radio PMR 2w

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

commando ricard
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: radio PMR 2w

Message par commando ricard »

C'est clair Bernard que se ne sont pas des PMR et de loin. Pas se faire toper avec ça, non pas se faire toper, car ça peut coûter cher. On ne le répète assez jamais jamais, et Christian a bien raison, c'est ce qu'il faut faire ressortir du sujet.

Le Hic, c'est qu'on peut se procurer ce genre de matos dans n'importe quel magasin, ou sur le Net, et AUCUN commerçant ne met en garde les clients quant à l'utilisation prohibée de ce matos sans license. Il serait grand temps que l'Administration de Tutelle se penche un peu plus près sur le sujet. POur moi le pire, ce nsont pas ceux qui l'utilise (on eur vend comme ça, comme une CB), c'est le fait que les commerçants au profit de faire des €, ils vendraient leur père et leur mère.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
azsq
Quatre-Quatreux

Message par azsq »

Bonjour, j'ai deux ct 790 dont un débridé je ne sais pas par quel miracle, mais je voudrais débrider l autre, sauf lorsque je fais :

- appuyer à la fois les touches MONI + MENU

j obtiens : COPING Puis rien ne ce passe meme si je tape 5858.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

:D :D :D :D tu sais pas lire :D :D :D :D s'est tout .
azsq
Quatre-Quatreux

Message par azsq »

détrompez vous ;)
Je procède bien comme vous l avez indiqué.
vaisseau59
Quatre-Quatreux

Message par vaisseau59 »

Bon faut connaitre la langue ....... :diable:

http://www.youtube.com/watch?v=bj4U5uv1bMM

Lu sur un autre forum: pour débrider son CT790 un OM a utilisé ... les softs du Wouxun !!! :hein:
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
azsq
Quatre-Quatreux

Message par azsq »

Sur la vidéo, il présente juste les fonctions de l appareil ...
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

c'est bien toujours les mêmes réactions ici ou sur d'autre forums , je donne une technique qui fonctionne, je l'ai appliquée a mon appareil avec succès ,fournie par l'importateur, et vous allez chercher autre part.
le soft d'origine ne permet absolument pas de débrider l'appareil , ca se saurais . vous êtes lourds ! :D ... j'ai donc modifier mon message (#29) en conséquence. :D .
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Bernard_83 a écrit :c'est bien toujours les mêmes réactions ici ou sur d'autre forums , je donne une technique qui fonctionne, je l'ai appliquée a mon appareil avec succès ,fournie par l'importateur, et vous allez chercher autre part.
le soft d'origine ne permet absolument pas de débrider l'appareil , ca se saurais . vous êtes lourds ! :D ... j'ai donc modifier mon message (#29) en conséquence. :D .
Arf :( :( :( je l'ai lu hier et je voulai tenter la modif aujourd hui, "bougre d'ane" :D tu l'as enlever un jour trop tot :malade:
Alatoy
Quatre-Quatreux

Message par Alatoy »

Bonjour,
En portatif il y a quelques CB sortant 4w, ce n'est pas si mal.
Ex:
http://www.gotechnique.com/store/portat ... am-fm.html
intek-h512-cb-portable-am-fm.jpg
Il y a aussi des PMR 4w légaux semi pro:

http://www.gotechnique.com/store/talkie ... -pack.html
kenwood-tk3301-talkie-pmr446-pack.jpg
Une question sur la VHF:
la portée n'est pas faramineuse, elle dépend de la hauteur de l'antenne évidemment et de la puissance de l'émetteur, disons 14 à 20km, sans activer un relais, et aussi de l'orographie.
En professionnel la puissance, c'est 15/25w selon mes souvenirs d'utilisateur, et pour les radioamateurs les émetteurs mobiles sortent 5/65w.
Mais sans activer un relais, cas du DPM en vadrouille dans l'atlas marocain, bien incapable d'envoyer un signal DTMF, la portée sera toujours celle d'une CB de 5/65w (avec un ampli!) soit qq km.

Ma question :
Y-t-il des relais au Maroc susceptibles d'être activés par un signal envoyé au hasard par une manipulation inconsciente de l'opérateur ?
Sinon sans activation de relais, qui pourrait être dérangé dans cette configuration ?

Cdt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

schnouf34 a écrit :Arf :( :( :( je l'ai lu hier et je voulai tenter la modif aujourd hui, "bougre d'ane" :D tu l'as enlever un jour trop tot :malade:
je te l'envois en MP, si ca ne fonctionne pas débrouille toi !
Répondre