Caffouillage d'un T2 2,7L: Recherches et solution

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Caffouillage d'un T2 2,7L: Recherches et solution

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :tain le virement paypal est en train de faire le contraire du cac4:diable:

et un pmh a changer 1

:D :D :D :D :D
Je ne voudrai pas vous contredire cher maître mais à mon humble avis de vermisseau rampant, vous vous basez un peu trop rapidement sur les résultats des mesures de notre ami Olivier. :D
Mesures que vous prenez comme argent content. Ce n’est pas un reproche, mais comme je suis de nature prudente, j’aime bien les choses qui se répètent et qui restent reproduisible.

Jusqu’à maintenant je n’ai jamais rencontré d’application de la logique floue dans le monde de la mécanique. Pour moi un capteur n’a que deux positions. Soit il est mort soit il est en forme mais jamais entre les deux. :lol:

Je me permets donc de réitérer mes doutes sur les capacités de notre ami. Enfin, faut bien comprendre, pas ces capacités physiques ni mentales : je risquerai de me prendre une baffe mémorable à mon arrivée chez lui et mon périple risque de fortement être compromis. :lol: :lol: Non, il a peut être mal appuyés, ou pas vraiment touché les contacts des fils ou il n’a pas utilisé ses lunettes de lectures pour bien vérifier ou il appose les pointes de touches ce qui remettrait en cause votre jugement un tantinet trop prompt. Non ? :D

Laissez moi le bénéfice du doute, non ? Un peu quand même.

Je pense qu’il serait quand même bon que notre ami vérifie bien le faisceau, surtout coté fiche, souvent les fils semblent bon, mais une observation plus approfondie montre une courbure anormale des fils directement à la sortie de la fiche ou une souplesse anormale d’un des fils. Seul l’isolant est en continuité mais l’ame du fil et bien elle est cassé, ce qui occasionne des phénomènes très aléatoires. :~:

Je suggère que notre ami refasse encore un nouvel le série de mesures à l’ohmmètre parce que quand même bizare de que de temps en temps il ait une mesure juste, non ?

Après, moi j’écoute les hommes qui ont plus de 1,71m de haut et plus de 80kg. :D Voilà Je resterai donc sage et je croiserai les mains dans le dos en admirant les forces de la nature à l’œuvre.
:lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

sur un capteur de pmh

perso sur le scenic boitoto

ben demarrage a froid nickel
ville pendant 10 minutes et d un coup calage au feux :hein:
redémarrage et ras

a chaud démarrage impossible pendant 5 minutes

apres échange du capteur plus de bleme

ps les fils se changent pas seul :diable:

reps :diable: je fait plus que 77 kilos :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Reprise de la mesure de la sonde de PMH :no:
Ya bien zéro ohm :no: et le moteur est vraiment en mode dégradé, ratatouillage, hoquettement :malade:

Je ferais les mesures de Dédé plus tard :no:
Pour l'instant, j'ai tout remonté pour pouvoir aller jusqu'à Beaucaire demain, pour divers rendez-vous et me rendre chez Thierry où on va faire différents essais avec l'épave qu'on a rentré la semaine dernière ;)

Je vous tiens bien évidemment au courant.
Ensuite, j'essaierai de trouver le temps d'aller sur les forums "Z" pour réussir à faire marcher ce p*#@in de ConZult :devil:

;)

***EDIT***

P'tit essai vite fait pour voir si tout fonctionne... Ca hoquette grave mais ça roule. OK pour demain :no:
Je me suis arrêté et j'ai débranché la sonde (moteur tournant). Idem. J'ai ensuite reroulé et nouvel arrêt pour rebrancher la sonde avant de rentrer. Rien de changé!
Bien entendu la panne vient peut être d'un autre élément (en plus?) mais vu les pannes des différents T2 sur le forum depuis deeeeees années :D le premier truc, demain, c'est l'échange de sonde :diable:

;)
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

J'essaie de voir ça avant que tu arrives ;)

Aujourd'hui, plusieurs essais... Petit résumé vite fait :no:
L'épave de 99 est (encore) différente, à plusieurs points de vue , de nos 96, 97 et 2001 :no:
J'ai donc fais échange de sonde PMH avec Thierry... Son T2 affichait le "Check" et merdouillait. Le mien roulait mieux mais il y avait encore un soucis lié, selon moi, à la position de l'accélérateur ;)
De retour chez lui, on a pas pû essayer avec sa sonde et une nouvelle pédale d'accélérateur ensemble, mais avec la pédale seule, mon T2 va beaucoup mieux :D avec encore quelques hoquets comme avant l'essai de la sonde.
Demain je file à la casse récupéré une sonde, et comme encore la "nouvelle" pédale, on sera vite fixé :devil:

Je retourne chez Thierry demain après-midi... C'est un peu la course pour plein de trucs en ce moment :(

Vincent, il faudra qu'on ouvre un nouveau topic pour la fiche diag' ;)
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

dede83 a écrit :tu as un injecteur "pilote" :hein:
sur le 2.7 tdi , injecteur pilote il y a , hugh :chef:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Des news... Encore vite fait! :no:

Vincent, j'ai regardé vite fait ton logiciel. Ca à l'air d'être le même que celui que j'ai déjà :hein:
Dédé, il y a un injecteur pilote... Je crois qu'on en a déjà parlé ;) Et c'est pas bien de se moquer :D

Pas eu le temps d'aller à la casse... Mais j'ai piqué la sonde PMH à Thierry pour le we :diable:
Avec cette sonde et la "nouvelle" pédale, après une centaine de bornes (ville, route, chemin) plus aucun cafouillage, plus de voyant allumé :cool:
Je ne crie pas victoire trop vite. J'attends encore quelques jours et de nombreux kilomètres ;)

Bon we ;)
dede83
Banni

Message par dede83 »

essaie de voir tes valeurs sur l injecteur pilote
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Je reprends plusieurs discut' dans le désordre pour bien recadrer les choses... et essayer de faire avancer le schmilblick ;)

Olivier S. a écrit :...je suis sûr d'être en mode moteur "dégradé". J'ai eu du mal à reculer...
Et là, déjà, la résistance de la sonde PMH est infini...
Remesurée chez Thierry, plus de voyant allumé: 1400 et quelques Ohms... :no:
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

dede83 a écrit :essaie de voir tes valeurs sur l injecteur pilote
Résistance infinie... Zarbi, on dirait que les fils font 2 en 1 :hein:
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Bon... Je suis à la recherche d'une sonde PMH qui fonctionne :D

=> Voir petite annonce ;)

J'ai pas essayé chez Nini, mais vu les tarifs déjà cités :(
Chez Oscaro, pas le bon modèle (Apparemment avant 98, mais avec Nini :no :) et la plupart des casses ne veulent pas dépouiller un moteur qu'ils pourront revendre complet (et je les comprends) ou ils ne veulent pas s'emmer*der juste pour une sonde :(

Reste 2-3 coups de fils à passer mais je sens que c'est pô gagné c't'affaire :devil:

;)
Répondre