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re: Avis pneux mixte

Posté : mar. nov. 13, 2012 8:42 pm
par RiSkTu
Pneux neige obligatoire du 15 novembre au 15 mars je sais :) mais je ne peux pas mixer mes pneus en fonction de la boue de la neige ou de la pluie le plus gros problème est la :s mais c et vraiment gentil d avoir chercher merci

re: Avis pneux mixte

Posté : mar. nov. 13, 2012 8:44 pm
par RiSkTu
Et e m étais déjà fait arrêter. Car je ne les avais j ai éviter une amande assez saler ^^

re: Avis pneux mixte

Posté : mar. nov. 13, 2012 8:45 pm
par prado74
onekill a écrit : :( 2 solutions s offre à moi j acheté un chasse neige ou alors un helico :D

Helico ...............c'est mieux :lol: :lol: :lol:

Enfin plaisanterie mise à part ..........pour l'hiver j'ai des GRABBER AT 2 en plus ils sont M+S ,pas de pb bon........... nous nous sommes habitués à la neige :cool:

re: Avis pneux mixte

Posté : mar. nov. 13, 2012 8:55 pm
par toy77
Salut

un pneu que j'ai sur le KDJ 120, c'est le TOYO OPEN AT, perso je le trouve plus polyvalent que le BF, car le BF arrivé à 50pour cent d'usure il devient très glissant sur route sous la pluie et dans la boue il ne débourre pas terrible, par contre KM plus que avec le TOYO , et je trouve le TOYO moins bruyant.

A+

re: Avis pneux mixte

Posté : mer. nov. 14, 2012 8:55 am
par prado74
toy77 a écrit :Salut

un pneu que j'ai sur le KDJ 120, c'est le TOYO OPEN AT, perso je le trouve plus polyvalent que le BF, car le BF arrivé à 50pour cent d'usure il devient très glissant sur route sous la pluie et dans la boue il ne débourre pas terrible, par contre KM plus que avec le TOYO , et je trouve le TOYO moins bruyant.

A+
TOYO OPEN AT...........M+S ? je sais plus .

re: Avis pneux mixte

Posté : jeu. nov. 15, 2012 9:12 pm
par RiSkTu
Le toyo est en All train donc on peut dire qu il se rapproche un peu d un mud?

re: Avis pneux mixte

Posté : ven. nov. 16, 2012 6:47 am
par eric def 90 300 dti
onekill a écrit :Je sui entre Nice et la corse mais pour des déplacement professionnels. Je suis souvent en Italie du nord et du sud. Et en Italie pour allez la ou je dois aller de fois c'est boue verglas neige ^^
fonce sur un Michelin Alpin ou Good year hiver car la route est plus ton problème
avec une geo en ouverture de 0°03 sur le train avant en + et te voilà au top

re: Avis pneux mixte

Posté : ven. nov. 16, 2012 9:07 am
par RiSkTu
C'est ce que j ai sur ma plate alpin 4 même par sol sec en été sa tient le pavé ^^ mais dans certaine cotes boueuse la c'est la cata ^^

re: Avis pneux mixte

Posté : sam. nov. 17, 2012 10:45 am
par eric def 90 300 dti
onekill a écrit :Le toyo est en All train donc on peut dire qu il se rapproche un peu d un mud?
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comme tu peux voir Rien a Voir

sinon sur le AT on peut voir des lamelles qui ne sont pas des lamelles hiver mais des lamelles pour casser le films d'eau qui va se mettre sous pression sur la pavé de gomme et diminuer autant possible les aquaplannings

une lamelle hiver n'a rien a voir avec une lamelle d'eau

Pour finir le pneu que tu cherches n'existe pas a toi de définir ou tu as plus besoin de sécurité en roulage sur route en roulage sur les zones hivernales ou dans les chemins


Pour finir le M+S n'est pas un gage de securité dans le principe je pourrais prendre des pneus de remorque agraire et par un taillage des pave avoir l'homologation M+S
Mais au final cela reste toujours un pneu agro et je n'ai pas changer la technique de profil de gomme et de carcasse
Donc attention a ne pas confondre un M+S et un pneu hivernal

Un mixte est un pneu pour le chaud ......................................

re: Avis pneux mixte

Posté : mar. nov. 20, 2012 9:43 pm
par ejeepsien
eric def 90 300 dti a écrit : sinon sur le AT on peut voir des lamelles qui ne sont pas des lamelles hiver mais des lamelles pour casser le films d'eau qui va se mettre sous pression sur la pavé de gomme et diminuer autant possible les aquaplannings
Vive la lamelle "Z" :)
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