[Actualités] Aéroport de Notre Dame des Landes
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
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re: Aéroport de Notre Dame des Landes
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
- rover17
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re: Aéroport de Notre Dame des Landes
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Pat
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re: Aéroport de Notre Dame des Landes
Surement aussi la concession derrière avec le prix des place de parking ou des commercantsJeep22 a écrit :En effet il n'y a pas de marge sur le global mais ils se ratrappent toujours sur les TS, Vinci et les autres sont spécialisés.![]()

à 300 € les deux semaines, la vrai rente elle est là

- lemartien
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re: Aéroport de Notre Dame des Landes
Un projet ne peut être viable que si l'on va au bout, jamais si l'on s'arrête au milieu.funquad a écrit :Pour tous les contribuables de Loire Atlantique et aussi ceux de la région Pays de la Loire
Faites gaffe !!
On a vécu le même truc en Champagne/Ardennes, il y a presque 15 ans !! Il fallait soi-disant absolument désengorger les aéroports parisiens qui étaient saturés. On avait envisagé plusieurs sites, dont un tout près de chez moi, puis finalement, ils ont fait autrement ...
L'idée du président du conseil général de la Marne (de l'époque, il est décédé), c'était de profiter de l'infrastructure de l'ancienne base aérienne de l'OTAN à VATRY (entre Châlons en Champagne et Troyes) pour créer un aéroport de fret. Il y a eu beaucoup d'investissements nécessaires, pour ré-aménager le site, le département de la Marne a porté le projet depuis le début, ça a coûté et ça coûte encore aujourd'hui très cher au contribuable marnais, l'aéroport n'a jamais été viable ...
C'est un bide phénoménal !!
Du moins financièrement parlant.
Les différents directeurs nommés ont tout essayé, on a aussi testé les vols charters (alors qu'à l'origine, c'était un aéroport uniquement prévu pour le fret, pour soi-disant désengorger Roissy et Orly), bide ...
Or, le trafic fret n'a jamais décollé !!! Pour info, 8372 tonnes en 2011, même pas l'équivalent d'un semi-remorque par jour ! Et pourtant, à chaque projet, le département a remis de l'argent, comme dernièrement pour accueillir les chinois de la province du Sichuan, on a fait de gros investissements, les chinois sont venus, ils ont pris le pognon, puis ils ont suspendu la ligne pour motif de crise financière ...
http://www.lunion.presse.fr/article/mar ... xtmc=vatry
Après, on nous a "vendu" l'avenir de Paris-Vatry avec l'arrivée de passagers, sur des compagnies lowcost ...
Ryanair est venu, il a pris les subventions (plus de 1,5 million) puis il a dit que ce n'était pas rentable ! L'année d'après, on (le département et la région) a donné à nouveau du pognon à Ryanair pour qu'il reste, pour l'instant, il conserve deux vols réguliers (Oslo et Porto), et il y a deux petites compagnies (Luxair et Jetairfly) qui conservent deux lignes (Nice et Baléares), mais on reste très loin du compte ... (51 000 passagers en 2011)
Depuis 13 ans, c'est un bide financier qui coûte très cher aux contribuables marnais !!
Si cher que de nombreuses voix (politiques) s'élèvent désormais pour demander sa fermeture !!
Pour plus d'infos et vérifier les chiffres :
http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rop ... lons_Vatry
Extrait : En 2009, la Chambre régionale des Comptes a critiqué la gestion de l'aéroport, construit sans véritable étude de marché, qui aura couté sur les dix premières années 220 millions d'euros au conseil général de la Marne
P.S. : Actuellement, il n'y a même pas un vol par jour, l'aéroport sert surtout pour valider les accréditations des commandants de bord et des pilotes d'Air France sur divers appareils, surtout des gros longs courriers.
Depuis, il a été construit un doublé de pistes supplémentaire à CDG qu'il faut maintenant rentabiliser. Le trafic sur cette plateforme à cru d'autant. Est une solution ? les intérêts entre CDG et vatry sont divergent
Pour que vatry puisse être viable, il aurait fallu faire les accès ferroviaires ad hoc afin que le fret puissent être rapatrié sur paris. Du fret à CDG est ce une grosse valeur ajoutée ?
Pour NDL, j'ai rencontré y a pas longtemps un connaisseur de la région. Il m'a fait un petit rappel :
TOUT le monde était d'accord, les communes, les régions et les CCI. Les citoyens aussi. Alors qui bloque ? Une poignet d’irréductibles qui viennent de toute part.
Je n'ai guère d'avis précis sur ce projet, ce ne sont que des remarques

- talviv44
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"L'Ere-aux porcs" .....Fermer le "Bang" !! ( On dit aussi " L'Ere-aux-potes" !)
AuverAuverland a écrit :Bouygues a toujours marché comme ça... aussi!
C'est pas Bouygues ici ...C'est VINCI ...

Et si vous voulez que je vous passe le contrat de concession/construction ....


Quant au projet ici il est en "projet" depuis 50 ans

- beurk
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re: Aéroport de Notre Dame des Landes
Envoi, que je me marre.talviv44 a écrit :C'est pas Bouygues ici ...C'est VINCI ...(Pas mieux sinon pire )
Et si vous voulez que je vous passe le contrat de concession/construction ....je l'ai en archives !
![]()
De toute façon, que ce soit la grosse orange, ou la grosse bleu, l’essentiel est qu'ils cotisent pour les prochaines élections

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re: Aéroport de Notre Dame des Landes

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re: Aéroport de Notre Dame des Landes

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... r=RSS-3208
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- talviv44
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re: Aéroport de Notre Dame des Landes
beurk a écrit :Envoi, que je me marre.
De toute façon, que ce soit la grosse orange, ou la grosse bleu, l’essentiel est qu'ils cotisent pour les prochaines élections![]()

Toi, tu ne connaîtrais donc pas les rouages d'un "Contrat, C/C" ...


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re: Aéroport de Notre Dame des Landes
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