Quelle Huile ajouter au Gasoil pour lubrifier la Pompe D4D?

Modérateurs : cedricfred, Pat

brunal 38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quelle Huile ajouter au Gasoil pour lubrifier la Pompe D4D?

Message par brunal 38 »

Perso c'est 30cl pour 90 L a peu prés des fois + des fois - , pour l'instant c'est que du mieux et je n'ai pas encore entendu d'inconvenients donc je continue maintenant pour les nouveaux moteurs je n'en sais rien ! ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pachy54 a écrit :
Des différents tests personnels, je n'ai jamais pu avérer les km supplémentaires annoncés avec un plein ! :hein:
En dehors du publicitaire qui vend le produit, personne n'a jamais réussi à trouver de difference sur la conso... :D On parle de trucs testés, pas d'impression du conducteur, qui sous prétexte qu'il a laché 15€ de plus dans son plein, est persuadé que ça fonctionne mieux. :D

Un test en aveugle fait recemment pour un reportage, a même montré que le produit tiré de deux stations différentes (Hyper, et enseigne traditionnelle), est identique. :roll:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

pachy54 a écrit :Ayant une connaissance dans le domaine transport du carburant, tu m'étonnes, le go étant livré par les mêmes camions, partant de la même raffinnerie...... et comme il y a de moins en moins d'additifs :no: , je reste sceptique.....

Des différents tests personnels, je n'ai jamais pu avérer les km supplémentaires annoncés avec un plein ! :hein:
Je serais curieux de faire le plein avec un GO courant qui mousse et un plein avec du GO bon et cher qui lui ne mousse pas ,attendre 5 minutes ou plus avant de racrocher et voir combien tu rajoutes,pour le premier tu rajouteras c'est certain, pour le second beaucoup moins c'est sur (j'ai vérifié sur 2 minutes) donc avec le premier tu as moins de produit pour un ras bord sans attendre donc tu fais moins de KMS ! :no:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

pachy54 a écrit :1 - cette préconisation est pour quel usage ?

2 - par contre, les quotités varient en fonction des intervenants :

25 cl/70L dixit Prado 74 soit 3.5 %
30 cl/90L dixit Brunal 38 soit 3.33 %
25 cl/100L par Pat 25 soit 2.5 %

et par Toyotix 50cl/100L 0.5%

ce qui donne un ratio de 1 à 7 !

3 - n'y a t-il pas un risque à trop surdoser ?

à vous lire

bien cordialement
Tu devrais prendre une calculette, 2.5% de 100L, ça fait 2.5L.......................... :clap:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Thiérache
Quatre-Quatreux

De l'huile 4 t de tondeuse à gazon!

Message par Thiérache »

Voila, mon "vieux copain" m'a recontacté et il persiste en préconisant """coucou l'amis ici ### tu met de l'huile 4 temp de tondeuse dans ton gazoil huile de sinthèse"""

J'ai souvenir qu'il m'avait dit que c ce qui convient le mieux pour le gasoil. Il m'avait précisé pourquoi mais je ne me souviens plus.....

Je lui ai répondu : """sur tous les forums ils insistent pour mettre de la 2 temps!""""
et lui me dit cet autre conseil : """ des fous tu peut aussi mettre de l'huile de vidange de ton moteur environ 1/2 litre"""
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

pat 25 a écrit :Tu devrais prendre une calculette, 2.5% de 100L, ça fait 2.5L.......................... :clap:
Trop facile celle la ,on s'est tous fait avoir ! ;)
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Thiérache a écrit :Voila, mon "vieux copain" m'a recontacté et il persiste en préconisant """coucou l'amis ici ### tu met de l'huile 4 temp de tondeuse dans ton gazoil huile de sinthèse"""

J'ai souvenir qu'il m'avait dit que c ce qui convient le mieux pour le gasoil. Il m'avait précisé pourquoi mais je ne me souviens plus.....

Je lui ai répondu : """sur tous les forums ils insistent pour mettre de la 2 temps!""""
et lui me dit cet autre conseil : """ des fous tu peut aussi mettre de l'huile de vidange de ton moteur environ 1/2 litre"""
Il n'a pas tord ,un peu de vinaigre et de la moutarde et tu feras une bonne salade ! :lol:
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

pachy54 a écrit :Ayant une connaissance dans le domaine transport du carburant, tu m'étonnes, le go étant livré par les mêmes camions, partant de la même raffinnerie...... et comme il y a de moins en moins d'additifs :no: , je reste sceptique.....

Auto plus a comparé et noté !! les gazoles de GS et des pétroliers . ;)

http://www.forum-auto.com/les-clubs/peu ... 381569.htm
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Au fait, t'as lu la date de la discussion sur le post du lien pour le classement carburant ????? 2007 :hein: Ca à peut-être changé depuis :D

Si non, pour en revenir à l'huile 2T et le D4D....j'ai essayé un temps mais je ne trouvais pas de différence (bruit ou souplesse) et j'ai donc arrêté . Maintenant, cela dépends peut-être aussi de la finesse de perception de chacun !
vitara allgrip...globe - trottoir.
alex25
Quatre-Quatreux

Message par alex25 »

cela fait un moment que cela me cherchait . . . testé ce WE 20 cl pour un plein de 90L . . après avoir "vidé" les filtres à gasoil, le gros c'est mis a ronronné comme un gros matou . . je ne m'attendais pas à entendre une telle différence ;)
Répondre