
-le gpl à sonner le glas de beaucoup de ces indestructible moteur
-si tu compte le temps qu il te faut rouler au gpl pour amortir l'instalation j'suis pas persuader que ça vaille le coup :?:

j'ai eut 1RR 3.9 gplisé que j'ai gardé 6 mois avant de tout démonter et revenir au super pur et dur et là je me suis suis vraiement régaler...

pour economiser un peu en conso tu peut choisir un 3.5 injection(efi) qui consome moins que le 3.9 et est tout aussi fiable