dede83 a écrit :organisation d un bigfoothon fin aout
Merci pour toutes vos remarques !
Pour le moment, pas grand chose de plus... des hésitations et surtout, ce n'est plus mon véhicule directement... C'est ma mère qui l'a racheté pour principalement s'en servir pour la "ferme" (une 30taine de chevaux, dans un rayon de 15 km...)
[edit] Juste 1 photo, pour mieux comprendre de quoi je parle...
Donc utilisé à 90% du temps pour :

- transporter une botte de 400 kg de foin (parfois 1 deuxième botte dans la remorque..)
- supporter le cube de 1000 litres (quasi plein) pour faire de l'eau (quotidien voir 4/5x par jour en été...)
- transporter toutes sortes de truc en métal, en bois qui se ballade dans la benne (=> bac de benne obligatoire !)
- tracter périodiquement le van (avec 2chevaux dedans sur quelques kilomètres... voir occasionnellement +)
- trainer dans les chemins et les prés (boueux) quotidiennement et devoir sans sortir
- être utilisé seul, rarement avec un passager et encore plus rarement à 3 ou 4
=> Si je suis rigoureux et le plus objectif possible, voici les questions à ce poser :
- un club cab ne se pas mieux qu'un double cab ??? Perso, je pense que si !

- un PU équipé plus pour les champs que la ville ne serait-il pas mieux ??? Aussi...
Si je repense au mien (acheter en son temps pour faire tout cela + vacances + 400 km de routes nickel par semaine), j'étais parti sur un double cab, avec le hard top et plutot confortable...
J'ai vite changé les pneus (dés qu'ils étaient usés...) pour des AT, mais pour le reste, il était plutot d'origine...
Actuellement, si on repart sur son "p'tit" frère... à refaire un jour ou l'autre, c'est donc un L200 en 115cv (ou le moteur se monte sur un plus vieux type 105cv ou 90 cv... mais plus dans les clous coté legislation !!!)
Et les prix que j'ai vu semble ... élevé pour le budget de ma mère (entre 8000 et 12 000 € pour un L200 qui a 200 000 kms)
Alors du coup je me pose la question sur d'autre modèle de PU... sans être particulièrement deçu su L200, mais je ne connais rien des "soucis" connu des autres marques

- soit un L200 plus ancien (en 90cv ou 105cv est ce suffisant pour tracter de temps en temps ???)
- que valent les navarra (j'ai entendu dire qu'a 150 000 km, le moteur était à changé.. une histoire de filtre à huile mal placé ?????)
- quid des Hilux (coté puissance ??? et coté chassis ???)
- et les rangers ? ou B2500 ???
Pour le moment je suis dans le flou le plus total... je me demande aussi si on ferait pas mieux de le vendre dans l'état (j'en ai vu plusieurs dans un état similaire entre 2000 et 4500 €

:no

et repartir sur un "vieux" truc histoire d'avoir un peu de temps pour se retourner.. (2/4 ou 6ans, comment dire en fonction du CT...)
@+ bigfoot