Ukraine (infos 4x4 russes, ou autres)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Ukraine (infos 4x4 russes, ou autres)

Message par Grain.de.Sable »

sulky a écrit :Ah, au fait, Grain.de.Sable, ce n'est pas toi un jour qui soutenais qu'il y avait des appareils pour lire les puces électroniques des chiens dans toute l'Europe ? Tu peux m'expliquer pourquoi j'ai dû faire trois vétérinaires en Roumanie avant d'en trouver un qui avait cet appareil...
je parlais en cas de déplacement. 3 c'est pas beaucoup pour un pays en voie d'évolution non ;) :D

il y a de grands élevages qui exportent dans le monde entier en Roumanie, Russie, etc etc ... meilleure qualité qu'en France même. ils pucent pour exporter. ensuite, je n'ai pas dit que dans ces pays en phase d'évolution il y en avait à tous les coins de rue. mais faire 3 véto, c'est pas tant que ça.
ImageImage
sulky
Quatre-Quatreux

Message par sulky »

Message du 10.05.2012 à 16H09 :
"ben moi je doute pas tant que ça.
car dans ces pays-là on y va pour des expo (pas obligatoirement nous hein ) et leur animaux avec papiers sont identifiés ainsi depuis plus longtemps que la France bien souvent. (ma mère est revenue de Pologne avec un chien uniquement pucé ... je connais des élevage en Tchécoslovaquie, puce et pas de tatouage;
car la France a plutôt été à la traîne pour cela.Que les personnes contactent la gendarmerie, ou un centre spécial, où est la différence, si ce n'est la rapidité de l'info ? Dans les deux cas tu ne peux pas te faire escroquer."

C'était en réponse à mon message : "Mais là, il faut voir un peu plus loin que la France, puisque c'est au niveau européen : tous les vétos, toutes les gendarmeries possèdent-ils cet appareil, en Pologne, ou en Roumanie par exemple ? J'en doute...".

Ta réponse veut clairement dire que tu penses que tous les vétos et toutes les gendarmeries de l'UE possèdent cet appareil, ou je ne sais plus parler français...
Et en cas de déplacement veut dire quoi ? Qu'il y a des vétos qui ont cet appareil que lorsqu'ils se déplacent, le reste de temps ils le refilent au voisin pour capter la radio... Ou ils l'achètent juste quand ils savent qu'un touriste va débarquer avec ses molosses...
Un vétérinaire sur 4, désolé, mais pour ceux qui ont des animaux et qui veulent partir là-bas, il vaut mieux les prévenir avant. Et pour en revenir à l'Ukraine, c'est encore pire.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

sulky a écrit :Message du 10.05.2012 à 16H09 :
"ben moi je doute pas tant que ça.
car dans ces pays-là on y va pour des expo (pas obligatoirement nous hein ) et leur animaux avec papiers sont identifiés ainsi depuis plus longtemps que la France bien souvent. (ma mère est revenue de Pologne avec un chien uniquement pucé ... je connais des élevage en Tchécoslovaquie, puce et pas de tatouage;
car la France a plutôt été à la traîne pour cela.Que les personnes contactent la gendarmerie, ou un centre spécial, où est la différence, si ce n'est la rapidité de l'info ? Dans les deux cas tu ne peux pas te faire escroquer."

C'était en réponse à mon message : "Mais là, il faut voir un peu plus loin que la France, puisque c'est au niveau européen : tous les vétos, toutes les gendarmeries possèdent-ils cet appareil, en Pologne, ou en Roumanie par exemple ? J'en doute...".

Ta réponse veut clairement dire que tu penses que tous les vétos et toutes les gendarmeries de l'UE possèdent cet appareil, ou je ne sais plus parler français...
Et en cas de déplacement veut dire quoi ? Qu'il y a des vétos qui ont cet appareil que lorsqu'ils se déplacent, le reste de temps ils le refilent au voisin pour capter la radio... Ou ils l'achètent juste quand ils savent qu'un touriste va débarquer avec ses molosses...
Un vétérinaire sur 4, désolé, mais pour ceux qui ont des animaux et qui veulent partir là-bas, il vaut mieux les prévenir avant. Et pour en revenir à l'Ukraine, c'est encore pire.
ben non; je ne vois pas où j'ai écrit que tous les véto en avaient systématiquement, juste que pour eux aussi le puçage est obligatoire et qu'ils le font depuis plus longtemps que nous bien souvent. Ensuite, si un véto de quartier parce que dans un pays où les animaux de compagnie sont moins présents (et moins systématiquement identifiés que chez nous) n'a pas l'appareil, ben le véto d'à côté va gérer les 3 chiens qui se battent en duel. là où en France pas tous les véto ne font pas de l'agricole mais tous font du compagnie ... et je confirme la France est en retard sur les puces mais proportionnellement à son nombre d'animaux qui en revanche est énorme et change tout.
c'est pareil pour les croquettes haut de gamme, tu en trouves ; mais pas à tous les coins de rue obligatoirement, mais tu les trouves.
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

chez nous les éleveurs ont gardé longtemps l'identification par tatouage, alors que les autres pays ont plus besoin d'importer des chiens donc puce. Ensuite, comme il y a une génération en France, nombre de chiens ne sont pas du tout identifiés.

mais oui, si tu es dans une zone où il n'y a que des fermes, selon les pays, tu vas devoir te déplacer pour trouver un véto qui fasse du chien. je ne vois pas le pb. ça me semblait évident.
ImageImage
sulky
Quatre-Quatreux

Message par sulky »

Ouais, c'est moi qui ne sais plus parler français...

Donc explique-moi cette conversation :
- Je doute qu'il ait beaucoup de girafes en Ukraine, dit l'un.
- Moi je n'en doute pas, répond l'autre.
Il n'y en a pas un qui pense qu'il n'y a pas beaucoup de girafes en Ukraine, et l'autre qui pense au contraire qu'il y en a beaucoup ?

Désolé, mais un sur quatre, j'estime que le pourcentage est faible. Donc qu'il n'y en a pas beaucoup.
Après, je te cite toujours, le pucage est obligatoire dans certains pays depuis plus longtemps que la France, mais les animaux sont moins systématiquement identifiés : les maîtres ne respectent donc pas la loi ?

Je vais te poser une question directe : tu es déjà allée en Roumanie ou en Ukraine, puisque c'étaient ces deux pays que j'avais pris comme exemple ? Tu as des données pour certifier qu'il y a plus de chiens en France qu'ici ?

Les chiens errant, en Ukraine, c'est l'un des graves problèmes.

Mais c'est bien, continue : il y a longtemps que je n'avais pas discuté avec la mauvaise foi française qui sait tout sur tout, cela me fait revenir à l'esprit pourquoi je ne veux pas rentrer en France... ;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

ah non :D le puçage a été obligatoire en même temps pour le déplacement des animaux en europe. mais quand 3 éleveurs de chiens (ce sont eux les premiers concernés) qui font du très haut de gamme importent et exportent, le puçage s'installe pour ces qq chiens ; ils sont soit pucés soit rien. les chiens de ferme comme en france cela a été et est encore le cas, passent à travers. En france, tu as une grosse production de chiens, mais peu qui se posent le pb de la sortie du territoire, donc le tatouage qui est toujours autorisé quand tu ne sors pas du territoire reste très présent.

hé oui, le profil de véto s'adaptent au profil de la clientèle (en France il y a de plus en plus de NAC et de moins en moins de véto de campagne) ... je ne vois pas le pb. mais je n'ai jamais que tu en trouverais chez tous les véto (en france les gendarmes qui sont sensés pouvoir, n'ont pas toujours l'appareil) mais que tu en trouverais parce que le pays a installé le système (celui de la FCI et de la circulation des biens) pour l'identification de ses chiens de race.

parce que justement, même s'il y a un élevage haut de gamme (ces pays raflent tout aux compétitions internationales devant les pays traditionnels), les gens ont moins d'animaux de compagnie.

mais bon, si dans un pays comme l'Ukraine, 1/4 c'est pas assez ... :no:

les prochains championnats du monde c'est à Budapest .. ils vont y arriver tu crois.
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

ben moi ça faisait longtemps que j'avais pas vu des gens juger les autre :D

j'ai bien relu ... je n'ai jamais dit que tu allais en trouver chez tous les véto mais que tu allais trouver parce qu'ils étaient assujéttis au mêmes lois. :no:
ImageImage
sulky
Quatre-Quatreux

Message par sulky »

On va reprendre depuis le début, hein ? Par ce que je n'ai pas demandé un cours sur les éleveurs ou les vétérinaires...

J'ai dit un jour de printemps qu'il valait mieux promener son chien dans certains pays avec un médaillon portant son numéro de puce électronique et un numéro de téléphone. Tu m'as répondu que c'était inutile, qu'on trouvait facilement des appareils pour lire ces puces.
Moi, je dis qu'en ROUMANIE (j'ai bien écrit Roumanie, pas Ukraine), sur 4 vétérinaires que j'ai vus, un seul avait cet appareil. Si pour toi c'est beaucoup, tant mieux.
Et puisque tu as lu "Ukraine", ici, c'est encore pire : en ville, c'est un vétérinaire sur 10, et encore.

Libre à celui de promener son chien pucé sans signe d'identification visible en Roumanie ou en Ukraine : si le chien se perd, il finira décomposé au bord d'une route, ou à crever la dalle comme les millions d'autres chiens errant... On n'est pas en France, un chien qui vagabonde sans collier, sans beau médaillon qui brille, on le laisse vagabonder.

Les gens ont moins d'animaux de compagnie : j'attends toujours les chiffres.
Devant les pays traditionnels : c'est-à-dire ? Tu parles des pays comme la France, qui a l'habitude d'abâtardir ses chiens ou ses chevaux ?
Et l'exemple de l'exposition : c'est vrai que Budapest est un petit village ukrainien ou roumain...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

ben je ne trouve pas que en trouver un ce soit si pbtique ça. la seule chose que je vois, c'est que j'aurais dû te demander grande ville ou pas.

mais sinon, je ne vois pas pourquoi c'est si sérieux et important que ça, je veux dire si sérieux.

ps en Roumanie il y a plus d'éleveurs qu'en Ukraine car cet usage dépend des éleveurs, c'est à travers les chiens à pédigrée que cela se développe en priorité.

et pis c'est pareil pour la France, un grand nombre de chiens disparaissent et pourrissent dans un coin sans identification.

oui le France est la championne du chien en tant qu'animal de compagnie (je te parle pas du chien de race, mais du chien de famille). les pays de l'est on plus de chiens errants, de chiens de chasse, etc etc des chiens purement utilitaires ; alors que chez nous, même les chasseurs tendent à s'attacher de plus en plus à leur chien comme un compagnon au delà de l'utilité. les chiffres tu es assez grand pour googliser. :D

si la France est de mauvaise foi, les expat' s'énervent pour pas grand chose ... si mon avis, ne te convenait pas ( ce qui est toujours possible) je ne vois pas pourquoi tu transformes cela en un tel pb.

café en tout cas :D
ImageImage
sulky
Quatre-Quatreux

Message par sulky »

Je ne m'énerve pas, mais si j'estime qu'un forum est là pour donner son avis, je pense aussi qu'il est nécessaire d'y donner des informations réelles. Il y a assez de journalistes pour affirmer des choses fausses...
Je conseille donc, moi qui aies des chiens, qui suis souvent dans les Carpates roumaines ou ukrainiennes, de ne jamais laisser son chien en liberté sans collier ni médaillon. A moins de vouloir s'en débarrasser...

Vodka !
Répondre