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re: demandes d'infos sur Cherokee KJ

Posté : mer. janv. 30, 2013 9:52 pm
par kza
gazadonf a écrit :Salut.

Pas de miracle pour les enceintes, l'ampli est greffé dessus par une pate métallique de 5mm d'épais sertie directement derrière l'aimant.
Donc soit tu remplaces par de l'original en concession qui coûtent un oeil et 2 bras, soit tu changes par des modèle équivalent (ai-je besoin de pressier que le faisceau est spécifique???), soit tu répares, solution à moindre coût.

J'ai pas été voir plus loin que les forums us pour trouver une solution en image.

Basic Speaker Repair

In english of course, mais avec les images, tu devrais t'en sortir.

Pour démonter les panneau de porte, après avoir enlevé les 2 vis, il y a une encoche dans le bas du panneau près de la charnière par où tu peux commencer à les déclipser.
Je te conseille d'y glisser un ciseau à bois ou quelque chose de plat qui ne cassera pas quant tu va faire levier. Tires pas comme un boeuf, sinon tu vas tout arracher.

Une fois le premier téton enlevé, glisses tes doigts derrière et cherches le suivant. Ca ressemble à ca

De mémoire, il y en a 8 ou 10 répartis sur tout le tour. Si tu t'y prends calmement, tu dois pouvoir tout démonter sans rien casser.

Les prises des boutons s'enlève en tirant dessus, sauf pour la commande électrique des rétros ou il faut pincer les bords de mémoire.

Pour démonter la tringlerie, je te conseil de pousser le loquet plastique avec la panne d'un gros tournevis plat, ca t'éviteras de te pourrir les doigts.

Perso, j'ai réparé les miens en nettoyant le tour métallique du support de membrane, et j'y ai mis du scotch double face que j'ai collé en premier sur la membrane.

Sinon, sue ebay us, tu peux trouver des kit de réparation pour 10$, hors frais de port biensûr.









Bonsoir à tous,

un grand merci à gazadonf pour ces informations si pertinentes et si précises.Je vais tenter la réparation ce weekend en esperant que tout se passe bien.j'ai regardé le lien que tu m'as fais parvenir sur le site us qui est aussi très explicite, je vais essayer de faire une traduction (sans doute grossière) en espèrant que cela facilite la compréhension et la réparation. Je ne savais pas que le faisceau était spécifique donc je me doute que l'adaptibilité avec d'autres enceintes risque d'etre complexe.

Encore qqs questions:

- Peux t'on utiliser autre chose que le scotch double face, genre néoprène?( jai bien compris qu'il y avait un kit,mais pas envie d'attendre)
-Pour le scotch on le met sur tout le tour de l'enceinte ( du moins la menbrane)?
-Pour nettoyer le tour de la menbrane, y a t'il quelque chose de spécifique à utiliser?
-Et as tu un autre d'idée du prix en concession pour le modele original?(c'est juste par curiosité et au cas ou je ne réussirais pas)

En remerciant d'avance pour vos conseils et réponses

re: demandes d'infos sur Cherokee KJ

Posté : jeu. janv. 31, 2013 5:49 am
par manuter3
Ben oui aujourd'hui, j'ai roulé à 80km/h de moyenne et je suis descendu sous les 10L, alors qu'à 60, je suis plus à 11.5, cool, tout le tour de l'ile est limité à 60 :roll:

Pour ce qui est de l'attelage, je le fais moi même. et comme sur ma remorque il n'y a pas de feux... il y a des chances que j'oublie de mettre le câble. :devil: :no: (ici, personne n'est regardant la dessus et mon bateau n'est pas assez grand pour cacher les feux de la voiture...)

merci pour la précision sur le bouton de la porte. et c'est plus pratique que d'enlever la clé pour appuyer sur le bouton d'ouverture. je n'y avais pas pensé.

le filtre à huile: j'y pense tout le temps :malade:

merci pour toutes les infos, y compris celles sur le haut parleur. parfois celui de gauche grésille un peu.

Byeeeee

re: demandes d'infos sur Cherokee KJ

Posté : jeu. janv. 31, 2013 11:40 am
par gazadonf
kza a écrit :Bonsoir à tous,

un grand merci à gazadonf pour ces informations si pertinentes et si précises.Je vais tenter la réparation ce weekend en esperant que tout se passe bien.j'ai regardé le lien que tu m'as fais parvenir sur le site us qui est aussi très explicite, je vais essayer de faire une traduction (sans doute grossière) en espèrant que cela facilite la compréhension et la réparation. Je ne savais pas que le faisceau était spécifique donc je me doute que l'adaptibilité avec d'autres enceintes risque d'etre complexe.
C'est surtout la prise de l'ampli qui est spécifique. Mais comme c'est le passage obligé... :malade:
Il peut peut-être être transposable, mais j'avais pas envie de me prendre la tête à tout ouvrir.
kza a écrit : Encore qqs questions:

- Peux t'on utiliser autre chose que le scotch double face, genre néoprène?( jai bien compris qu'il y avait un kit,mais pas envie d'attendre)
Fais une recherche sur les forums audio, y a tout un tas de solution. Moi j'ai pris ce que j'avais sous la main et surtout ca permet de rester souple et moins cassant au niveau de la membrane.
kza a écrit : -Pour le scotch on le met sur tout le tour de l'enceinte ( du moins la menbrane)?
Il faut le couper en petit bout de 3 à 5 cm. Avant d'enlever la pellicule de protection, tu le colles fermement sur l'arrière de la partie en mousse en faisant tout le tour et en faisant bien chevaucher les morceaux. Pour ca, il faut décoller un petit morceau de la protection. Je te conseille de la garder jusqu'à ce que tu ai fini de faire le tour, sinon c'est prise de tête assuré.
Une fois que le tour est fait, tu enlève la pellicule de protection de tous les morceaux et tu colles l'autre face sur le support du HP. Ensuite, tu remet la grille de protection qui va se coller sur le scotch elle aussi.
C'est un jeu de patience.
Pour faire correctement les deux, ca m'a pris moins d'une heure.

Si d'aventure, la membrane n'est pas éventrée sur tout le tour, ne te leurres pas, il faut la couper proprement (je l'ai coupée au raz du châssis) car sinon c'est reculer pour mieux sauter.
J'en ai fait l'expérience, la réparation partielle n'a pas tenue 20 km.
kza a écrit : -Pour nettoyer le tour de la menbrane, y a t'il quelque chose de spécifique à utiliser?
Rien de particulier. Peut être un ciseau pour avoir des bords nets.
J'ai utilisé un cutter pour gratter les reste de la membrane sur le support.
kza a écrit : -Et as tu un autre d'idée du prix en concession pour le modele original?(c'est juste par curiosité et au cas ou je ne réussirais pas)
Non je ne le connais pas.
Sur un forum us (je sais plus lequel), j'avais lu qu'un HP coûtaient 235 $ (infinity inside), donc m'est avis que la parité € - $ + les frais d’entrepôt font que le prix made in France doit avoisiner les 250 €.
Mais le mieux est de te renseigner auprès de ton concessionnaire.

re: demandes d'infos sur Cherokee KJ

Posté : jeu. janv. 31, 2013 11:59 am
par gazadonf
manuter3 a écrit :Ben oui aujourd'hui, j'ai roulé à 80km/h de moyenne et je suis descendu sous les 10L, alors qu'à 60, je suis plus à 11.5, cool, tout le tour de l'ile est limité à 60 :roll:
C'est l'inconvénient de la gestion de la BA qui est obsolète et moisie... La 3e est super longue et le moteur mouline à fonds...
2 solutions pour contourner le problème
- une re-programmation de la gestion de la boite (en métropole faut compter entre 400 et 600 €)
- poser un boitier pour augmenter les perf du moteur (coût similaire)
manuter3 a écrit : Pour ce qui est de l'attelage, je le fais moi même. et comme sur ma remorque il n'y a pas de feux... il y a des chances que j'oublie de mettre le câble. :devil: :no: (ici, personne n'est regardant la dessus et mon bateau n'est pas assez grand pour cacher les feux de la voiture...)
Ah bah tranquille la vie chez vous...
Penses à bien retarauder les trous sur le coté droit (à l'opposé de l'anneau de remorquage), ou a minima à bien les nettoyer et y mettre dégrippant ou graisse , sinon tu va galérer.
Et gaffe en démontant l'anneau, il pèse lourd.
Perso, j'ai réutilisé les vis de fixation de l'anneau pour remonter l'attelage, celles fourni avec le crochet étaient un cran en dessous niveau résistance. Penses également à vérifier ce point.
manuter3 a écrit : le filtre à huile: j'y pense tout le temps :malade:
Ben moi je me suis bricolé une protection simpliste avec 2 cornières et 3 morceaux de fer plat.
Pour les ancrage, je me suis greffer sur les boulons qui tienne la protection moteur et ceux de la traverse de boite. Et pour l'instant RAS.
Elle m'a même sauver la mise sur un passage de bosse un peu optimiste ou j'ai réussi à la plier légèrement. Sans elle, je pense que j'aurais pu éventrer le carter de boite.
manuter3 a écrit : merci pour toutes les infos, y compris celles sur le haut parleur. parfois celui de gauche grésille un peu.

Byeeeee
C'est une maladie assez connue outre atlantique.

Protection home made

Posté : jeu. janv. 31, 2013 12:27 pm
par gazadonf
Pas de photo de ma réalisation mais globalement ca reprends l'idée de ce style de protection

Image

Biensur chez moi, tout est en ligne droites... beaucoup plus simple à réaliser.

[ATTACH=CONFIG]25355[/ATTACH]

En bleu les cornière 4mm
En vert le fer plat 4mm
En marron, le blindage moteur et la traverse de boite
En rouge le filtre à huile
En jaune le carter de boite auto.


Pour la fixation, coté moteur, j'ai percé la cornière au diamètre du boulon
coté traverse de boite, j'ai fait un U au diamètre du boulon pour faciliter le montage.

Pour la vidange moteur, je n'ai pas besoin de l'enlever, juste desserrer les deux boulons coté moteur car le sabot moteur est aussi ouvert en U aux points de fixation arrière.
J'enlève toujours le sabot moteur pour la vidange, ca simplifie la manœuvre et ca permet de voir s'il reste de la terre.
Et pour changer le filtre, il faut quand même démonter la protection.

re: demandes d'infos sur Cherokee KJ

Posté : mer. févr. 06, 2013 9:11 am
par manuter3
gazadonf a écrit :Pas de photo de ma réalisation mais globalement ca reprends l'idée de ce style de protection

Image

Biensur chez moi, tout est en ligne droites... beaucoup plus simple à réaliser.

[ATTACH=CONFIG]25355[/ATTACH]

En bleu les cornière 4mm
En vert le fer plat 4mm
En marron, le blindage moteur et la traverse de boite
En rouge le filtre à huile
En jaune le carter de boite auto.


Pour la fixation, coté moteur, j'ai percé la cornière au diamètre du boulon
coté traverse de boite, j'ai fait un U au diamètre du boulon pour faciliter le montage.

Pour la vidange moteur, je n'ai pas besoin de l'enlever, juste desserrer les deux boulons coté moteur car le sabot moteur est aussi ouvert en U aux points de fixation arrière.
J'enlève toujours le sabot moteur pour la vidange, ca simplifie la manœuvre et ca permet de voir s'il reste de la terre.
Et pour changer le filtre, il faut quand même démonter la protection.

Merci pour toutes ces précisions. je pense faire une protection dans le même style que la tienne. tu as mis un traitement sur tout ça? antirouille, peinture, ...?

donc tu me dit que c'est possible de reprogrammer la BA..... ok... ça pourrait valoir le coup pour moi qui ne dépasse que très rarement le 60!!!
encore merci.
Michel.

re: demandes d'infos sur Cherokee KJ

Posté : mer. févr. 06, 2013 10:11 am
par gazadonf
manuter3 a écrit :Merci pour toutes ces précisions. je pense faire une protection dans le même style que la tienne. tu as mis un traitement sur tout ça? antirouille, peinture, ...?
Même pas, j'ai laissé tel quel. Cornières et fer plat achetés au magasin de bricolage du coin, c'est te dire que j'ai pris une attention particulière à la qualité de l'acier utilisé... :D

Ca fait un peu plus de 4 ans que c'est en place et pour l'instant ca rouille pas des masses.
A l'occasion de la prochaine vidange j'y mettrait peut-être une coup d'antirouille si j'y pense.
manuter3 a écrit :donc tu me dit que c'est possible de reprogrammer la BA..... ok... ça pourrait valoir le coup pour moi qui ne dépasse que très rarement le 60!!!
encore merci.
Michel.
J'avais contacté une boite dans la Somme à l'époque, parce que la 4e se déclenche à partir de 80 km/h et l'overdrive (la 5 e si on veut) se déclenche à 100km/h, pas glop pour enrouler sur nationale quoi.
Il fallait leur laisser le véhicule une journée pour corriger le truc et faire les essais.
J'ai pas franchit le cap parce que je trouvais le tarifs un peu cher à l'époque et que je n'utilise la jeep que sur grand trajet principalement.
Sinon, je pense que tu peux trouver ton bonheur en farfouillant sur le net également. Ca se fait beaucoup sur les corvettes, les mercedes et les BMW.

Un exemple de boitier utilisé pour la reprog d'une BVA
TCM2000

Une boite réputée en allemagne pour les modifs de boites BMW
ecotuning-automatic.de

En cherchant un peu sur les forums US ça doit bien se trouver pour Jeep.

re: demandes d'infos sur Cherokee KJ

Posté : mer. févr. 06, 2013 10:52 am
par gazadonf
Et un petit retour d'expérience sur BMW

http://forum.darkgyver.fr/t14103p20-e46 ... utomatique

re: demandes d'infos sur Cherokee KJ

Posté : ven. févr. 08, 2013 10:06 pm
par manuter3
cool merci, je vais regarder ça.

re: demandes d'infos sur Cherokee KJ

Posté : ven. févr. 08, 2013 10:18 pm
par manuter3
au fait a quoi sert le bouton sur le coté du pommeaux de vitesse qui allume le voyant O/D sur tableau de bord?
j'ai découvert le bouton qui désactive l'esp sur le dessus du volant mais...celui j'ai pas compris.