Dédé, tu sais bien que j'aime pas les boites Toto.....dede83 a écrit :pfffffff tout ça pour un truc qui a meme pas une boitoto![]()
Bonne soirée
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Dédé, tu sais bien que j'aime pas les boites Toto.....dede83 a écrit :pfffffff tout ça pour un truc qui a meme pas une boitoto![]()

Pour les arbres ils n'ont pas été changés; pour les cotes de croisillons oui c'est vraiment très étrange; à l'avant aussi les cotes ne sont pas standard. En origine 25x67 et moi 25x64 encore 3mm dans la vue. Tu sais bien que je permute même que dès fois tu suis plus; je fais environ 45 000 km par an. aujourd'hui je vais roulé sans mon arbre à l'avant pour voir si la vibration disparaît car mes croisillon av changé en juin ont pris un jeu de ouf. Certainement à cause des problèmes que j'avais à la boite qui faisait vibrer l'ensemble du véhicule; Biz et merci, je te tiens au courant de l'évolution de mes recherches.vincent sch a écrit :Salut
Bon, à la vue des photos, c’est bien un pont C200 et ton ratio est bien de 3,9. Donc tout ce qu’il y a de plus standard sur ce type de véhicule. Reste le mystère de la dimension de ton croisillon sur l’arbre de transmission, je n’ai jamais rencontré cette dimension sur un T2 3L ??? Est-ce que cet arbre a été changé précédemment ?
Pour ton souci de vibration et de tirage à droite : Fais tu beaucoup de km par années ? As-tu pensé à faire une rotation des roues, d’après le carnet d’entretien c’est à faire tous les 5000km pour essayer d’uniformiser l’usure des pneus. Peut être un début de piste pour le tirage à droite. Surtout que cela ne fait pas si longtemps que tu as fais faire le carrossage et la para, non ? A moins que cela ne provienne d’une prise de jeu d’une rotule.
Pour les vibrations qui apparaissent à 100km/h jusqu’à 120km/h c’est à 80% sûr un problème d’équilibrage. Peut être une masselotte qui s’est dessertie ?
A plus
Vincent

Et oui les croisillons av ont été changés en Juin. Et oui ils ont pris du jeux ????? Je pense que c'est à cause de la grosse vibration que j'avais avant de refaire ma boite.vincent sch a écrit :Salut
Est ce que j’ai mal lu, mais n’as tu pas changé dernièrement un croisillon sur l’arbre avant ?N’était ce pas le même qui aujourd’hui encore déconne ? Désolé d’insister mais tu fais comment pour prendre tes dimensions de croisillons ? Si tu les prends sur celui qui est usé, la j’ai un réel doute pour la cote de la longueur.
Les croisillons se montent serrés et en force.
A plus
Vincent

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]