Je fais de même, mais j'ai rajouté une couleur "verte", ainsi j'ai:
- jaune: pour les traces qui me semble des pistes sur la carte,
- rose ou orange: (donc en principe sur le jaune) pour mes trajets effectués
- vert: pour les pistes qui me semblent sympa, mais que je n'ai pas eu le temps d'emprunter, donc "à faire l'an suivant".
Je plussoie aussi Kurios.
Me souviens que j'avais fait un road book dans un pays de l'olive. Le soir, au bivouac, si l'on entend: "ton road book, c'est de la mmm, j'ai freiné 100m trop tôt à une intersection, mon terratrip m'a confirmé cette erreur de 100m, et une autre intersection au moins 80m d'erreur...". Aïe, qu'ais-je fait?
En plus, les temps de déplacement de mon trajet étaient estimés à une allure "touristique", donc arrivée vers 17h30/18h00 à l'étape....et quand les premiers qui ont pourtant été ralentis avec mes 2 erreus de 100m sur le road book... !!? et arrivent à l'étape vers 15h00, je me pose des questions.
Comme je ferme la marche, parfois j'ai honte de traverser les villages étroits ou les premiers sont passés.... mais excessivement vite, malgré les mise en garde du matin.
En fait, ces itinéraires sont consommés comme dans la société: "je paye, donc je peux tout me permettre",
et moi, ayant une autre philosophie, je ne fais plus de road book et je voyage maintenant en tout petit comité, la carte sur les genoux, et mon petit GPS, juste découvrir des régions en appréciant la convivialité et l'amitié.
Mais, on avait déjà parlé de cette problématique sur une intervention d'un voyage en Espagne du Nord.