Quelle Huile ajouter au Gasoil pour lubrifier la Pompe D4D?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Quelle Huile ajouter au Gasoil pour lubrifier la Pompe D4D?

- platplat
- Monument historique
En dehors du publicitaire qui vend le produit, personne n'a jamais réussi à trouver de difference sur la conso...pachy54 a écrit :
Des différents tests personnels, je n'ai jamais pu avérer les km supplémentaires annoncés avec un plein !![]()

Un test en aveugle fait recemment pour un reportage, a même montré que le produit tiré de deux stations différentes (Hyper, et enseigne traditionnelle), est identique.

- brunal 38
- Quatre-Quatreux
Je serais curieux de faire le plein avec un GO courant qui mousse et un plein avec du GO bon et cher qui lui ne mousse pas ,attendre 5 minutes ou plus avant de racrocher et voir combien tu rajoutes,pour le premier tu rajouteras c'est certain, pour le second beaucoup moins c'est sur (j'ai vérifié sur 2 minutes) donc avec le premier tu as moins de produit pour un ras bord sans attendre donc tu fais moins de KMS !pachy54 a écrit :Ayant une connaissance dans le domaine transport du carburant, tu m'étonnes, le go étant livré par les mêmes camions, partant de la même raffinnerie...... et comme il y a de moins en moins d'additifs, je reste sceptique.....
Des différents tests personnels, je n'ai jamais pu avérer les km supplémentaires annoncés avec un plein !![]()

Tu devrais prendre une calculette, 2.5% de 100L, ça fait 2.5L..........................pachy54 a écrit :1 - cette préconisation est pour quel usage ?
2 - par contre, les quotités varient en fonction des intervenants :
25 cl/70L dixit Prado 74 soit 3.5 %
30 cl/90L dixit Brunal 38 soit 3.33 %
25 cl/100L par Pat 25 soit 2.5 %
et par Toyotix 50cl/100L 0.5%
ce qui donne un ratio de 1 à 7 !
3 - n'y a t-il pas un risque à trop surdoser ?
à vous lire
bien cordialement

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- Thiérache
- Quatre-Quatreux
De l'huile 4 t de tondeuse à gazon!
J'ai souvenir qu'il m'avait dit que c ce qui convient le mieux pour le gasoil. Il m'avait précisé pourquoi mais je ne me souviens plus.....
Je lui ai répondu : """sur tous les forums ils insistent pour mettre de la 2 temps!""""
et lui me dit cet autre conseil : """ des fous tu peut aussi mettre de l'huile de vidange de ton moteur environ 1/2 litre"""
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
Trop facile celle la ,on s'est tous fait avoir !pat 25 a écrit :Tu devrais prendre une calculette, 2.5% de 100L, ça fait 2.5L..........................![]()

- brunal 38
- Quatre-Quatreux
Il n'a pas tord ,un peu de vinaigre et de la moutarde et tu feras une bonne salade !Thiérache a écrit :Voila, mon "vieux copain" m'a recontacté et il persiste en préconisant """coucou l'amis ici ### tu met de l'huile 4 temp de tondeuse dans ton gazoil huile de sinthèse"""
J'ai souvenir qu'il m'avait dit que c ce qui convient le mieux pour le gasoil. Il m'avait précisé pourquoi mais je ne me souviens plus.....
Je lui ai répondu : """sur tous les forums ils insistent pour mettre de la 2 temps!""""
et lui me dit cet autre conseil : """ des fous tu peut aussi mettre de l'huile de vidange de ton moteur environ 1/2 litre"""

- prado74
- Quatre-Quatreux
pachy54 a écrit :Ayant une connaissance dans le domaine transport du carburant, tu m'étonnes, le go étant livré par les mêmes camions, partant de la même raffinnerie...... et comme il y a de moins en moins d'additifs, je reste sceptique.....
Auto plus a comparé et noté !! les gazoles de GS et des pétroliers .

http://www.forum-auto.com/les-clubs/peu ... 381569.htm
- dede
- Quatre-Quatreux

Si non, pour en revenir à l'huile 2T et le D4D....j'ai essayé un temps mais je ne trouvais pas de différence (bruit ou souplesse) et j'ai donc arrêté . Maintenant, cela dépends peut-être aussi de la finesse de perception de chacun !
-
- Quatre-Quatreux