Etes-vous prêts à vous expatrier ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Etes-vous prêts à vous expatrier ?

Message par christian.styling »

on s'éloigne terriblement du thème central de forum4x4 qui est... le 4x4 :)

et, si ça doit devenir un débat politique... c'est un sujet intéressant qui va disparaitre :malade:
dommage
surtout qu'il n'y a pas matière à débattre :
nous avons la chance de vivre dans un ETAT DE DROIT qui, s'il nous coute très cher... ... ... et souvent pour des conneries... ... ... dispose cependant d'une justice indépendante dont le job est de poursuivre les indélicats qui commettent des actions répréhensibles =ceci implique que=> les gens qui ne sont pas poursuivis n'ont rien fait que de très légal... donc... y a pas à les juger même sur un forum de 4x4

merci de votre bienveillante compréhension :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

schnouf34 a écrit :Tu dois etre de ceux qui profitent bien, et du coup tu vois s'envoler la poule aux oeufs d'or.
Est ce juste que certains se tuent à la tache pour que d'autres profitent de tout le systeme...?
Et comme par hasard ces memes personnes qui ne font rien d'autres que pomper les aides en tout genres sont les memes personnes qui pourissent au quotidien la vie et l'environnement de ceux qui les font vivre.

Il ne doit pas y avoir bcp de chef d'entreprise qui taguent et casse les abris bus, qui roulent sans assurance et qui cambriolent leurs voisins
Chacun voit le probleme de là où il est.
Perso j'en ai marre de faire des efforts pour engraisser de la vermine, marre de se faire peter les vitres des voitures en allant chercher la petite chez la nounou (arret 5 min à midi), marre de se faire cambrioler qd on part en w end, marre de me faire couper la route en scooter et de me faire insulter alors que je ne suis pas en tort, marre , marre marre
On fait des efforts pour s'entendre dire qu'on est des salopard parce qu'on a 4 ronds, mes 4 ronds je me sort les doigts du cul pour les gagner, je bosse comme un esclave. Il y a 3M de chomeurs en France mais qd tu veux embaucher qq'un personne ne veut travailler, alors tu fais le boulot de 2 pour payer 2 fois plus.

Et arretons d'etre hypocrite si on etait dans son cas on ferai tous pareil (et bien avant lui surement)
Gerard bravo, tu as gagné un fan !
Tu ne me connais pas pour dire que je profite , je bosse depuis l 'age de 19 ans et je vais en avoir 40 , je n ' ai pas du avoir + d 'une semaine d 'arrêt maladie , j 'ai bossé la semaine dernière avec + de 39 °c et pourtant je ne perds pas les 3 premier jours quand je suis arrêté et je n 'est jamais fait de vandalisme , par contre je suis réglo , je bosse pour une boite je vis en France paye mes impots en France et si exceptionnellement je suis malade je me fait aussi soigner en France . Je que je reproche à tous ces pseudo expatriés , ils oublient la France que pour les impôts et continu à prendre le meilleur . S 'il était droit ils , l ' oublieraient mais vraiment , aussi bien pour se faire soigner que pour vendre leurs produits .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

pan59 a écrit :Tu trouves surement plus normal , que l'on te pique plus de 75% de ce que tu gagnes ( même si ce qui reste est énorme) , pour engraisser des branleurs qui ne foutent rien et profitent du système , ou des politiques incapables ( tous bords confondus ) qui ne pensent qu'a leurs carrières et surement pas au problèmes de leurs concitoyens :devil: :devil:
C'est caricatural comme propos. Le social est nécessaire dans une société civilisée et il n'y a pas que des branleurs qui ne foutent rien. Il y a aussi des gens malades ou qui ont eu des accidents, qui n'ont pas eu de chance dans la vie, ou bien des gens timides, ou maladroits, ou qui n'ont pas le sens des affaires ou qui ont été trop gentils et naïfs avec les autres ce qui leur a valu des déboires etc.

Bref tous ces gens devraient crever dans une jungle mais ont le droit de vivre dans une société évoluée. Mais tu as le droit aussi de te casser dans une république bananière et esclavagiste sans aucun social et où les très riches sont dorlotés. A condition d'être très riche bien sûr...
pan59 a écrit :Ben moi , ceux qui se tirent , je les approuvent à 200% :clap: :clap:
Ainsi grâce à eux et comme l'impôt est un système par répartition, tu en paieras davantage.
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

christian.styling a écrit :on s'éloigne terriblement du thème central de forum4x4 qui est... le 4x4 :)

et, si ça doit devenir un débat politique... c'est un sujet intéressant qui va disparaitre :malade:
dommage
surtout qu'il n'y a pas matière à débattre :
nous avons la chance de vivre dans un ETAT DE DROIT qui, s'il nous coute très cher... ... ... et souvent pour des conneries... ... ... dispose cependant d'une justice indépendante dont le job est de poursuivre les indélicats qui commettent des actions répréhensibles =ceci implique que=> les gens qui ne sont pas poursuivis n'ont rien fait que de très légal... donc... y a pas à les juger même sur un forum de 4x4

merci de votre bienveillante compréhension :D
J 'arête de déraper , c 'était mon coup de gueule contre les expatriés financiers ,
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

christian.styling a écrit :on s'éloigne terriblement du thème central de forum4x4 qui est... le 4x4 :)
En même temps, vu le titre du sujet... C'est un peu normal que ça dérape sur la politique. Et puis bon, le pays traverse une crise sans précédent et il est aussi un peu normal qu'on parle de politique un peu partout. Je constate ça au boulot, dans ma famille, dans de nombreux forums pas dédiés à la politique au départ, bref... partout.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

les 2 points de vue s'argumentent ...

il faut reconnaître que nous comprenons tous les motifs de ce genre de décision, mais qu'il y a toute une catégorie de français qui ne reçoivent aucune aide et paient tout plein pot sans gagner assez pour bien vivre après impôts, sans pouvoir faire du placement immobilier défiscalisé dans les DOM, ou dans les oeuvres d'art (et c'est bien que ces possibilités existent ;) )., qui finalement se retrouvent à payer pour ceux qui se barrent et pour ceux qui sont non imposables.
ImageImage
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Grain.de.Sable a écrit :l
il faut reconnaître que nous comprenons tous les motifs de ce genre de décision, mais qu'il y a toute une catégorie de français qui ne reçoivent aucune aide et paient tout plein pot sans gagner assez pour bien vivre après impôts, sans pouvoir faire du placement immobilier défiscalisé dans les DOM, ou dans les oeuvres d'art (et c'est bien que ces possibilités existent ;) )., qui finalement se retrouvent à payer pour ceux qui se barrent et pour ceux qui sont non imposables.
Oui c'est exactement mon cas :devil:

Et pourtant j'approuve complètement ceux qui partent , et je les envie , car j'en ai raz le cul , de tout ce système à la dérive complètement vérolé de tout bord :devil: :devil: :devil:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Justement, ça fait aussi partie des sujets "qui fâchent" le 4x4. En France, il ne faut pas se voiler la face, bientôt, on sera parqués sur les terrains privés. Là aussi, notre gouvernement s'en tape, même si ce n'est pas juste, et surtout pas justifié ...

Au Maroc, on est pas embêté avec les panneaux, on peut même rouler en hors-piste ...

Bon, promis, j'arrête l'apéro du dimanche soir, je finis par dire des c**neries :D

Je ne posterais plus sur forum 4x4 après avoir tapé dans la gourdasse ...
.........................
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je suis dans la cible de ces connards qui paient mais qui n'ont pas les moyens de "délocaliser" sur un coup de tête... pourtant, quand je fais le total de ce qui part à l'Etat [en tant qu'employeur + en tant que salarié] on est au-dessus des 85% de Depardiou... mais je ne lui en tient pas grief. il a bien fait. comme on dit : SAUVE QUI PEUT ! et lui il pouvait, moi non... une autre fois peut être :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
idefix
Banni

Message par idefix »

A tout ceux qui veulent s'expatrier juste pour des raisons fiscales alors qu'ils ont les moyens de rester et de participer à la solidarité nationale, désolé je vais être "cru" mais je je leur dis "cassez vous et revenez jamais"
Je paie des impôts, et j'aimerais en payer bien plus :wink:
@+
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Répondre