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re: Quelle huile?

Posté : jeu. déc. 13, 2012 6:15 pm
par tobal
Problème de crépine déserrée, plus d'huile mais de l'air qui arrivait à la pompe, donc plus de graissage du haut moteur....

re: Quelle huile?

Posté : jeu. déc. 13, 2012 10:46 pm
par AigletoN
la viscosité c'est pas selon les température exterieur ?
j'envisageait de mettre du 5w40 pour mon 2l2 de -25° à +40° exterieure (plus grande fourchette)
huiles.jpg

re: Quelle huile?

Posté : jeu. déc. 13, 2012 11:14 pm
par RiSkTu
La plus grande fourchette c'est la 10w60

re: Quelle huile?

Posté : ven. déc. 14, 2012 5:16 am
par AigletoN
sur l'image oui mais si je regarde sur ma revue non. sur le bouquin du frontera la 10w60 va de -20° à + 40°
qui croire lolll
2012-12-14 05.11.58.jpg
edit: trouver ca,je me suis jamais intéréssé de savoir tout ça avant.je progresse ^^
http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/viscosite-huile-moteur.htm a écrit :
Grades de viscosité : 5W30, 5W40, 10W40, 15W40...



La composition de l'huile :
L'huile est composée des huiles de bases à hauteur de 60 à 85%. Elles peuvent être d'origine minérale (raffinage du pétrole brut) ou d'origine synthétique (elles sont produites par synthèse chimique). Les huiles de semi-synthèse sont le mélange de bases minérales avec une base de synthèse.

Les additifs de performances ont pour rôle de renforcer certaines propriétés fondamentales ou de compenser certaines faiblesses des huiles de base. Les additifs apportent des propriétés comme la protection contre l'usure et la tenue à l'extreme pression, la détergence, la dispersion des polluants, la protection contre la corrosion, la tenue à l'oxydation, etc.

La viscosité de l'huile :
La viscosité est une mesure de résistance à l'écoulement d'un fluide. La viscosité d'une huile moteur s'exprime par 2 grades. Un grade à froid et un grade à chaud.


Le grade à froid se situe devant la lettre W. Dans l'illustration ci-contre, le grade est de 10. Le grade à chaud se situe après la lettre W. Dans le même exemple le grade à chaud est de 40. W est la première lettre du mot anglais "Winter" (hiver).

Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile :

0W : env. -30°C
5W : env. -25°C
10W : env. -20°C
15W : env. -15°C

Le 2ème grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60.
- Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité.
- Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant.

Afin d'assurer une protection immédiate à chaque démarrage du moteur, le choix du grade de viscosité à froid est primordial. L'huile la plus fluide est la plus rapide pour le temps de mise en huile du moteur.

re: Quelle huile?

Posté : ven. déc. 14, 2012 7:39 am
par tobal
De toute façon le titre 'est Frontera 2,3 pas 2,2....

:sm:

re: Quelle huile?

Posté : ven. déc. 14, 2012 10:12 am
par AigletoN
on parle d'huile et de la viscosité ;)

re: Quelle huile?

Posté : ven. déc. 14, 2012 2:29 pm
par tobal
AigletoN a écrit :la viscosité c'est pas selon les température exterieur ?
j'envisageait de mettre du 5w40 pour mon 2l2 de -25° à +40° exterieure (plus grande fourchette)
Oui, Oui pour frontera 2L2....

c'est comme les horaires d'Air France ou du bateau corse, on s'en fou un peu. 4 pages de réponses, au moins là moitié qui ne sert à rien...