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re: avantage/inconvénient du GPL

Posté : ven. janv. 04, 2013 2:54 pm
par Rem's
Je ne sais pas pour ces modèles là précisemmment, mais en règle général sur un véhicule lourd, il faut mieux privilégier un gros moteur, non seulement la fiabilité est souvent meilleur, mais la conso n'est le plus souvent pas plus importante, et pour un plaisir de conduite accru évidemment !

Quand j'avais acheté mon 4.7, j'avais regretté de ne pas avoir trouver de 5.7 aussi déjà équipé GPL, presque 100ch de plus et un couple bien meilleur pour quasi la même conso...

Un bon site pour se renseigner sur les conso réelles : http://www.spritmonitor.de/fr/

re: avantage/inconvénient du GPL

Posté : mer. janv. 30, 2013 2:49 pm
par gegedelyon
:hein: L'Europe veut nous faire rouler au gaz...mais avec quel gaz ?

http://www.cnetfrance.fr/cartech/l-euro ... 786725.htm

Le GPL


La commission ne propose plus rien pour le GPL

http://www.moteurnature.com/actu/2013/s ... propre.php

re: avantage/inconvénient du GPL

Posté : mer. janv. 30, 2013 5:03 pm
par Fliste
gegedelyon a écrit :La commission ne propose plus rien pour le GPL

http://www.moteurnature.com/actu/2013/s ... propre.php
Dingue comme il aime pas le gpl le rédacteur de ce site :malade:
Une diatribe d'une telle intensité que ça en est louche :devil:
Et des articles contradictoires du genre "le gpl rejette xxxx fois plus de co2 sur la durée de vie de la bagnole qu'à l'essence" puis d'autres articles où chiffre à l'appui il te dit que ça rejette mois de co2 que l'essence.
Sans compter que la déforestation en afrique est de la faute des rouleurs au gpl car sans eux ce gaz pourrait servir à la cuisson des aliments :roll: :roll:

Donc curieux de savoir quelle source est à l'origine de cette phrase choc ;)

En tous cas si le GNV se développe espéront que nos chers technocrates penseront à un mode de conversion ou adaptation facilité, notamment au niveau administratif, pour ceux qui roulent au gpl...
Ma Sub a pas 200000, donc elle roulera encore en 2020 !

re: avantage/inconvénient du GPL

Posté : mer. janv. 30, 2013 5:37 pm
par gegedelyon
:coucou: Tout viens de la : ( extrait d'une note sur la fin du GPL en France )

Les déboires du GPL ont commencé fin 2010 quand l'État a supprimé l'aide à l'équipement de 2000 € en sa faveur.

Les ventes de véhicules GPL sont alors passées de 75.000, dont une bonne partie de Dacia Sandero, à moins de 12.000 immatriculations (moins 84 %) en 2011.
La débandade continue en 2012: en juillet, il ne s'est vendu en France que 180 véhicules fonctionnant au GPL, et 96 en août. Au total, le marché actuel stagne à moins de 200 unités mensuelles (notre infographie).

Et pourtant, même privé de cet avantage, le GPL reste un carburant intéressant. Il assure à la pompe un gain de plus de 40 % par rapport au SPD 95 et encore de 10 % face au diesel. Mais le consommateur, nourri aux aides fiscales, ne le voit plus. Un pur hybride GPL (bi-motorisation électricité et gaz) fait encore mieux. Une technologie qui existe, mais pas en Europe, où le roi diesel dicte toujours sa loi. Nous avons ainsi essayé en Corée une très agréable Hyundai Elantra dont la facture de carburant s'établit, au tarif du GPL français, à moins de 5 € pour 100 kilomètres parcourus. Qui dit mieux?

Le désastre des ventes actuelles de véhicules GPL n'incite pas les constructeurs à présenter une offre pléthorique. Opel et Lada font figure de derniers des Mohicans en maintenant des modèles GPL à leur catalogue. Renault parle de revenir au gaz pour sa nouvelle Clio, à condition, encore une fois, que le marché s'y prête.

:no: Il y a pleins de pays limitrophes qui vendent des modèles GPL ( les faire venir par mandataires doit être possible , mais bien sur au prix fort sans aide fiscale , donc les fans devraient aller s'approvisionner dans ces pays s'ils sont vraiment attirer par ce carburant ....
Ce n'est pas du tout le cas :hein:
Cette façon de rouler ne serait elle , n'a t'elle été que purement une question d'argent ( subvention ) au départ en 1 ère et seconde monte ?
Le prix du GPL lui est toujours fiscalement intéressant pour le moment , celui du E 85 ( issu de l'agriculture) va perdre toute aide fiscale en 2015 , donc sera réputé être + cher que l'essence .....
A suivre donc ..........

Espagne la SUBARU XV GPL en vente libre / 2670 euros de + que la version 100% essence :

http://es.autoblog.com/2012/07/18/espan ... n-bi-fuel/

re: avantage/inconvénient du GPL

Posté : mer. janv. 30, 2013 6:34 pm
par Fliste
Espagne la SUBARU XV GPL en vente libre / 2670 euros de + que la version 100% essence :

http://es.autoblog.com/2012/07/18/espan ... n-bi-fuel/
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