avis sur Toyota lj 70

Modérateurs : cedricfred, Pat

tristanlcf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: avis sur Toyota lj 70

Message par tristanlcf »

bon si j ai bien apris ma lecon :D

un lj 70 phase 1 phare rond dans les 3000 et je le fait a mon gout .
un kit rehausse +5 pour avoir pas trop de modif des pneu en 31 et roule :D

par contre une question a la quelle se comprend pas dans le post vous me dite meme un ane au volant passera :hein:

le LJ il a quoi de plus qu un autre 4x4 c'est quoi qui fait techniquement que sa passe mieux qu un autre :hein:
Image
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

Sa motricité , sa réduction , ses croisements , d'origine c'est déjà très bon ;)
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

ok

j aime bien le 70 phare carré il on ete fait a partir de quelle année
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

reivax22 a écrit :Si soigné , tu leur mets 500.000kms , la première pièce a lacher = le turbo
Ces moteurs n'aiment pas les huiles super moderne 100%synthèse de formule 1 , de la bonne 20w40 // 20w50 leur convient très bien.
Tu oublies un peu les culasses, classées pieces d'usure par Toy. :D

Honnetement, j'ai filli en acheter un y'a 5 ans... Pis, je l'ai essayé... :roll: du coup, je roule en 4.0L. :D

Je pense que si tu veux une caisse comme le LJ, et que tu veux que ça avance un poil, faut te tourner vers le Kz avec son 3.0. T'auras un moteur vivant et coupleux....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les nissaneux ont le droit de mêler leur grain de sel ? pendant dix ans je suis sorti avec des copains en LJ70 et en kzj73... par rapport aux 4x4 de l'époque (le mien par exemple) le LJ70 est vachement confortable ! certains ont le siège de camionneur suspendu en plus... c'est top pour le dos ! les tirants de ponts du LJ 70 sont plus robustes visuellement que ceux du KZJ 73. dans l'ensemble on a une impression de robustesse comme sur son papa le BJ40 mais on a l'avantage d'une suspension moderne. il vieillit bien (la rouille de la caisse est un détail). il ne consomme pas beaucoup (moins que le mien !). sans prépa spéciale il dispose de capacités de franchissement naturellement impressionnantes en usage TT. le glissement limité arrière est inexistant mais peut se "régler". en ce qui concerne les problèmes de culasse ou de circuit de refroidissement ou de durits ou de radiateurs qui étaient les points faibles du bébé au début des années 80 on peut se dire qu'un modèle vendu en 2012 a réglé ces soucis non ? ce qu'on peut lui reprocher c'est ses pare-chocs à la con qu'il faut virer et remplacer par des tubes et surtout son moteur poussif pour les liaisons routières :malade: sinon en TT c'est un des "durs à suivre' :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tu noteras que lors du W.E a Brignoles, on a touché du doigt le manque de jus du LJ.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

reivax22 a écrit :Sa motricité , sa réduction , ses croisements , d'origine c'est déjà très bon ;)
Et en LJ70, les angles et dimensions très mesurés pour maintenant, ce qui fait qu'il se faufile avec les sukettes sans manœuvrer dans les trous de souris :)
Des trucs de bases qui compensent le besoin de gros pneus et artifices qui font vendre des accessoires :D
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

platplat a écrit :Tu oublies un peu les culasses, classées pieces d'usure par Toy. :D ....
Légende urbaine , j'en ai revendu un , 340.000kms avec sa culasse de naissance
C'est sur qu'avec des 33" , pied dedans (120km/h :D ) pendant des heures sur autoroute , tu le sors de son usage prédestiné et là la culasse dégage.
Pas plus fragile qu'une culasse de Patrol GR 8-D voire loin très loin de celle des VM :-D (en restant dans les fiouls)

Le KZ procure un agrément supplémentaire avec sa puissance , mais c'est (à mon humble avis) pareil que pour le Def , les vendeurs se tripotent au niveau tarif.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

reivax22 a écrit :Légende urbaine , j'en ai revendu un , 340.000kms avec sa culasse de naissance
C'est sur qu'avec des 33" , pied dedans (120km/h :D ) pendant des heures sur autoroute , tu le sors de son usage prédestiné et là la culasse dégage.
Pas plus fragile qu'une culasse de Patrol GR 8-D voire loin très loin de celle des VM :-D (en restant dans les fiouls)

Le KZ procure un agrément supplémentaire avec sa puissance , mais c'est (à mon humble avis) pareil que pour le Def , les vendeurs se tripotent au niveau tarif.
T'as du avoir de la chance alors. Quand je regarde les annonces, on trouve majoritairement des moteurs avec des culasses changées.

Alors, il est bien possible que l'utilisateur en soit la cause. Mais, vu qu'on parle de caisses d'occasion ayant eu un paquet de proprios, y'a moyen de se mefier...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

platplat a écrit :Tu noteras que lors du W.E a Brignoles, on a touché du doigt le manque de jus du LJ.
il manque cruellement de watts sous le capot MAIS il faut quand même noter que les LJ circulent avec des pneus dont le diamètre est au moins 11% supérieur au diamètre des pneus d'origine : ceux qu'on voit en 235/85/16 au lieu des 205/80/16 d'origine... mais, pour l'époque c'était un engin révolutionnaire (la génération d'avant c'était le BJ40 !)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre