Petit Trafic 2WD Globe Trotter

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

triptrafic
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

FURTIF !

Message par triptrafic »

Oui, l'objectif c'est les voyages. Pas le camping !
Un fourgon discret, furtif, que personne ne remarque.
C'est pour cela que je n'ai pas posé de vitre.
Bivouac absolument partout ;)

ARMENIE
GYUMRI, la plus grande base militaire russe du Caucase.
Nuit en centre ville.
DSC00505 [800x600] - Copie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

re: Petit Trafic 2WD Globe Trotter

Message par GUEG'S 49 »

C'est vraiment un bel aménagement et bien fini :clap:

digne d'un pro.
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
triptrafic
Quatre-Quatreux

PRO ?

Message par triptrafic »

Merci :)
digne d'un pro.
Je le dis rarement pour ne pas paraître mytho, mais un aménageur professionnel m'a demandé les plans détaillés de l'aménagement !

Pitain, un pro s'adressant à moi qui ait tout construit dans la rue et sur les parkings de supermarchés :lol:
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

superbe , bravo et merci pour le partage :clap:
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Et bien félicitation pour ton aménagement fait par tes soins alors :clap:

Superbe :) simple, propre, lumineux, fonctionnel :clap: chapeau ;)
I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Je vais me faire l'avocat du diable ..., ce n'est pas de la jalousie ... comme tous les autres, je suis admiratif devant les belles photos de voyage, mais ...

Franchement, ce n'est pas du tout le fourgon que j'aurai choisi pour barouder, on en a testé un (version basique 100 cv), pour tirer une remorque 3 quads et nous transporter avec notre barda. C'est un excellent véhicule routier, mais dès qu'on sort du bitume, ça se plante pour un rien, il suffit d'un bas-côté avec de l'herbe un peu humide, et paf, on est obligé de le pousser ...

Ce qui rend la performance ci-dessus encore plus étonnante, je pense quand même que Madame doit être très patiente et très tolérante, parce que, amha, il y a du avoir plus d'un plantage ?

En neuf, un fourgon 4x4, c'est trop cher, Mercedes et Iveco étant quasi seuls sur le marché, ils auraient tort de ne pas se gaver ...

Par contre, en occase, ça décote vite et ça ne se vend pas beaucoup plus cher qu'un 4x2, on trouve de très beaux Vito 4x4 à 15.000€ ...

Prochainement, je pense que l"électronique va prendre de plus en plus d'importance, pour gérer les divers patinages, et ainsi réduire l'intérêt d'un vrai 4x4, enfin, de le réserver à un usage plus spécifique. Peut-être d'ailleurs que le futur Trafic, qui sera produit en France à Sandouville, pourra bénéficier d'un châssis 4control comme certaines Laguna !?

Sinon, bravo pour votre périple, il y a un autre truc que je voulais souligner, c'est l'aspect "budget". Surtout en optique "voyage/découverte", choisir un véhicule abordable, ça permet d"avoir de la réserve pour rouler, il n'est pas rare de voir des personnes qui ont un 4x4 au top question équipements, mais plus les sous pour voyager ...
André
triptrafic
Quatre-Quatreux

D'ACCORD !

Message par triptrafic »

Exactement !
&quot a écrit :La règle N1 : en fourgon d'artisan tu n'auras jamais les qualités de motricité et de franchissement qu'en 4X4 ! JAMAIS !
Un fourgon 4X2 ne boxera jamais dans la même catégorie.
A l'aise sur le bitume, catastrophique sur sable et terre !

Inutile d'ouvrir une énième discussion sur le véhicule idéal pour voyages lointains ;)
Pas besoin d'un Bac + 10 pour comprendre que partout sur la planète, le goudron gagne !
En 1975-1976 quand j'ai débuté en T.I.R sur l'IRAN, après Ankara, c'était de la piste.
T.I.R 1977 kurdistan - Copie.jpg
Aujourd'hui, tu as un beau ruban d'asphalte jusqu'à la frontière du Pakistan !

En 2014, de Toulouse à Oulan-Bator en Mongolie, sur les 9 000 km il ne reste que 450 km sans bitume.
Les choix sont individuels. Pour certains c'est sobriété d'abord avec 6,8 L/100 quitte à galérer sur 10 % du parcours.
D'autres préfèrent 13 L/100 pour accéder aux paysages uniques et fabuleux des steppes mongoles et du désert de Gobi.
Et d'autres encore roulent à 4 jusqu'en Mongolie dans une Citroën SAXO :lol:

Video ici :->: http://voyageforum.com/discussion/lyon- ... -d6100173/

Pitain, Lyon-Mongolie en SAXO !
Respect les jeunes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
funquad
Modérateur

Tout à fait d'accord !

Message par funquad »

Bravo pour les djeun's en Saxo, cela dit, quand tu as 20 ans, le véhicule importe peu ..., tu découvres tout et tu es donc partant pour toutes les expériences ! Enfin, pour les aventuriers ...

A 60 piges, tu as souvent vécu pas mal de galères, alors, tu deviens plus méfiant, mais la base reste la même, à savoir :

L'important, c'est de se lancer, d'oser ...

Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse :D ;)
André
oliv64-40
Quatre-Quatreux

vous ici? ;)

Message par oliv64-40 »

comme on se retrouve triptrafic, de fofo en fofo! moi j'ai choisi de me trouver un van 4x4 en échange de mon vivaro :cool: ! mais je cherche tjs... :no:
triptrafic
Quatre-Quatreux

ISLANDE l'hiver en 4X2

Message par triptrafic »

Salut :hello:

Quand j'aurai le temps, je ferai un petit sujet sur notre petit Trafic 2WD sur les routes glacées d'Islande en hiver !

IMG_0567 [1024x768] [800x600].JPG
IMG_0514 [1024x768] [800x600].JPG
IMG_0645 [1024x768] [800x600].JPG
Cordialement
Bernard
Répondre