Michelin XZL

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Michelin XZL

Message par christian.styling »

7.50R16 c'est une taille U.K. donc très répandue dans le monde... qui, chez nous, a été remplacée par le 235/85R16 bien plus large (une rangée de crampons en plus) et légèrement plus haut
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :7.50R16 c'est une taille U.K. donc très répandue dans le monde... qui, chez nous, a été remplacée par le 235/85R16 bien plus large (une rangée de crampons en plus) et légèrement plus haut
Salut,

Je ne suis pas sûr que ce soit le même pneu, en termes de comportement, entre le 7.50R16 et le 235/85R16 :hein:

D'autre part, pour des gens qui feraient plus de route (que toi) chaussés en pneus TT, ce n'est pas un bon conseil :

- le XZL O/R, on l'a dit, est un pneu coûteux, et donc user ses pavés sur le bitume c'est mettre de la gomme à la poubelle
- avec pour inconvénients supplémentaires de rouler très bruyant et de freiner particulièrement mal

Je pense qu'il faut vraiment être très orienté TT et baroud pour choisir ce pneu, qui sinon risque de décevoir, et même de déconcerter ceux qui ont l'habitude de faire de la route en mud à plus de 80 km/h
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pendant une douzaine d'années j'ai roulé en guyane et il m'est arrivé d'aller à 2500 km de chez moi. c'est comme ça que je me suis mis aux mixtes (ce que je regrette...). c'est impossible de trouver un pneu dont on soit satisfait sur la piste et qui reste conduisible de façon normale sur la route. le O/R doit être génial en usage TT mais faut pas rêver quant à sa "tenue de route"... :malade:
--
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

christian.styling a écrit :pendant une douzaine d'années j'ai roulé en guyane et il m'est arrivé d'aller à 2500 km de chez moi. c'est comme ça que je me suis mis aux mixtes (ce que je regrette...). c'est impossible de trouver un pneu dont on soit satisfait sur la piste et qui reste conduisible de façon normale sur la route. le O/R doit être génial en usage TT mais faut pas rêver quant à sa "tenue de route"... :malade:
J ai roulé en OR et en BF KM1 sur route , ils sont quand même pas si mal ,en tout cas bien supérieur au guyane , y a pas photo ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai roulé aussi en BF MUD et c'est vrai qu'ils sont plus polyvalents route/piste que les Guyane...
--
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

jibus a écrit :J ai roulé en OR et en BF KM1 sur route , ils sont quand même pas si mal ,en tout cas bien supérieur au guyane , y a pas photo ;) .
Pour l'O/R, ce qui m'interpelle c'est que l'armée et autres corps d'intervention l'utilise toujours en largeur à 3 rangs sur les véhicules légers.

L'O/R en 7.50R16 est à 3 rangs.

L'O/R en 8.25R16 sur les G Wagen de différentes armées étrangères est à 3 rangs. Le 9.00R16 est aussi à 3 rangs.

Et je me demande si le 235/85R16, un peu plus large et à 4 rangs, est le "même" pneu, ou s'il se comporte différemment :hein:
ejeepsien
Quatre-Quatreux

la doc commerciale

Message par ejeepsien »

Image 1.jpg
Image 2.jpg
Image 3.jpg
Image 4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est une référence :cool:
--
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :c'est une référence :cool:
En 235/85R16 sur la jante blindo des Defender "wolf" :
blindo.JPG
41012281.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

J'ai des xzl O/R en 235X85R16 pour les voyages :cool:
l'O/R a une carcasse vraiment top :clap: :clap: :clap:
dans le sable il va bien une fois 2000km d'autoroute pour arrondir les pavées et a 800g 1,2kg avec un gros véhicule charger
pas de question a se poser sur les pistes rocailleuse sa carcasse est indestructible et la gomme résistante
dans la boue il va bien et débourre bien des que les roues tournes
sur route c'est un mud donc pas de miracle mais vraiment convenable et mieux que beaucoup d'autres (30.000km avec )

c'est le pneu des militaire, ONG, pompier, forestier et voyageur au long cour....

je resigne tout de suite quand il seront usée ;)
Répondre