Besoin d'info sur discovery V8

Modérateur : phil13

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'info sur discovery V8

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :c'est un tissu de conneries, le moteur BMW des P38 a été un des choix moteur le plus critiquable de LR :lol: j'adore ces copiés collés d'experts :D
Je ne suis pas d'accord avec ça.

Il faut revenir dans le contexte de l'époque.

Pour le P38, il fallait un moteur mazout plus performant que ce que Land pouvait offrir. Le L6 BM, était en Europe ce qui se faisait de mieux. Sauf que ce moteur manque de couple en bas, ce qui n'est pas trop grave sur une berline (faut se rappeler que les BM étaient essentiellement des voitures plaisir, du coup, un L6 dans lequel il faut tirer pour faire avancer la voiture, c'est tip top dans l'univers du BMiste, donc tout bon), par contre sur un bestiau de 2T, affublé d'un cx d'amoire normande, ça le fait moins. du coup, ça a fait un P38 mazout lymlphatique.

C'est dommage. Mais, il lui restait quand même la classe du 6 cylindres (accompagné de sa sonorité), fasse à une armada de 4 cylindres nettement plus agricoles.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ça change pas que ça a été râté ... et c'est une chose de l'écrire à l'époque, autre chose de s'en servir maintenant. :D
ImageImage
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

Tiens j'ai 2 questions à 100balles...

Y'en a qui savent où on peu mettre le réservoir de GPL sur un disco 2 ? (y'a pas mal de place coté droit sous la bagnolle je trouve enfin je dit ça je dit rien)

Quelqu'un à déjà fais du désert en V8 ? Et alors c'est bien ? Ca consomme combien 40l/100 ? !!!!
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

du désert en V8 , oui ça se fait. Le problème vient de l'autonomie : où mettre l'essence ?

Si j'extrapole par rapport au séries, dans les liaisons routières tu consommeras 2 litres de moins qu'en France, sur piste, 2 ou 3 litres de plus, et dans le sable mou le double. :roll:
Mais le sable mou , en général ça ne dure pas longtemps lors d'un voyage .
Image
Image Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

phil13 a écrit :du désert en V8 , oui ça se fait. Le problème vient de l'autonomie : où mettre l'essence ? ne pas repondre surtout ne pas repondre :diable:

Si j'extrapole par rapport au séries, dans les liaisons routières tu consommeras 2 litres de moins qu'en France, sur piste, 2 ou 3 litres de plus, et dans le sable mou le double. :roll:
Mais le sable mou , en général ça ne dure pas longtemps lors d'un voyage .
:devil: :devil: :devil: :devil:

et oui cuve gpl sous le chassis
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

dede83 a écrit :et oui cuve gpl sous le chassis
Cool ça :) Parce que si je met le GPL c'est pas pour me trainer un bidon de 80 L dans le coffre en permanence...
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

Je réfléchi toujours a la manière d'aménager mon Gros.

Donc je réveil ce post♠....

Avec les 86L du réservoir d'origine si je fais 300km je suis content en configuration raid/piste. Vous avez combien d'autonomie dans ce genre d'aventure ?
Répondre