
Tout viens de la : ( extrait d'une note sur la fin du GPL en France )
Les déboires du GPL ont commencé fin 2010 quand l'État a supprimé l'aide à l'équipement de 2000 € en sa faveur.
Les ventes de véhicules GPL sont alors passées de 75.000, dont une bonne partie de Dacia Sandero,
à moins de 12.000 immatriculations (moins 84 %) en 2011.
La débandade continue en 2012: en juillet, il ne s'est vendu en France que 180 véhicules fonctionnant au GPL, et 96 en août. Au total, le marché actuel stagne à moins de 200 unités mensuelles (notre infographie).
Et pourtant, même privé de cet avantage, le GPL reste un carburant intéressant. Il assure à la pompe un gain de plus de 40 % par rapport au SPD 95 et encore de 10 % face au diesel. Mais le consommateur, nourri aux aides fiscales, ne le voit plus. Un pur hybride GPL (bi-motorisation électricité et gaz) fait encore mieux. Une technologie qui existe, mais pas en Europe, où le roi diesel dicte toujours sa loi. Nous avons ainsi essayé en Corée une très agréable Hyundai Elantra dont la facture de carburant s'établit, au tarif du GPL français, à moins de 5 € pour 100 kilomètres parcourus. Qui dit mieux?
Le désastre des ventes actuelles de véhicules GPL n'incite pas les constructeurs à présenter une offre pléthorique. Opel et Lada font figure de derniers des Mohicans en maintenant des modèles GPL à leur catalogue. Renault parle de revenir au gaz pour sa nouvelle Clio, à condition, encore une fois, que le marché s'y prête.

Il y a pleins de pays limitrophes qui vendent des modèles GPL ( les faire venir par mandataires doit être possible ,
mais bien sur au prix fort sans aide fiscale , donc les fans devraient aller s'approvisionner dans ces pays s'ils sont vraiment attirer par ce carburant ....
Ce n'est pas du tout le cas

Cette façon de rouler ne serait elle , n'a t'elle été que purement une question d'argent ( subvention ) au départ en 1 ère et seconde monte ?
Le prix du GPL lui est toujours fiscalement intéressant pour le moment , celui du E 85 ( issu de l'agriculture) va perdre toute aide fiscale en 2015 , donc sera réputé être + cher que l'essence .....
A suivre donc ..........
Espagne la SUBARU XV GPL en vente libre / 2670 euros de + que la version 100% essence :
http://es.autoblog.com/2012/07/18/espan ... n-bi-fuel/