re: Encore le Diesel.....
Posté : jeu. déc. 20, 2012 7:57 pm
popcorn 

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dede83 a écrit :popcorn![]()
Des explicationsplatplat a écrit :Alors..... Les gens roulent moins, ou les voitures consomment moins ?![]()
j'ai toujours su que l'écologie polluait !!ghimi06 a écrit :les gouvernants prennent les Français pour des C... Les francais aiment camais avec pour certains leurs bénédiction lire certains post qui réclame à ce que le diesel soit au prix de essence on dit que sur 100Pétrole 60 essence pour 40 de gasoil !Pourquoi pas aligné l essence sur le diesel ?Pourquoi toujours par le haut?!!!Faut pas se réjouir de la baisse de consommation ça va faire comme le tabac on va augmenter lourdement pour récupérer les mêmes recettes
L écologie dans tout cela n'est qu un fumeux prétexte
lemartien a écrit :j'ai toujours su que l'écologie polluait !!![]()
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A+
gegedelyon a écrit :
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 67056.html
Le gouvernement ne veut pas aligner les taxes sur l'essence et le gasoil
L'Expansion.com avec AFP - publié le 03/01/2013 à 14:07
Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, a justifié pour des raisons de compétitivité le non alignement des taxes sur l'essence et le diesel, le carburant privilégié par les professionnels.
Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, n'est "pas favorable" à l'alignement des taxes appliquées au gasoil et à l'essence.
REUTERS/Charles Platiau
La compétitivité est décidément devenu le maître-mot du gouvernement.
Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, a déclaré jeudi qu'il n'était "pas favorable" à l'alignement des taxes appliquées au gasoil et à l'essence, plaidant pour un "dispositif judicieux" permettant de préserver la compétitivité des entreprises. "La question du transport sur l'impact environnemental est majeur.
C'est pourquoi, avec" la ministre de l'Ecologie et de l'Energie, Delphine Batho, "nous aurons à regarder tout le dispositif", a indiqué M. Cuvillier sur RMC.
Mais "je ne suis pas favorable à des alignements", a-t-il ajouté.
Selon lui, une taxe unique aux deux types de carburant n'est pas souhaitable au vu des situations "différentes": "le gasoil touche essentiellement des professionnels, les professionnels de la route, qu'ils soient taxis, qu'ils soient routiers, et je n'oublie pas les pêcheurs, le transport maritime". "Il y a là une question de compétitivité", a-t-il relevé, plaidant pour un "traitement au cas par cas. (...) En tout cas, (il ne faut pas) fragiliser des professions de transport qui sont aujourd'hui dans des situations très tendues". Il faut un dispositif "judicieux", a-t-il souligné.Avertissements aux concessionnaires d'autoroutes
Par ailleurs, en ce qui concerne la hausse des péages autoroutiers prévue en février, le ministre a fait valoir qu'elle était "contractuelle". "L'erreur majeure a été de privatiser" les sociétés d'autoroute, a estimé M. Cuvillier. "Nous aurions plus de 1,5 milliard de recettes, de dividendes, des autoroutes au bénéfice de l'Etat pour financer des infrastructures, si les autoroutes n'avaient pas été privatisées"."Elles l'ont été, il ne s'agit pas de revenir en arrière", a-t-il poursuivi, soulignant que le coût d'une privatisation et l'équilibre économique des contrats "font que ça n'est pas possible".
Mais il a adressé un "message clair vis-à-vis des concessionnaires: les autoroutes, c'est du bien public. Il faut qu'il y ait un pacte de croissance, il faut que nous puissions être vertueux, que le coût de l'autoroute soit supportable".Il a également assuré que la hausse de 1,18% à 2,29%, en février, serait la seule opérée en 2013.