Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Merou louche a écrit :J’aurai adoré aller a Valloire avec vous, mais je n'ai pas pu hélas c'était surtout pour te rencontrer enfin ( et te faire essayer mon def comme proposé ) rencontrer aussi Paul et Monique qui m'ont l'air d’être des personnes extrêmement sympathiques et passionnés , et revoir mon amis Philmaitre ! A ça m’énerve rien que dis penser
Hello Mérou louche,
Merci pour les compliments.
Lyon n'est pas bien loin de chez nous. De plus, nous avons l'intention d'y aller en 2013. Nous pourrions nous rencontrer et passer un week-end ensemble.
Valloire devrait encore avoir lieu l'année prochaine.
Quant aux aménagements allemands, c'est impressionnant ce qu'il y a. La foire de Bad Kissingen en témoigne. Seulement c'est loin.
Valloire est plus petit que la foire allemande. Mais elle tient bien la route. Beaucoup de matériel superbe.
Merou louche a écrit :J’aurai adoré aller a Valloire avec vous, mais je n'ai pas pu hélas c'était surtout pour te rencontrer enfin ( et te faire essayer mon def comme proposé ) rencontrer aussi Paul et Monique qui m'ont l'air d’être des personnes extrêmement sympathiques et passionnés , et revoir mon amis Philmaitre ! A ça m’énerve rien que dis penser
faut qu'on s'y retrouve l'été prochain... il y a aussi "anduril" qui a préparé un DEF110 : aménagement globe camper et toit levable RRconcept... je crois en 2012 on n'a pas touché terre mais en 2013 on aura tout notre temps pour ne rien faire de spécial sauf voir les copains qui passent à valloire on se demande si on fera du bivouac sauvage ou si on ira au camping qui est à 500m de la foire... c'est vachement pratique ; en 2012 on a fait un truc en espagne avec des copains de forum4x4 qu'on ne connaissait pas et qu'on voyait pour la première fois... comme ils avaient retenu à valloire on s'est collé à coté d'eux sur leur emplacement et ma fois c'est pas mal du tout d'être installé quasiment sur la foire... surtout si on se fait un restau le soir : on rentre à pieds... ... ... ... ...
Super pour lyon en 2013 ! Je connais de magnifique balades/bivouac ... et sinon a la maison avec grand plaisir !
Pour les salons je ferai Valloire l'année prochaine car c'est pas très loin,
C'est vrai Christian, c'est pratique de pouvoir rentrer a pied .... Par contre qui a t'il de mieux au monde qu'un bon bivouac sauvage autour d'un feu, avec de bonne petites grillades, de bons amis, des bonnes bouteilles .... le pied....
mariol66 a écrit :J'ai déjà posé des vacances pour ce salon, j'ai pas envis de le rater cette année, ca serait le must de retrouver des membres du forum la-haut.
tu vas monter depuis perpignan jusqu'en allemagne ?
Merou louche a écrit :Super pour lyon en 2013 ! Je connais de magnifique balades/bivouac ... et sinon a la maison avec grand plaisir !
Pour les salons je ferai Valloire l'année prochaine car c'est pas très loin,
C'est vrai Christian, c'est pratique de pouvoir rentrer a pied .... Par contre qui a t'il de mieux au monde qu'un bon bivouac sauvage autour d'un feu, avec de bonne petites grillades, de bons amis, des bonnes bouteilles .... le pied....
c'est sur qu'un beau bivouac dans un endroit isolé c'est le top... je connais des coins dans cette région mais faut faire presqu'une heure de 4x4...
mariol66 a écrit :J'ai déjà posé des vacances pour ce salon, j'ai pas envis de le rater cette année, ca serait le must de retrouver des membres du forum la-haut.
Tiens-nous au courant. Peut-être y retournerons-nous aussi. Cela serait sympa de se rencontrer la-bas.
christian.styling a écrit :tu vas monter depuis perpignan jusqu'en allemagne ?
Oui 1300 km et 200 h en Def pour monter la-haut y'a déjà quelques personnes du forum Casa Trotter qui y vont. Un petit rasso improvisé labas, ca serait cool
mariol66 a écrit :Oui 1300 km et 200 h en Def pour monter la-haut y'a déjà quelques personnes du forum Casa Trotter qui y vont. Un petit rasso improvisé labas, ca serait cool
Je relance une discussion lorsque les dates du salon de Bad Kissingen approchent.
Pour se réunir, c'est assez simple car une Camp Area est organisée. C'est-à-dire un endroit où il est possible de bivouaquer et où de l'eau, des toilettes et des douches sont mises à disposition, contre une taxe peu élevée.
Bn, il va falloir laisser passer l'hiver quand même.
Bon, de retour de chez rrconcept, le produit est vraiment super.
Il faut 1min pour déplier le toit ou le replier, de plus la finition et la qualité des matériaux est au RDV ( normal vous me direz vu le prix .. )
Reste plus qu'a choisir les options qui sont nombreuses et recevoir le devis...
Je vais quand même continuer mes demandes sur les sites de Christian qui sont quand même bien moins cher ..